• Chapitre 3

        Le lendemain, je me suis levée aussi tôt que la veille mais pour une toute autre raison. Je ne veux pas qu'Ethan m'emmène. Je suis encore bien trop en colère après lui. Mon comportement intrigue mes parents  car, Ethan et moi, nous ne nous sommes jamais disputés.

       J'attends le bus quand je vois la voiture de mon ami sortir de chez lui. Il s'arrête devant moi.

    "Tu veux monter? 

    -Non."

    Il hoche simplement la tête et s'en va sans insister. Je le regarde tristement s'éloigner. Cela m'est insupportable de lui faire la tête. Mais je veux lui faire comprendre que je suis totalement contre ses agissements. 

        Le bus arrive et je monte dedans. Je cherche une place libre des yeux et je m'assois sur la première que je trouve. Je n'ai personne à côté de moi. Un arrêt plus tard, une des filles que n'apprécie pas Mathilda monte dans le bus. Il s'agit de celle avec le chignon. Je n'arrive pas à me rappeler de son prénom... Béatrice? Britney? Beverly? Quelque chose comme ça il me semble... En tout cas, elle vient vers moi. Elle s'arrête même juste devant moi en se tenant au siège pour ne pas tomber puisque le bus a redémarré.

    "Dégages, c'est ma place, me lance-t-elle froidement.

    Je me rend compte que c'est une fille intimidante. Elle me foudroie du regard. Apparemment, elle n'apprécie pas du tout que je sois assise ici.

    -Mais... il y a plein de places libres.., lui répondis-je en bafouillant.

    Qu'est-ce que je me déteste des fois d'être si timide et facilement impressionnée par les autres! Elle me lance un autre regard noir qui me donne envie de disparaître dans mon siège.

    -J'ai dit que c'était ma place alors tu te lèves et tu dégages."

    Joignant le geste à la parole, elle m'attrape le bras et me le tire pour me forcer à me lever ce que je fais car je n'ai pas envie d'avoir des ennuis avec elle. Je lui cède ma place et vais plus loin en sentant les regards des autres élèves sur moi. Je rougis de honte. Je n'aime pas être le centre de l'attention! Si j'avais la force de Mathilda, je l'aurais envoyée balader, mais je ne suis pas Mathilda...

    Assise à ma nouvelle place, je suis dérangée par un garçon derrière moi. 

    "Alors, beauté, on se fait martyriser? 

    Je me retourne et reconnait le garçon blond à lunettes. C'est un joueur. Mon coeur se met à battre plus vite, pas parce qu'il est mignon, même s'il l'est, mais parce que la peur s'est emparée de moi. 

    -Allons, allons, à te voir, on dirait que je vais te manger. Ce n'est pas le cas, enfin, ça dépend dans quel sens, ajoute-t-il en m'accordant un clin d'oeil.

    Lui, il me fait vraiment peur! Il n'y va pas par quatre chemins avec sa façon de se comporter et ses sous-entendus. 

    -Je ne veux pas me faire manger peu importe la manière."

    Il rit face  à ma réponse. Au moins, j'ai réussi à lui répondre. C'est déjà un exploit venant de ma part. Bien sûr, ce garçon s'en fiche. Ce qui le fait rire, c'est ma phrase. Je regarde à présent par la fenêtre du bus afin de ne pas devoir faire la conversation à ce joueur. Il aurait sûrement été préférable que j'accepte de monter dans la voiture d'Ethan ce matin. En repensant aux comportements du garçon blond, dont j'ai oublié le prénom, et de Léo, Ethan doit être un ange dans leur jeu. C'est en tout cas ce que je suppose. 

        Je n'arrive toujours pas à me repérer à l'intérieur du lycée. Je crois même que je me suis perdue en cherchant ma classe. Qu'est-ce que j'espère croiser Mathilda, Jenny ou Kim! Mais cela n'arrive pas. A la place, je me retrouve nez à nez avec la fille du bus et ses copines. 

    "Tiens, tiens, tiens, ne serait-ce la petite voleuse de place? 

    Je l'ignore et continue ma route, c'est sans doute la meilleure chose à faire. Seulement, une de ses copines me barre le chemin. 

    -Tu oses m'ignorer, moi, Beverley, sale petite ingrate? grince-t-elle des dents en venant elle-même devant moi.

    Je n'ose pas répliquer. J'ai bien trop peur. Je regarde mes pieds en espérant qu'elle me laisse tranquille. Elle se sent puissante car elle est entourée. Elle me dévisage des pieds à la tête.

    -Répond! 

    -Laisses-moi passer... Je veux juste aller en cours. "

    Beverley rit. Elle me bouscule un peu, imitée par ses copines. J'en perds l'équilibre et tombe. Elle prend mon sac et commence à fouiller dedans. Elle sort ma trousse à laquelle est attachée un petit grigri en forme de nounours. Il s'agit de mon porte-bonheur. Elle l'arrache sans ménagement et l'agite sous mon nez. 

    "Non! Rends le moi! lui ordonnais-je.

    -Non, je le trouve mignon, je le garde, me répond-t-elle en affichant un sourire carnassier. 

    Elle range mon porte-bonheur dans son sac alors que je me relève. J'y tiens tellement! Ce grigri est le cadeau que m'a fait Ethan à la fin du collège lorsqu'il a appris qu'on serait dans des lycées différent. Cet objet a une grande valeur sentimental pour moi.

    -Beverley! Fous lui la paix! 

    La voix masculine qui vient de dire cela provient de derrière moi. Je ne la connais que trop bien. Je me retourne pour voir Ethan, l'air furibond, avec Léo à ses côtés.

    -Oh, ça va, Ethan. Je ne fais que m'amuser un peu. Il faut bien apprendre aux nouvelles qui commandent ici. 

    -Barres-toi avec tes bimbos."

    Beverley ne semble pas du tout intimidée mais elle part tout de même avec sa petite cour. Ethan tourne sa tête vers moi. Les traits de son visage s'adoucissent. 

    "Alors, toi, t'es vraiment un aimant à problèmes.

    Même si je suis en colère contre lui, je suis soulagée qu'il soit intervenu.

    -Je n'ai rien fait pour... 

    -Je sais, Beverley aime juste tourmenter ceux qui sont plus faibles qu'elle, soupire-t-il. 

    -Vous vous connaissez tous les deux? demande Léo. Je croyais que tu voulais l'aider parce que tu n'appréciais pas Beverley, ajoute-t-il à l'intention d'Ethan. 

    -Ouais, alors évites d'approcher tes pattes d'elle. C'est un peu comme une soeur.

    Ethan cherche encore à me protéger? Il joue à ce jeu et pourtant il veut m'en écarter le plus possible. Je ne le comprend pas par moment, son comportement est un peu contradictoire des fois.

    -Une soeur, hein? 

    Ethan lui lance un regard noir. A ce moment, la cloche sonne. Les cours vont commencer. Léo me regarde.

    -Tu viens? 

    -Où? lui demandais-je.

    -Je te rappelle que nous sommes dans la même classe. On a cours dans un autre bâtiment et si..., il regarde un instant Ethan, monsieur le justicier apprenait que sa chère "soeur" n'arrivait pas en cours, il me prendrait la tête.

    -La ferme, Léo, grogne Ethan.

    -Allons-y", dis-je simplement pour partir le plus vite possible et ainsi arrêter cette étrange atmosphère de tension qui semble s'être installée.

    Je remercie tout de même Ethan de m'avoir secourue. Puis, je pars en suivant Léo. Il marche devant moi en silence. Au moins, il n'a pas le mauvais goût de se comporter comme le joueur qui était assis derrière moi dans le bus ce matin.

    "Anna, c'est ça? me demande-t-il tout à coup.

    -Oui. Et toi, c'est Léo. 

    -Je vois que tu as retenu mon prénom, sourit-il en se tournant vers moi. Serait-ce parce que je suis inoubliable? 

    -Euh... non, c'est juste qu'on te remarque facilement.

    -Ah? C'est étrange, Ethan n'avait jamais parlé de toi avant, change-t-il de sujet. Serait-ce parce qu'il... ne veut pas qu'un de nous te mêle au jeu? Je sais que tu es au courant, tout le monde connait notre jeu. 

    Je suis en train de rougir tandis qu'il sourit de toutes ses dents comme une sorte de prédateur affamé devant une proie qui n'a aucun échappatoire. Et cette proie, c'est moi. 

    -Peut-être veut-il tout simplement faire de toi son pion? 

    Non! Ethan ne serait pas capable de faire cela ! Surtout après avoir voulu me protéger du jeu. Je sais que je ne devrais pas lui parler, ou alors, le faire le moins possible mais je ressens le soudain besoin de lui demander: 

    -Que se passe-t-il si une fille est choisie et qu'elle refuse de participer? 

    J'ai peur de la réponse mais Léo me la donne immédiatement. 

    -Si elle refuse ? Nous, les joueurs, on se charge personnellement de la détruire, de l'isoler, de faire en sorte qu'elle ne supporte même plus l'idée de mettre les pieds ici. 

    Ma tête doit refléter ce que je pense de cette révélation car Léo sourit presque avec compassion. C'est horrible, ignoble ! En plus de faire ce jeu stupide, ils ne laissent pas le choix à celles qu'ils choisissent. C'est révoltant! 

    -Mais ne t'en fais pas, petit chou à la crème, ajoute-t-il en se rapprochant de moi.

    Qu'est-ce que c'est que ce surnom? D'où suis-je de la nourriture? Il continue:

    -Tu n'as rien à craindre sauf si...

    Il ne termine pas sa phrase que déjà mes joues ont pris la jolie couleur du rouge écarlate. Il comprend alors que je suis tout  à fait admissible comme pion du jeu. Il se rapproche encore.

    -Le petit chou à la crème d'Ethan voudrait-il participer? 

    -Non!" je réplique aussitôt avec force. 

    Léo rit et s'éloigne de moi. Il ne m'adresse plus la parole et nous allons en classe. J'ai un mauvais pressentiment. 

        En classe, je vais m'asseoir près de Mathilda qui m'interroge sur le fait que je sois arrivée en même temps que Léo. Je lui raconte à voix basse ma mésaventure de ce matin puis le sauvetage d'Ethan et enfin la conversation que Léo et moi avons malheureusement eu. Elle est soucieuse mais pas pour elle, pour moi. Et moi aussi, je m'inquiète pour moi. 

        Lorsque la pause du midi arrive, une certaine agitation règne au self. Je suis assise à une table avec Mathilda et Kim. Nous nous demandons ce qui provoque tout ce remue ménage. C'est Jenny qui nous met au courant lorsqu'elle nous rejoint. 

    "Que se passe-t-il? je lui demande. 

    -Le premier pion a été choisi, répond-t-elle. 

    Kim qui buvait dans son verre a faillit recracher l'eau qu'elle avait dans sa bouche.

    -Qui? s'empresse de demander Mathilda, ses yeux brillants d'une curiosité assez malsaine.

    -Byron. Il a décidé que Beverley serait l'un de ses deux pions."

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:34

    Beverly.....comme par hasard. Pas que j'aime les filles comme ça mais bon, ton choix ne m'étonne pas vraiment^^

    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:02

    C'était un peu couru d'avance même si j'aurais pu faire en sorte qu'elle ne soit pas première choisie :)

    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:04

    Oui c'est sur^^

    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:01

    T'écris vite dis donc, j'ai l'impression d'être un escargot à côté de toi xD.

    "Elle s'arrête même juste devant moi en se tenant au siège pour ne pas tomber puisque le bus à redémarrer." -> "a redémarré"

    Ce qui est bien, c'est que même si Ethan a instauré une barrière entre lui et Anna lorsqu'ils sont à l'école, ben au final il l'a protège quand même. Comme Anna je n'arrive pas du tout à le cerner, il reste gentil à mes yeux mais le fait qu'il participe au jeu me dépasse un peu.

    Beverley c'est vraiment le stéréotype de la fille qui se croit tout permis et qui brutalise les plus faibles... En tout cas, je trouve ça marrant qu'elle ait été choisie. Vu que certaines filles n'attendent que ça comme tu l'as dit, ça m'étonnerait même pas qu'en fait elle soit contente d'avoir été élue la première. Mais ça veut aussi dire qu'elle est quand même encore vierge et ça, ça m'a surpris car j'aurais pensé le contraire en fait xD.

    A la base j'avais une hypothèse comme quoi Ethan ne veut pas y participer, mais il a peut-être pas envie d'être vu comme un "trouillard" s'il refuse d'y jouer. Donc, il pourrait y jouer mais à contre coeur, ou alors donner simplement l'impression qu'il participe au jeu, mais en vrai il en a rien à faire. Parce que, comme j'ai déjà dit, ça me paraît trop insensé qu'il participe vraiment. Enfin bon, il cache peut-être des choses à Anna... Après tout durant les vacances, il a fait plein de fêtes sans avoir invité une seule fois sa meilleure amie.

    Je pense que ce sera soit Léo ou le gars avec les lunettes dans le bus qui va mettre Anna dans le jeu... Je ne sais pas, mais j'ai un très mauvais pressentiment avec eux.

    Sinon j'ai une question, après que Ethan sauve Anna, Beverley elle lui rends son porte bonheur ou pas ?

     

    5
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:12

    J'écris pas aussi vite comme je le disais, c'est juste que je suis inspirée et que ça vient tout seul. Des fois, j'ai galéré pour faire cinq lignes! XD

    Je laisse toujours une petite faute pour toi apparemment ;)

    oui, Beverley, c'est effectivement un personnage cliché mais c'est aussi un personnage indispensable, je trouve. Oui, tu as vu juste, Beverley, c'est le genre du filles qui voulaient faire parties du jeu et comme elle doit être vierge pour pouvoir y participer, le fait qu'elle le soit encore est volontaire de sa part. Quant à Ethan, c'est effectivement un personnage dur à cerner, il n'agit pas de la même façon avec Anna qu'avec les autres personnes. 

    Pour t'éclaicir sur sa présence dans le jeu: ils sont en terminale comme je l'ai précisé dans le chapitre 1. En partant, les joueurs désignent leur successeurs. Il faut donc être en seconde pour devenir un futur joueur. Ce qui signifie que cela fait deux ans qu'Ethan est un joueur et que cette année il va choisir comme les autres joueur un "apprenti". Je les ai pas encore fait rentrer en jeu, eux mais ce sont des personnages importants aussi. 

    En même temps... on ne peut qu'avoir un mauvais pressentiment avec eux XD

    Et si je ne l'ai pas marqué, c'est que non, Beverley n'a pas rendu à Anna son porte-bonheur. 

    6
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:31

    Aaah l'impression, c'est quelque chose que je n'ai pas souvent x)...

    Ouais j'ai remarqué ^^ 

    Oui, il y a plusieurs situation que j'aimerai bien voir... Par exemple comment elle réagirait avec les autres élues et tout, peut-être que maintenant elle va encore moins se sentir pisser car c'est elle qui était la première choisie... Mais elle le sait qu'une fois que le gars aura fait son affaire il va l'oublier comme une vieille chaussette ? Je suis sûre que ça lui ferait quand même mal dans le fond... Enfin bon, je ne la connais que depuis ce chapitre je peux pas trop en dire.

    Okay... Donc il a été apprenti, donc il est au courant de ce qu'il doit faire hum... Mon hypothèse tiens un peu moins la route, déjà qu'elle était pas bien développé à la base x). Du coup, il soit il a vraiment envie de jouer à ce jeu débile... Soit il a pas envie, mais il le fait quand même pour ne pas passer pour un trouillard... Mais dans ce cas il doit vraiment être maso ^^'.

    Donc elle a gardé le porte bonheur. Anna y tenait beaucoup, quand Beverley est parti, elle n'a pas reparlé du porte bonheur ni dit un truc du style "mon porte-bonheur...", elle ne l'a plus évoqué une seule fois. Du coup, j'ai pensé qu'elle lui avait rendu ... Mais tu l'aurais dit si c'était le cas, mais si c'était pas le cas, Anna aurait paru plutôt triste quand même, non ?

     

    7
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:38

    Je fais pas exprès de te la laisser cette petite faute ^^

    Ne t'en fais pas, tu verras l'évolution de Beverley mais aussi des autres personnages par la suite ^^. C'est vrai qu'elle vient juste d'apparaître alors faut laisser le temps quand même.

    Le truc qui te perturbe le plus... Ethan... Est-il un maso? ça va te hanter longtemps je pense ^^

    Je n'ai pas insisté sur le porte-bonheur sur ce moment-là c'est vrai. Oui, bien sûr qu'elle est triste et j'aurais pu en reparler ensuite et insister dessus mais ce n'est pas ce que je voulais faire. En tout cas, tu remarques les détails puisque le porte-bonheur va réapparaître dans le chapitre 4 (que je n'ai pas encore commencé). ^^

    8
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:30

    trooop bien ^^ hâte de lire la suite ;)

    9
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:36

    Merci :)

    10
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:44

    De rien ! ;p

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter