• Chapitre 29

    Chapitre 29

    Point de vue d'Anna:

    Nathan est parti comme une furie. Son visage exprime toute la rage qu'il ressent à ce moment. Vu la détermination de son pas, il doit connaître le coupable qui a osé diffuser ses photos. Les autres élèves regardent tour à tour les photos et Nathan, semblant ne toujours pas en revenir. Il disparaît assez vite de mon champ de vision et je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Je pense qu'il faut vraiment le détester pour faire une chose pareille. 

    Il est clair que ce n'est que le début des ennuis pour Nathan lorsque je constate la présence des trois autres joueurs, penchés sur une des photos, semblant extrêmement perplexes. Ils ne se doutaient pas de l'homosexualité de Nathan.

    "C'est étrange, t'as pas l'air si surprise que ça en ayant vu les photos, Anna, me dit alors Mathilda.

    Le troupeau de curieux s'est un peu dispersé et le fait que Nathan ait un copain a sûrement déjà dû se répandre comme une traînée de poudre à travers toutes les oreilles du lycée. 

    -J'étais au courant.

    Elle écarquille les yeux ainsi que Jenny, qui est à présent avec nous.

    -Non? Sans blague? Comment? Racontes nous.

    Je ris un peu. Jenny est assez curieuse par moment. Je leur explique donc comment j'ai appris que Nathan avait un copain. J'aurais peut-être dû ne rien dire, après tout, j'avais promis... Mais maintenant que tout le monde, savait, c'était un peu différent, non? Et puis, cela, je ne comptais pas le dire à tout le monde... Je leur  fais confiance à Jenny et Mathilda. Elles n'en reviennent pas et Jenny me taquine en s'imaginant ma tête quand je suis tombée sur Ross et Nathan pour la première fois. Je rougis un peu. C'est encore un moment très gênant de ma vie que je garde en mémoire. J'ai effectivement, rarement été autant gênée... 

    Au final, nous ne nous attardons pas sur le sujet de Nathan plus longtemps car le pauvre doit déjà avoir assez de soucis à présent. Inutile d'étaler un sujet tant que le principal intéressé n'est pas là. Mathilda me demande alors comme s'est passée ma conversation avec Ethan. 

    "Mieux que je ne le pensais, je crois.."

     Je n'attendais pas de cette conversation beaucoup. Je pensais que j'allais m'énerver de nouveau contre lui mais ce ne fut pas le cas. 

    Une fois rentrée chez moi, je me mets à m'inquiéter pour Nathan. Je décide alors de lui envoyer un message, non seulement à lui mais aussi à Ross. Cependant  je ne reçois de réponse d'aucun des deux. Mon inquiétude augmente encore plus. Je pars me coucher en pensant à eux. Je suis vraiment triste pour eux et j'espère que leur couple va supporter la pression sociale à laquelle ils sont maintenant exposés. Je ne sais pas si leur homosexualité va être bin accepter par tous. Ayant une certaine popularité, la situation est d'autant plus délicate pour Nathan même si il me semble que Ross va sans doute également avoir probablement des ennuis. 

    Le lendemain, la première chose que je fais en ouvrant les yeux est de vérifier que je n'ai pas de messages de la part de Nathan ou de Ross. Je suis déçue de voir qu'aucun des deux ne m'a répondue.

    Au lycée, je cherche Nathan mais il ne semble pas là, Jenny me regarde faire.

    "Je ne savais pas que vous étiez proches. En fait, je pensais que tu ne lui avais jamais parlé, Anna, me sourit-elle. 

    Je hausse les épaules.

    -Il disait que si on nous voyait parler, j'allais attirer l'attention des autres joueurs de façon plus intense sur moi."

    Je suppose que cette conséquence n'aurait pas été fausse.

    Mathilda n'est pas là aujourd'hui, elle est tombée malade. Je le sais car elle m'a demandée de prendre les cours pour elle. 

    Je vois Ethan discuter avec Byron et Léo. 

    "Jenny, sais-tu s'ils vont faire quelque chose à Nathan par rapport à ce qu'il s'est passé? 

    -Franchement? Je pense qu'ils préparent  un truc. Et pas un truc joli joli. Mais je n'en sais rien de plus. J'ai essayé de questionner mon frère mais cet idiot m'a répondu que ce n'étaient pas mes affaires et que j'étais une vilaine curieuse."

    Elle soupire. Je comprend qu'avec la nouvelle complicité qui naît entre elle et Byron, elle ait du mal à fouiner dans les affaires de son frère, elle ne veut pas perdre sa confiance. 

    Tout à coup, mon portable vibre dans ma poche. Je le sors. Il s'agit d'un message de Ross qui demande à me voir. Je lui répond immédiatement, lui donnant rendez-vous dans le café où lui et Nathan m'avaient révélée leur lien. 

    En classe, Léo vient me voir. 

    "Apparemment, tu savais pour Nathan. 

    Dans sa voix, je ne sens aucune agressivité, juste un ton neutre. C'était un ton passe-partout. Il aurait pu me demander si j'avais un chat sur ce même ton. 

    -C'est une rumeur ou un fait avéré? 

    Je préfère être prudente. Allez savoir ce qu'il ferait de cette information. Il soupire.

    -Ne fait pas ta petite maligne avec moi. Je te bouffe quand je veux. C'est une rumeur pour répondre à ta question. Tu savais que Nathan est gay?

    Je le regarde un moment avant de lui répondre. 

    -Oui.

    Il semble s'énervé un peu.

    -Et tu ne l'as pas dit?!

    -Pourquoi je l'aurais fait? Il n'aurait eu que des ennuis comme maintenant. Qu'est-ce que vous comptez lui faire d'ailleurs?

    -Ce ne sont pas tes affaires.

    -Je considère que si, je lui réplique du tac au tac. 

    Il me jauge de son regard glacial quelques secondes avant de déclarer:

    -Peu importe ton avis, tu verras bien."

    C'est tout simplement ainsi qu'il met fin à notre petite conversation. 

    Je n'arrive pas à savoir si Léo est un garçon fréquentable ou s'il vaut mieux l'éviter comme la peste. En fait, cela dépend vraiment des moments. Il a été vraiment adorable avec moi le soir du jour du l'an. 

    Après les cours, je sors du lycée pour aller rejoindre Ross. J'arrive avant lui. Lorsqu'il me rejoins, il me repère immédiatement. 

    "Salut, Anna, me dit-il avec un sourire triste affiché sur le visage. 

    -Salut... Ross, tu as des nouvelles de Nathan? Il n'a pas répondu à mon message... Je voulais savoir comme il allait.

    Il me regarde quelques instants, son sourire triste s'accentuant et faisant naître en moi une émotion d'appréhension. 

    -Je n'ai pas eu de nouvelles non plus."

    Je dois avouée que je ne m'attendais pas à cela. Alors comme ça, Ross non plus n'a pas de ses nouvelles.... ce qui est d'autant plus grave... car c'est compréhensif que Nathan ne me parle pas forcément mais s'il ne répond même pas à son copain... Ross est toujours son copain d'ailleurs?

    "Il a débarqué à mon lycée hier. Je ne l'ai pas vu, ce sont des potes qui me l'ont raconté. Il cherchait mon frère pour la raison que tu imagines. 

    Il soupire.

    -Il l'a trouvé et l'a pris à part. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé ensuite. Mon frère est resté muet comme une tombe et c'est après que j'ai appris ce qu'il s'était passé dans votre lycée. En tout cas, mon frère avait un bleu sur la joue en rentrant hier. Ils ont dû se taper dessus. 

    -Tu n'es pas allé le voir? je lui demande.

    -Je comptais le faire juste après. Tu veux m'accompagner?"

    J'hésite quelques instants mais je refuse finalement. Je pense que Ross doit d'abord le voir seul. Ce serait un peu comme des retrouvailles après une tempête. Si je viens avec lui, je pense que je serais de trop.

    "Par contre, tu pourras lui dire que je m'inquiète pour lui?"

    Ross me sourit et me rassure en me disant que cela sera fait avec plaisir. Nous nous levons et nous nous séparons en prenant des chemins différents, une fois que nous sommes sortis du café. 

    "Tu as l'air bien plus au courant de cette histoire que tu ne le devrais, pourtant. 

    Je reconnais aussitôt la voix désagréable qui vient de prononcer ces paroles dans mon dos. Robin me toise d'un regard méprisant. C'est affolant toute l'audace et l'irrespect qu'on peut voir en lui avec un simple regard. Toutefois, il me semble que je n'ai aucun compte à rendre à l'apprenti de Léo. 

    -Je suis suivie maintenant? je demande en grinçant des dents. 

    -C'est bien possible que Léo m'en ai fait la demande. Mais ne change pas de sujet. 

    Les apprentis ne sont en fait que des larbins. C'est en tout cas, l'image qui s'impose le plus à moi quand je pense à eux. 

    -Je peux encore choisir mes fréquentations à ce que je sache sans te donner la moindre explication. 

    -Le contexte est un peu différent. Que foutais-tu avec le copain de Nathan?

    -On parlait, tu as bien dû le voir, non?"

    Je ne sais pas vraiment ce qui m'arrive aujourd'hui mais il semble bien que je trouve, pour une fois, la force de répliquer sans me défiler. Robin soupire comprenant que je ne lui dirais rien.  Il décide de cesser de me tourmenter en me prévenant tout de même qu'il compte faire tout un petit rapport à Léo. C'est impressionnant comme il prend son rôle d'apprenti à coeur. Peut-être même sûrement trop. 

    Le soir, je reçois un message de Nathan qui me remercie de s’inquiéter pour lui mais qui me dit aussi qu'il se débrouille et que je ne dois pas trop m'en faire. Ross a donc probablement pu le voir. C'est déjà une bonne chose.

    Au lycée, je passe devant le casier de Nathan... Il est maintenant très facilement reconnaissable. Il a été tagué. On peut lire dessus  des choses abominables tels que des insultes et des phrases rabaissantes. Je serre les poings, révoltée par la cruauté de certains. Au détour d'un couloir, je croise Sam, un des pions de Nathan. Je suppose qu'elle ne va pas le rester longtemps. 

    "Oh, Anna, tu es au courant pour Nathan?

    -Pour ce qui s'est passé pour les photos et pour son casier, oui.

    Elle sourit tristement.

    -C'est vraiment dégueulasse. Même si je me sens un peu, tout de même triste, je pense qu'il ne mérite pas autant de haine. 

    -Je suis d'accord.

    -J'ai entendu que les joueurs comptaient l'exclure de leur jeu.

    -C'est prévisible...

    -Mais  vont-ils lui mener la vie dure?"

    Je ne répond pas car c'est moi-même ce que je crains. Après tout, Nathan leur a menti depuis déjà un bon moment et je crains que cela ai dû mal à passer pour eux. Surtout qu'ils n'avaient pas forcément l'air de se faire déjà des cadeaux entre eux. 

    Mathilda est de retour. Et elle laisse librement éclater son opinion contre ceux qui s'en sont pris à Nathan. Elle clame haut et fort qu'il a le droit d'aimer les hommes autant que certains préfèrent les femmes et que même s'il était un joueur, cela ne devrait pas lui prêté préjudice et que ceux qui s'en prennent à lui sont vraiment des ordures. J'approuve ses paroles car je les pense moi-même. 

    A cause de cela, Léo nous regarde de travers. 

    "Un soucis avec ce que je dis, Léo? lui lance Mathilda sur un ton désobligeant.

    -Tu parles trop. Apprends un peu à la fermer. 

    Il me regarde ensuite.

    -J'ai eu vent de certaines choses déplaisantes te concernant, Anna.

    Je vois aussitôt qu'il fait référence à Nathan et Ross... Son satané apprenti m'avait prévenu et a mis sa menace a exécution.  

    -Il me semble que tu n'as posé aucune question à son sujet. Je n'avais d'ailleurs aucune raison de te dire quoique se soit. 

    Je le vois grincer des dents.

    -Traîner avec Mathilda te rend insolente."

    Je sens mes joues se colorer en rouge sous une sorte de honte que je ressens à ce moment. Je fais réellement preuve d'insolence? Mathilda pose sa main sur mon épaule et me rassure en me disant de ne surtout pas croire les mots venimeux sortant de la bouche de Léo. Elle enchaîne en précisant que pour elle, ce mec est un poison.

    Plus tard dans la journée, la rumeur comme laquelle Nathan serait au lycée se répand comme une véritable traînée de poudre. Tout le monde ne parle que de cela et pourtant rares sont, au final, les personnes à affirmer l'avoir vu en chair et en os aujourd'hui. 

    A la pause de 16h, un grand attroupement fut observer dans la cours. C'était une sorte de très belle mis en scène. Peut-être un peu trop... puisque tous les élèves au moins un peu curieux venaient comme des fourmis attirées par un morceau de sucre autour d'un banc, sur lequel les joueurs étaient tous présents, debout. Comme beaucoup de lycéens, Mathilda, Jenny et moi faisons parties de la foule attroupée devant eux. Je garde le silence, me demandant à quoi rime leur petit jeu. Léo sourit d'une façon moqueuse et méprisante. Ethan est totalement impassible et Byron semble n'avoir qu'une envie, descendre de ce banc. Trois joueurs sur les quatre et trois réactions totalement différentes. Le premier à prendre la parole est Léo:

    "A vous qui nous écoutez, nous avons une annonce à faire. 

    Puis, Ethan enchaîne:

    -Comme vous le savez tous, un des joueurs est un traître. Par conséquent, nous avons pris certaines décisions le concernant.

    C'est maintenant au tour de Byron de prendre la parole. On dirait qu'ils nous dévoilent une scène entièrement préparée à l'avance. C'est assez troublant et perturbant.

    -Nathan n'est désormais plus un joueur. Son dernier pion Sam, n'est plus comptée comme tel. Elle ne fera plus partie du jeu. Après une discussion avec Nathan, il a été convenu qu'il changerait de lycée."

    Les mots employés par Byron ne relèvent aucune émotion. Ses paroles sont vides de toutes émotions comme si les prononcées ne lui convenait pas à lui-même. Finalement, ils étaient plus proches de Nathan qu'ils auraient pu pensé l'être. Rogner l'un de leur semble les affecter même avec une infime mesure. Cependant, cela reste tout même un sort assez triste pour Nathan. Il va devoir changer de lycée... Non seulement au beau milieu de l'année mais aussi dans un contexte de tension. 

    Néanmoins, j'aurais pensé que les joueurs auraient été bien plus cruel envers Nathan. La compassion et l'attachement qu'ils avaient pour lui, les a peut-être conduits à prendre une décision la plus "douce" possible. Je me souviens encore la façon dont ils avaient réagi envers Nolwenn... Honnêtement, je pense qu'ils auraient pu réserver quelque chose de bien pire à Nathan s'ils l'avaient voulus. 

    Les joueurs descendent de leur banc et traversent la foule qui les entendue avec, toujours cette façon de faire très théâtrale comme s'ils avaient, une fois de plus, tout préparé à l'avance. 

    Lorsqu'ils passent à notre niveau, Léo me lance un regard assassin qui me glace le sang. Ses yeux bleus semblent traverser votre être tout entier. Je baisse le regard face au sien. Il est clairement en colère, tout comme Ethan qui me lance à un tour un regard lourd en sens mais, si c'était à refaire, je n'aurais rien changé. Je n'aurais rien dit au sujet de Nathan. 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:20

    Radical comme choix. Mais bon, c'est peut-être mieux pour Nathan

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:22

    C'est pas fait dans la dentelle, j'ai galéré tellement à trouver une sanction pour Nathan qui ne soient pas trop cruel non plus >.<

    3
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:58

    En même temps, ces pu***** de jeux entravent un peu trop les vies amoureuses

    4
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:07

    Très bien tourné comme chapitre. C'est vrai que c'est radical mais c'est l'histoire^^

    5
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:35

    Merci ^^ 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:38

    De rien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter