• Chapitre 21

    Chapitre 21

    Point de vue d'Ethan:

    Quand je regarde mon portable, j'ai l'impression que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans ma vie. Je relis le nom des contacts avec lesquels j'envois le plus de message. Et, quand  je remarque que la personne avec qui je communique le plus, en ce moment, est Mathilda, je commence sérieusement à mes poser des questions. Bien sûr, il ne faut s'imaginer, que ce qu'on se dit dans ces messages, sont de tendres paroles. Non, généralement, on s'insulte pas mal. 

    Elle est mon dernier pion et, même si c'est devenue une amie d'Anna, je ne vais sûrement pas me gêner pour essayer de lui prendre, à un moment ou un autre, son bracelet. Étrangement, je sais que Mathilda, malgré tout ce qu'elle pourra dire, ne me déteste pas. Elle affirmera le contraire mais j'ai l'intuition que ses paroles sonnent faux.Bon après, je me fais peut-être des idées. Elle est contre le fait et me déteste en tant que joueur, mais je suis à peu près certain qu'en tant que personne, je ne lui suis pas insupportable. 

    Quand j'étais un peu plus jeune, les filles, c'était pas ma priorité. Quand j'avais une copine, je m'en plaignait pas, bien sûr, mais ne pas en avoir ne me dérangeait pas. Puis, j'ai été désigné comme apprenti. Je n'avais pas compris, au début. Les joueurs, je n'en connaissais aucun. Je ne connaissais rien au principe des virginity games. Et puis, en tant qu'apprenti, j'ai dû surveiller les pions des anciens joueurs. Je me suis familiarisé avec ce jeu à tel point qu'il est entré dans mon quotidien et, qu'à présent, il me paraît banal. Qu'on me reproche ce que je fais ne m’atteint même plus. 

    Comme tous les matins, j'attends Anna pour l'emmener au lycée. Elle me casse les pieds en ce moment. J'ai beau lui dire de se méfier de Nathan, car lui, je vois bien qu'il vient mine de rien, lui faire la conversation et qu'il la fait rire. Et c'est déjà un bon début pour flirter par la suite avec elle. Je lui dis, tous les jours, qu'il n'est pas clair, que comme les autres joueurs, son but est les bracelets, j'ai l'impression qu'elle n'en a rien à faire.  La Anna que j'ai toujours connu se serait inquiétée et aurait pris ses distances... Il y a un élément qui a dû m'échapper. Je n'ai pas envie que ce blondinet  à lunettes lui fasse du mal. 

    Et puis, j'ai un autre soucis en ce qui concerne Anna. Je sais que je me suis refusé de me l'avouer durant longtemps. Trop longtemps même. Si elle me voit comme un ami, et je me suis efforcé de l'être durant des années, je sais que ce n'est pas ce que j'aimerais. Anna me plait. Et être juste un ami pour elle m'insupporte de plus en plus. Surtout quand je vois Nathan ou Léo lui rôder autour comme des vautours. Je suis jaloux et ce n'est pas bon du tout. En tant que joueur, je n'ai pas le droit d'avoir un sentiment amoureux envers un pion. Cependant, au-delà de cette règle, si je veux être avec Anna depuis un moment, ce n'est pas son cas. Je ne suis pas idiot. Je vois bien qu'en tant que copain, je ne l'intéresse pas. 

    Je me suis réellement rendu compte qu'elle me plaisait quand elle est venue chez moi un après-midi. On était dans mon jardin, on parlait et riait. Je l'avais trouvé vraiment belle en train de rire et j'avais eu envie de la prendre dans mes bras, et même, clairement, de l'embrasser. A la place, je lui ai dit que son sourire était magnifique. Elle s'est totalement braquée sur elle-même. Et c'est aussi à ce moment, que j'ai compris que, pour le moment en tout cas, je n'ai aucune chance avec elle. 

    La vie est étrange des fois. Il n'y jamais eu d’ambiguïté entre nous. On a toujours été amis et cela nous a toujours convenu. Jusqu'à récemment, je n'avais pas pris conscience d'à quel point je pouvais la trouver attirante. Je me demande si je ne l'ai pas toujours aimé mais que je refusais d'en prendre conscience parce que je savais que cela compliquerait grandement ma relation avec elle.   

    Elle sort de chez elle et monte dans ma voiture, souriante.

    "Salut, me dit-elle d'un ton joyeux.

    -T'es bien contente d'aller en cours.

    Elle hausse les épaules.

    -Autant être de bonne humeur plutôt que de faire la gueule, non?

    -Voir la vie du bon côté plutôt que du mauvais?" je lui demande en souriant.

    Elle hoche la tête pendant que je démarre. 

    Point de vue d'Anna:

    Encore une fois, alors que je descends de sa voiture, Ethan me recommande de ne pas accorder ma confiance à Nathan. Je lui souris en lui répondant qu'il n'a pas à s'en faire pour moi. Il me fatigue un peu avec Nathan. J'ai l'impression que cette mise en garde est devenu une obsession pour lui. Qu'est-ce qui l'inquiète tant que cela? Bon, d'accord, il ne sait pas que Nathan est en réalité gay, mais il cherche plus à m'éloigner de Nathan que de Léo. Sûrement car Ethan a dû remarquer que je m'entendais bien avec le joueur blond contrairement à Léo.

    D'ailleurs... quand on parle du loup... le voilà qui arrive. 

    "Anna! Anna! Oh! Anna, je te cause!

    Faire semblant de ne pas l'avoir entendu ne marche pas. Note à moi-même, éviter de l'ignorer la prochaine fois car, à voir son visage, il a remarqué que je voulais l'éviter et cela ne lui a pas plu apparemment. 

    -Oui? fis-je sur un ton innocent comme si de rien n'était.

    -Je voulais te parler de l'exposé. Au lieu qu'on se revoit une deuxième fois, on a qu'à se répartir le travail comme ça, on bosse chacun de notre côté.

    Cette idée me semble brillante et je me désole de pas l'avoir eu avant. J'approuve donc. Nous nous partagerons le travail qu'il nous reste à faire plus tard. Si Léo est un gars affreux avec les filles, il n'en reste pas moins sérieux quand il s'agit de ses études. C'est assez étrange car les garçons comme lui, j'aurais plutôt tendance à les considérer comme bons à rien, et ne pensant pas du tout aux études. 

    Il reste encore du temps avant le début des cours, je cherche Jenny et Mathilda. Je croise alors Kim qui est en train de se disputer avec Amandine. Je préfère rester loin d'elles. Ces filles n'apportent que des problèmes. 

    "T'as couché avec Léo et tu crois qu'on va rester pote? Tu te mets le doigt dans l'oeil. 

    La voix d'Amandine est calme. Elle regarde Kim avec un tel mépris que j'en ai des frissons. 

    -C'est pas comme si tu l'aimais. Qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon? réplique Kim. 

    -C'est un manque de respect. Tu as marché sur mes plates-bandes. "

    Je n'entends pas la suite de leur conversation houleuse car je me suis déjà éloignée. Mes oreilles ont l'impression d'halluciner. En entendant parler Amandine, j'ai l'impression qu'elle parle d'un terrain de chasse, d'une propriété. Je me rend compte que les joueurs ne sont pas les seuls à prendre les autres pour des objets. Certains pions considèrent aussi les joueurs comme des tremplins vers une certaine notoriété. Plus les jours passent, plus j'éprouve du dégoût pour les virginity games. Ce jeu est pourri jusqu'à la moelle. Les joueurs ne valent pas grand choses mais certains pions ne valent pas mieux qu'eux. 

    En pleine réflexion, je ne vois ni Mathilda ni Jenny qui sont pourtant en face de moi. Je ne les remarque que lorsque la soeur de Byron m'appelle. 

    "Et bien, j'ai cru que tu n'allais pas t'arrêter, me charrie Jenny. 

    -J'étais perdue dans mes pensées, dis-je en lui faisant la bise. 

    -Et lesquelles? Sans vouloir être indiscrète, me demande Mathilda. 

    -Un peu tout et rien à la fois."

    Maintenant que je commence à bien les connaître, j'ai pu constater le côté très curieux de Mathilda. Elle adore être la première au courant de tout. Le midi, elle nous raconte tous les derniers potins qui circulent dans le lycée. Pas besoin d'un journal quand vous avez une Mathilda à vos côtés. 

    Alors que nous sommes en cours, Mathilda m'explique qu'Ethan veut lui donner un rendez-vous.

    "Il n'a aucune respect pour toi en essayant de me draguer. Il m'énerve."

    Je ne sais pas quoi lui répondre alors je lui adresse juste un pauvre sourire désolé en haussant les épaules. Qu'est-ce que je peux y faire? Certes, je peux peut-être un peu influencer Ethan mais je ne peux l'empêcher de tout. Je serais mal placée pour lui interdire quelque chose. 

    Le midi, je vois Kim déjeuner toute seule. Je ressens de la peine de la voir ainsi rejeter. J'ai du mal à croire que Mathilda et Jenny soient insensibles à ce qui lui arrive. Après tout, elles la connaissent depuis plus longtemps que moi, elles devraient forcément ressentir quelque chose en la voyant ainsi. 

    "Vous ne voulez pas qu'on lui propose de venir avec nous? je suggère.

    -Non", me répond Jenny.

    Elle n'emploie pas un ton méchant mais il ne laisse place à aucune discussion. Mathilda regarde Kim et, je vois bien, à travers ses yeux, qu'elle a l'impression que c'est un peu de sa faute si Kim se retrouve seule aujourd'hui. 

    Une évidence me frappe au beau milieu de la journée. Qu'est-ce que cela signifie vraiment pour moi de gagner les virginity games? Pour moi ou pour un autre pion d'ailleurs. On reste vierge, d'accord, ça c'est un point quand même important puisque c'est l'un des critère d'admission pour les pions par les joueurs lors de leur choix. Si un pion sort victorieux, il n'a pas gâché sa première fois avec un mec qui se sert des filles dans le but de gagner une compétition. Surtout que la première règle de ce jeu banni les sentiments amoureux. Et puis après? Les joueurs arrivent quand même à en embobiner certaines, à la fin, l'un d'eux est déclaré vainqueur. Même si on gagne, on perd quand même. Ce jeu ne s'arrêtera pas sous prétexte qu'un pion ne s'est pas fait prendre son bracelet. C'est une spirale infernale. J'aurais la conscience d'avoir résister à ses malotrus mais j'aurais aussi la tristesse de savoir que, l'an prochain, le même schéma se répétera avec de nouveaux joueurs. 

    En sortant de cours et en me rendant sur le parking, je fais un petit bout de chemin avec Nathan qui vient, lui aussi, de sortir de classe. 

    "Nathan, je peux te poser une question? 

    -C'est déjà fait. Mais, vas-y, pose m'en une autre.

    -Qu'est-ce que cela signifie réellement de gagner ce jeu?

    Il semble un peu étonné par ma question et fronce les sourcils.

    -Tu parles pour un joueur ou pour un pion? 

    -Les deux.

    Il regarde devant lui et réfléchit quelques instants à la réponse qu'il va me donner. 

    -En ce qui concerne un joueur, c'est une satisfaction assez machiste. Il se sait le plus fort d'un certain point de vue. Quant à un pion, honnêtement, je ne sais pas. Tu penses que tu garderas ton bracelet?

    Lorsqu’il me le demande, je me rend soudainement compte que, jusqu'alors, j'ai eu peur que l'un des joueurs ne me prennent ce fameux bracelet. Alors, qu'en réalité, tout dépend de moi. De moi et uniquement de moi. Ce n'est pas des joueurs que je devrais m'inquiéter mais de moi-même. Ils n'ont pas le droit de nous forcer, dans ce cas, je dois être consentante. Et si, le joueur a tout mis en oeuvre pour que je le sois, c'est ma décision finale d'accepter ou non. 

    -Je ne sais pas.

    Ma réponse me perturbe encore plus. Elle est sortie de ma bouche, comme cela, par réflexe. Je suppose que j'ai un très gros doute sur l'avenir. 

    -Que je perde ou que je gagne, cela ne leur prouvera rien. Ils ne changeront pas de comportement pour autant. Que je gagne ou que je perde, je veux juste ne pas douter de mon choix et être capable de l'assumer. 

    -J'avais jamais entendu quelqu'un raisonner de cette façon. C'est intéressant", me sourit-il.

    Nous nous quittons et je rejoints la voiture d'Ethan. Ce dernier arrive quelques minutes plus tard. D'ordinaire, il est là avant moi.

    "Ton prof vous a laissé sortir en retard?

    -Ah non. Je planifiais un rendez-vous avec ton dragon de copine.

    -Mathilda?

    -En chair et en os. A chacune de mes propositions, elle me disait qu'elle avait un truc de prévu.

    Il grince des dents en regardant le feu rouge qu'il trouve très lent à passer au vert. 

    -Tu n'es pas le centre de sa vie. Déçu?

    -Totalement, ironise-t-il. M'enfin, j'ai quand même eu ce que je voulais. Elle est pas la seule à être coriace. "

    Parfois, je me demande comment l'Ethan de mon enfance a pu dériver pour avoir cette manière de penser. Je voudrais bien savoir comment il a pu changer. Je reconnais encore en lui des traces du Ethan que j'ai toujours côtoyé mais une partie de lui est différente. 

    Je sais qu'en grandissant, les personnes changent. Je suppose que rien n'est fixé pour l'éternité. On est amené à évoluer que ce soit dans un sens positif ou négatif. Ce serait égoïste de ma part de vouloir l'empêcher d'être ce qu'il est même si, cette personne qu'il est devenu, m'attriste un peu. Comment pourrais-je lui demander de redevenir le garçon doux comme un agneaux et soucieux des autres alors que moi-même, j'ai changé. Je le sais. J'ai pu constater que j'avais plus en confiance en moi-même, que je pouvais à présent me défendre seule sans forcément avoir besoin qu'on m'épaule comme avant. Je ne suis pas une personne forte. Et je ne le serais probablement jamais. Cependant, je cherche à prendre mon envol et je commence à y arriver. Est-ce qu'Ethan reconnait en moi l'Anna qu'il a toujours connu, j'en doute fortement. 

    "Ethan? Est-ce que tu reconnais en moi l'Anna que j'étais avant cette année?

    Je pense qu'il est un peu surpris par ma question. Décidément, aujourd'hui, je les enchaîne, les réflexions étranges ainsi que les questions qui les accompagnent. 

    -Non. Tu as un comportement plus naturelle avec tout le monde. Tu t'affirmes de plus en plus. Je suis heureux pour toi. Sincèrement. J'espère que tu vas continuer d'avancer comme tu le fais. Tu n'es plus la petite fille fragile qui se caché derrière moi dès qu'elle avait des soucis. Je savais qu'un jour, tu pourrais être enfin toi-même, chaque jour, sans t'effacer. Et je crois que ce jour est arrivé. T'as encore besoin qu'on te pousse vers l'avant. Je serais toujours là pour toi, Anna."

    Je suis émue par ce qu'il me dit. Ethan est la personne qui me connait le mieux. Il en sait plus sur moi que jamais ne pourra en savoir Mathilda ou Jenny. Ce qu'il  me dit m'encourage encore plus  à aller de l'avant. Je compte bien continuer de progresser. Ce n'est d'abord pas aux autres que je veux montrer que je peux exister par mes propres choix. C'est à moi-même que je veux le prouver. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 19:32
    Ethan et Mathilda ont le numéro de l'autre pour s'envoyer sur la gueule? Mais c'est super con '-'
    2
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 20:02

    Dans un chapitre précédent, Ethan avait le numéro de Mathilda. Et vu leur relation, ils vont pas s'envoyer des coeurs non plus ^^'

    ça t'est jamais arrivé de t'embrouiller avec une personne dès que tu lui parles par message? :)

    3
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 20:05
    J'ai cru comprendre qu'ils n'ont jamais été sur la même longueur d'ondes x)
    4
    Samedi 5 Décembre 2015 à 10:16

    Vraiment très bien ce chapitre, riche en information concernant Anna et Ethan.

    5
    Samedi 5 Décembre 2015 à 13:35

    On en sait un peu plus sur Ethan, c'est vrai ^^ 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 5 Décembre 2015 à 13:36
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter