• Chapitre 25

    Point de vue d'Anna:

    Je suis revenue depuis plusieurs jours de mes vacances à la montagne. Les paroles de Ross m'ont fait un choc. Je me suis sentie prise pour une idiote. Il a bien vu mon bracelet. Quand il était sympathique avec moi, était-ce vraiment sincère? Ou était-il exactement comme Léo, un  manipulateur? J'aurais aimé que Ross me prévienne plus tôt. Malgré le fait que je me doute que Ron n'était pas du tout sincère, je ne peux pas m'empêcher de l'espérer. 

    Point de vue d'Ethan:

    Depuis qu'Anna était revenue de son séjour à la montagne, j'avais pu la voir. Et je la trouve un peu étrange. Elle m'a raconté ses vacances mais j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas tout dit. Enfin, bon, si elle ne veut pas m'en parler, elle doit avoir ses raisons. 

    Ce soir, nous fêtons le nouvel an. Du coup, je suis en train de préparer la maison. Tous les objets de valeurs et fragiles, je les place en hauteur. S'il y a des débordements, je ne veux pas prendre le risque que quelque chose soit cassé. Anna a proposé de m'aider. Elle fait des cookies tandis que je vérifie que tout marche niveau musique. On sera moins qu'à la fête de Nathan mais on sera quand même nombreux. Je ne sais pas ce qui a pris à Anna de vouloir faire des cookies.  

    Je regarde la liste des personnes que j'ai invité. Bien sûr, il y les autres joueurs, les pions et les apprentis. Puis,il y aussi d'autres personnes  qu'on apprécie en général. J'ai aussi invité les joueurs d'un autre lycée. Et oui, nous ne sommes pas les seuls à jouer à ce jeu. Bien entendu, j'ai aussi dû inviter leurs pions... Disons que je les ai invité plus par politesse que par sincère amitié. Les relations sont assez tendus entre eux et nous car il y a eu quelques vols de pions l'an dernier. Un des pions de Byron s'était lamentablement laissée séduite par un joueur de ce lycée, Ron. Je crois que dans le lot, c'est lui que je peux le moins supporter. Il est encore plus sournois que n'importe lequel d'entre nous avec les filles. 

    "Tu t'en sors, Anna? je lui demande. 

    -Oui, oui! me répond-t-elle de la cuisine. J'ai même terminé."

    Elle vient me rejoindre dans le salon pour m'aider à ranger tous les objets fragiles. Une fois que nous avons fini, Anna rentre chez elle pour aller se préparer. Je la regarde partir en souriant. Il me semble qu'elle est plutôt contente de venir ce soir. Je pensais que cela la bloquerait de savoir que les joueurs seraient là. 

    Anna revient un peu plus tard, nous ne sommes encore que tous les deux. Je la regarde. Elle est vraiment mignonne. Dans sa petite robe bordeaux,  elle me fait penser à une petite cerise. Je la fixe quelques instants.

    "Tu es ravissante, Anna. 

    -Merci", me sourit-elle.

    Je lui rend son sourire en voyant que mon compliment lui fait sincèrement plaisir. 

    Puis, le premier invité arrive. Enfin, il s'agit d'une invitée, Mathilda. Elle serre Anna dans ses bras et les deux ont l'air tout à fait ravies de se revoir.

    "Et moi? Je n'ai pas le droit à un câlin ? 

    -Toi? Non, me grogne dessus mon pion.

    -Tu pourrais, pour te faire pardonner du lapin que tu m'as posé."

    Elle me rit au nez. En effet, il y a un petit moment, j'avais donné un rendez-vous à Mathilda. Je l'avais attendu une bonne heure et elle n'est jamais venue. J'ai totalement perdu mon temps. Nous sommes encore plus en froid depuis. Je l'entend soupirer.

    "Ethan, tu es encore bloqué là-dessus?

    -Je t'ai attendu une heure dans le froid! T'aurais au moins pu m'envoyer un message.

    Elle sourit d'un air fier, ce qui me fait grincer des dents. Anna nous regarde en silence. Elle n'a ni l'air au courant et n'a ni l'envie de se mêler à la conversation, je suppose.  

    -C'était plus amusant de te savoir attendre bêtement."

    Franchement, cette fille a le don de me mettre hors de moi. Et j'aurais pu vraiment m'énerver contre elle si la sonnette n'avait pas retentit. Je vais accueillir les nouveaux invités arrivés. La maison se remplit vite et je perds bien vite de mon champ de vison Anna et Mathilda. 

    Point de vue d'Anna: 

    Je me rend compte que Ethan a invité pas mal de monde. Je pensais qu'on serait moins et pourtant il m'avait montré la liste des invités. Je ne m'en rendais juste pas compte. J'aperçois Carolina et Jenny un instant. Elles discutent ensemble. Elles s'entendent vraiment bien depuis que Carolina est venue chez les jumeaux. 

    Alors que je suis restée avec Mathilda, Léo arrive devant moi.

    "Salut.. Anna, je peux te parler?

    Je suis vraiment étonnée pour le coup. Je regarde Mathilda qui hausse discrètement les épaules avant de me faire signe d'accepter. Ce que je fais juste après. Dans mon dos, je sens le regard de Mathilda braqué sur nous tandis que nous nous éloignons. Léo et moi, nous nous rendons dans le garage d'Ethan. Il veut que nous soyons totalement seuls? Je me rend alors compte que si j'avais été dans cette même situation vers le début du jeu, j'aurais été angoissé de me trouver seule avec lui. Cependant, ce n'est plus le cas. Même si je reste méfiante, à présent, je n'ai plus autant peur de lui.

    -Qu'est-ce que tu voulais me dire?

    -Juste m'excuser pour cette histoire de collier.

    Il regarde d'ailleurs en direction de mon cou car je le porte. En remarquant que je garde le silence, il continue:

    -Cela te semble dégueulasse ce que j'ai fait? Peut-être. J'ai réfléchi, et... Je me suis rendu compte que cela avait été assez stupide de ma part de suivre les conseils d'Ethan."

    Ah oui... C'est vrai que celui qui avait donné cette "brillante" idée à Léo était Ethan... Ce détail m'avais presque échappé. Je regarde Léo. Il attend une réponse de ma part. Je ne sais pas quoi vraiment lui dire. Je suis encore blessée par cette manipulation qu'il a voulu exercée sur moi mais d'un autre côté, il a l'air vraiment sincère en s'excusant. J'ai déjà pu voir qu'il pu voir, rarement, qu'il était capable d'être comme tout le monde et qu'il n'avait pas un coeur de pierre comme je le pensais tout au début. Etant un être humain, il doit pouvoir ressentir du regret. 

    "N'essaye plus jamais de me prendre pour une idiote."

    Il sourit, comprenant que je le pardonne même si ce n'est pas dit clairement. Il me promet de ne plus le faire avec un sourire éclatant et aussi charmeur qu'il le peut. Cependant, je reste dubitative. Me méfier est la meilleure défense que j'ai contre lui ou les autres joueurs. Qu'est-ce que vaut véritablement une promesse sortie de la bouche d'un garçon aux intentions aussi malsaines que lui? Il devait probablement avoir l'habitude de faire des promesses sans les tenir. Les paroles ne sont qu'un instrument lui permettant d'arriver à ses fins. C'est peut-être un peu cruel de le résumer à une sorte de machine avec un fonctionnement mécanique bien rodé et surtout sournois. 

    Il n'avait rien d'autres à me dire alors, nous sortons du garage pour nous mêler à nouveau à la foule d'invités déjà en train de boire et de danser. Pour une fois, il est plutôt assez simple de se déplacer. Je suis à la recherche d'un visage familier. Mathilda? Ethan? Nathan? Sam? Je ne trouve personne à cause de la lumière tamisée qu'Ethan s'est débrouillé pour mettre. Et puis, enfin, je vois quelqu'un que je connais.

    "Ravi de te revoir, Anna. Comment vas-tu? sourit le garçon roux qui me fait fasse avec un verre de bière à la main.

    Je souris à mon tour.

    -Très bien, Ron, et toi?"

    Il me répond de manière affirmative. J'ai dû mal à croire qu'il est réellement tel que me l'a dépeint Ross, à la fin des vacances en montagne. Ron est tout le contraire de la personne qu'il m'a décrite. Je n'arrive pas à faire le lien entre celui que je connais depuis peu de temps et celui qu'il serait selon son frère. Et c'est assez perturbant, je dois bien l'admettre. 

    Il ne me quitte plus. Ron me parle de tous les sujets qui lui passent par la tête. Et le pire, c'est que je fais de même. Quand un sujet perd de son intérêt, l'un de nous deux enchaîne avec un autre. C'est assez rare que j'arrive à autant parler avec une personne que je connais si peu. D'habitude, il me faut du temps, beaucoup de temps pour arriver à tenir une conversation de manière naturelle sans réfléchir à chacun de mes mots. Parler avec Ron est différent. Il a cette façon d'être qui fait que vous êtes tout de suite à l'aise en sa présence. Il me fait rire à plusieurs reprise. Il finit son verre et le pose avant de me sourire.

    "Tu veux danser?"

    Vu que je ne danse pas très bien, et que je suis à peu près certaine que je bouge aussi bien qu'un balai, je refuse poliment. Si c'était Mathilda et Jenny qui m'avait posé la question, j'aurais accepté sans réfléchir, car me ridiculiser devant elles ne me gênaient pas plus que cela. Cependant... l'idée que Ron se moque de moi ne m'intéresse pas du tout. Ron n'a pas l'air déçu, au contraire, il continue de me sourire. La musique étant forte, il se penche depuis le début vers moi pour me parler. 

    "Dans ce cas, si on allait dans un coin plus calme pour continuer à parler? On évitera de se casser les cordes vocales.

    -Pourquoi pas", je lui répond en souriant. 

    Je lui propose d'aller dans le garage d'Ethan, la musique ne s'entend presque pas, il ne fait pas froid et c'est calme. Ron accepte aussitôt. Peut-être un peu trop vite d'ailleurs pour que cela soit tout à fait normal. Cependant, je ne remarque pas ce détail. C'est bien dommage. D'ailleurs, je ne vois pas non plus la silhouette qui nous observe se diriger vers le garage. 

    Ron referme la porte derrière nous. Il n'y a pas de clef, n'importe qui pourrait venir.

    "Tu as raison, on est vachement mieux ici.

    -Je connais la maison d'Ethan comme ma poche. 

    Il hausse un sourcil de surprise, se demandant probablement comment je pouvais connaître la maison d'Ethan par coeur. 

    -On est amis d'enfance. 

    Sa surprise fait place à une nouvelle expression. Moqueuse?

    -Un ami? demande-t-il. 

    Je hoche la tête. Il continue:

    -Un mec qui te laisse participer à ce jeu, je n'appelle pas cela un ami. Ethan n'est pas ton ami, sinon, il aurait dissuadé...

    Ron s'arrête quelques secondes de parler et il regarde le bracelet autour de mon poignet. Puis, il reprend la parole:

    -Léo, n'est-ce pas? Il aurait dissuadé Léo de te choisir."

    Je regarde à mon tour le bracelet autour de mon poignet. Est-ce qu'il n'essaye pas de me faire douter d'Ethan? Je regarde Ron. Quelque chose de différent émane de lui. Une facette de lui que je ne connaissais semble se révéler à moi. Et je sens que cette facette ne va pas me plaire du tout. 

    "Ne le juge pas.

    Même si je ne cautionne pas forcément tous les comportement d'Ethan, je n'aime pas qu'on le critique. Ron m'offre un grand sourire. 

    -Tu es loin de tout savoir sur lui, je sais certaines choses qui te sont caché car je me suis renseigné.

    Là, en revanche, il pique ma curiosité. Que pourrait-il savoir encore que je ne sais pas?

    -T'es bien pote avec la jumelle de Byron, non  ? sourit-il. 

    Avec un peu d’inquiétude, je répond que oui. Que vient faire Jenny dans cette histoire? Puis, avant qu'il ne parle, une lumière s'allume dans ma tête. Je crois que j'ai compris et j'espère sincèrement me tromper. 

    -Tu es sans doute au courant qu'elle faisait partie des pions et qu'elle a perdu? Devine quel joueur s'est amusé à lui briser le coeur?"

    C'était ce que je ne voulais pas entendre. Je traite d'ailleurs Ron de menteur. Il rit avant de me demander quel intérêt aurait-il donc à mentir? Ni Jenny ni Ethan ne me l'avait dit... Cette annonce me fait mal. Ethan a joué avec Jenny. Il lui a pris son bracelet. Il l'a séduite... et lui a sans doute fait du mal. J'aurais préféré qu'il me dise que celui qui avait pris le bracelet de Jenny était Léo. 

    "Tu vois, tu es loin de tout savoir sur Ethan. 

    J'ai l'envie immédiate d'aller trouver Ethan, ou Jenny, pour m'assurer que ceci est un mensonge.... même si moi-même, je n'y crois pas. 

    En me voyant me diriger vers la porte du garage pour regagner la maison, Ron me bloque le passage. 

    "Qu'est-ce que tu fais? je lui demande.

    Il sourit. 

    -Je veux ma récompense. 

    je le regarde en fronçant les sourcils. Que veut-il dire? 

    -Allons, tu ne crois tout de même pas que j'ai été tel que tu voulais que je sois avec toi pour que tu t'en aille maintenant? Sans que je n'ai rien obtenu? 

    -Qu'est-ce que tu veux dire?

    Je m'inquiète de plus en plus. 

    -Embrasse-moi. 

    Je recule d'un pas. Voyant mon refus évident, Ron semble agacé. Il attrape mes poignet et me plaque contre un mur.

    -J'ai été tout ce que tu attendais de moi, non? 

    -Tu me fais peur.. Lâche-moi!

    J'essaye de me défaire de son emprise mais plus je me débat, plus il serre ses poings et plus j'ai mal. 

    -Pourquoi tu fais ça?! je demande.

    Il rit. Différemment de tout à l'heure. Son rire à quelque chose d'ironique, de moqueur. 

    -Mon frère te l'a dit, non? Je suis un joueur. Si tu flirt un peu trop avec moi, tu seras viré des pions et les joueurs suivront les règles faisant de ta vie un petit enfer.

    -Je ne t'ai rien fait! Pourquoi?.... Pourquoi ferais-tu ça? 

    Je n'imaginais pas Ron comme cela. Toute l'image que je me faisais de lui s'est brisée en éclat. Je me rappelle des mises en gardes de Ross. J'aurais sérieusement dû l'écouter. 

    -Ce n'est pas personnellement pas contre toi. Mais volé un pion à Léo ou n'importe lequel des autres joueurs est vraiment tentant. Cependant, tu es agaçante. Je pensais t'embrasser à la montagne, mon frère m'a interrompu, je pensais ce soir, mais tu sembles trop coincée. Il ne me reste plus qu'à voler ce que je veux obtenir."

    Je suis vraiment mal à l'aise. Je le vois se rapprocher pour m'embrasser, alors que je ne veux pas du tout. Je ne veux pas! Je ne veux pas qu'il m'embrasse! Je ferme les yeux et j'entend la porte du garage s'ouvrir.

    Je n'ai pas le temps de voir exactement ce qu'il se passe. Tout se déroule très vite. Ron me lâche et s'écarte de moi en un bond, juste avant de finir au sol avec Léo. Les deux roulent en se frappant. 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:45

    La suite, je veux la suite !

    Léo timing parfait. Super rebondissement !

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:13

    Héhé, va falloir patienter car j'ai mon bac blanc dans deux semaines alors ce sera plus révisions qu'écriture ^^ 

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:18

    T'inquiète, je comprend, je patienterais. Comme on dit "merde" pour tes exams^^

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:23

    Je ne dirais pas "merci" car ça porte malheur mais je le pense . ^^ 

    Tu penses qu'il va se passer quoi? ~

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:28

    Ne le dis pas^^

    Hum, déjà un combat. Puis j' hésite. Est-ce que Léo les avait suivit comprenant ce que Ron voulait faire ? Ou, va t-il demander des comptes à Anna, ne se doutant de rien. Voilà ou j'en suis.

    6
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:32

    En même temps, ils ont déjà commencé à se rouler au sol en se tapant dessus, donc un combat, c'est évident XD

    Hum... T'es pas loin mais il y a un autre personnage à prendre en compte ~

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:35

    Mdr, c'est vrai et comme c'est une certitude, je l'ai mis XD

    Ohoh~ Alors là, je suis encore plus pressée. Ethan ? Un nouveau ? Un déjà connu ? (la fille qui veut pas du tout faire parler ^^)

    8
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:37

    Je ne dirais aucun indice de plus. Je vais laisser ton cerveau cogiter ~^^

    9
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:37

    Il y a de l'ambiance

    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:41

    Merci Oh Lady~^^ je cogite

    11
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:48

    Bonne chance ~

    12
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:50

    Merci, ~Lady Diablesse~ ;)

    13
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:02

    Mais de rien  0:) 

    14
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:04
    15
    Samedi 30 Janvier 2016 à 19:58

    Léo !! o/ Anna, c'est une abrutie, elle m'énerve... o_Ô OMG ! x_x xD

    Vivement la suite et bon courage pour ton BAC Blanc ! Moi, j'ai passé mon BAC blanc de français lq semaine dernière. ^^

    16
    Samedi 30 Janvier 2016 à 20:01

    Nous on sait qu'il faut se méfier de Ron depuis le début mais à la place d'Anna, te serais-tu vraiment méfier de lui? ^^

    Merci et il s'est bien passé? 

    17
    Samedi 30 Janvier 2016 à 20:06

    Après que Ross m'ai dit que son frère est un joueur, oui. :( Même s'il parle bien, je n'aurais pas accepter de m'isoler au garage avec lui ! x_x Quelle idée, alors que Ross l'avait prévenu !

    On va dire sa. ^^ Je verrais bien ma note... :3

    18
    Samedi 30 Janvier 2016 à 20:14

    Ross a la parole sûprême, nouvelle règle: toujours écouter Ross X)

    Bah j'espère que ça s'est bien passé ! ^^ 

    19
    Samedi 30 Janvier 2016 à 20:19

    Ouii, c'est sa ! x)

    Merchii ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter