• Chapitre 3 : Aqua Luchia

    L'annonce faite par Arisa avait étonné Kiara. Comment une déesse pouvait disparaître et être remplacée? 

    Arisa décida de tout expliquer à Kiara qui, visiblement, n'était pas au courant des dernières nouveautés. 

    "Je dois commencer par te parler de la dernière génération de princesses sirènes. Pendant de très nombreuses décennies aucune menace n'a sollicité que les sept princesses sirènes ne soient réunies. Le monde sous-marin était en paix sous le règne de la déesse Aqua Regina. Cependant... Gaïto est arrivé. Le dernier maître de la Panthalassa... Il voulait s'approprier les pouvoirs des perles des princesses sirènes et détruisaient tous leurs royaumes. Elles sont alors allées sur Terre pour trouver refuge. Elles se sont réunies afin de combattre Gaïto et ses sbires. Puis, c'est une autre menace qu'elles ont dû affronter l'ange Mikeru. Luchia, l'ancienne princesse sirène de la perle rose était le leader. Elle est tombée amoureuse du dernier des Panthalassien sur Terre: Kaïto Domoto. A la fin de tous ces combats, la déesse Aqua Regina a décidé qu'il était tant qu'elle laisse la place à une nouvelle déesse et c'est à Luchia qu'elle a confié ce titre. Luchia est devenue Aqua Luchia. Elle ne pouvait plus vivre dans les océans ou sur Terre comme une sirène normale avec Kaïto. Ils se sont pourtant unis et ont eu une fille: moi."

    Kiara n'avait pas interrompue Arisa une seule fois. La princesse sirène de la perle rouge ne s'était pas attendue à autant de révélations en une seule tirade. En effet, cela faisait beaucoup d'informations à la fois. La déesse des mers avait changé... et elle avait une fille qui était une princesse sirène. C'était presque trop beau la manière dont tout s'enchaînait.

    "Tu ne vis pas avec tes parents  ? demanda Kiara.

    Il serait étonnant qu'une déesse des mers vive sur Terre et tienne un hôtel. Arisa secoua négativement la tête.  

    -Non... A vrai dire, je n'ai pas grandi avec eux. Je ne sais pas où ils sont. Je peux seulement parfois communiquer avec eux.

    -Tu n'es pas triste?

    -Non. Mes parents ne peuvent pas vivre sur Terre ni sous la mer. Il m'est arrivé de ressentir de la tristesse, bien entendu... Mais à quoi bon être triste pour quelque chose que je ne peux pas avoir? 

    -Qui t'a élevée? 

    -Une amie de ma mère, Nikola. C'est elle qui gère cet hôtel. J'ai grandi entre mon royaume sous-marin et la surface. C'était le souhait de mes parents."

    Kiara avait bien du mal à comprendre cette façon de penser. C'était une façon très raisonnable et très mature de la part d'Arisa de prendre son sort de cette manière. 

    Arisa sortit de ses affaires une boîte en forme de coquillage géant. Celle-ci ressemblait à une boîte à musique. La princesse sirène de la perle rose ouvrit la boîte. A l'intérieur, il y avait un emplacement pour y déposer une perle. Arisa déposa la perle de son collier dans l'emplacement de la boîte. Ensuite, la jeune fille se mit à chanter une douce mélodie. Kiara ferma les yeux pour se laisser transporter par la voix d'Arisa qui chantait merveilleusement bien. En même temps, quoi de plus normal pour une sirène! 

    "Arisa.. Mon enfant!"

    Une voix que Kiara ne connaissait pas venait de retentir dans la pièce. La princesse sirène de la perle rouge rouvrit les yeux et vit alors une sorte d'hologramme d'une femme et d'un homme. Cette dernière avait de longs cheveux blonds, une couronne sur la tête, une magnifique robe blanche et un sceptre caractéristique de la déesse des mers.  L'homme, à ses côtés, était roux et était habillé comme un roi. Luchia et Kaito...

    Kiara ne dit aucun mot. Arisa se chargea de la présenter à ses parents et leur résuma l'histoire que venait de narrer la princesse sirène de la perle rouge. La menace était réelle et le couple semblait la prendre très au sérieux au soulagement de Kiara. Après tout, elle sortait de nul part.

    "Les sirènes rouges... Je n'en avais pas connaissance. Aqua Regina m'a léguée énormément de documents.

    -Nous allons nous renseigner sur votre peuple, Kiara.. et les antécédents qui ont conduit à l'enfermement de celui-ci par Aqua Regina."

    Kaito et Luchia avaient l'air dotés d'une grande sagesse. Ils venaient de donner une mission à leur fille: vérifier que tous les autres royaumes de sirènes allaient bien. Puis, ils disparurent. A ce moment, Arisa reprit sa perle et ferma la boîte à musique. 

    "Kiara.. J'aimerais que tu restes pour m'aider. Les tiens vont tenter de s'emparer de mon royaume et je ne peux laisser passer cela. Je sais qu'on vient de se rencontrer mais je te suis reconnaissante d'être venue nous prévenir. Acceptes-tu?

    -Je ne m'attendais pas à trouver une princesse sirène aussi rapidement. Tout est allé si vite.. Mais j'accepte.

    -Tu peux t'installer ici?

    -Tu en es certaine ? "

    Arisa offrit un grand sourire à son interlocutrice. Elle n'était pas la gérante de cet hôtel mais, en général, Arisa pouvait y faire tout ce qu'elle voulait. Et puis, Nikola n'allait pas s'opposer à héberger une sirène. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :