• Chapitre 2

    Image de harry potter, wand, and magic

    -Image: We Heart It-

    Agglutinés devant les portes de la Grande Salle, les premières années attendaient qu'on les fasse entrer. Parmi eux se trouvait Astoria Greengrass. La petite sorcière s'était remise à stresser. Elle se triturait à nouveau les doigts et jouer avec un bout de sa robe de sorcière. Amicalement, Mary posa une main sur l'épaule d'Astoria.

    "Hé.. Tu sais, ça ne sert à rien d'angoisser. Tout va bien se passer.

    -Et si je n'étais pas dans la maison que je voulais? s'inquiéta la sorcière aux yeux verts. 

    Mary haussa les épaules.

    -Le Choixpeau ne se trompe pas. La maison qu'il t'indiquera sera la bonne pour toi même si ce n'est pas ce que tu penses au début. 

    Astoria se demanda si Mary avait toujours réponse à tout. Sûrement... en tout cas, pour le moment, la réponse était oui. Elle aurait tellement aimé pouvoir être aussi détendue que Mary. 

    -Tu aimerais être dans quelle maison ? demanda la jeune Greengrass. 

    Un fois de plus, Mary haussa les épaules. Elle prit, cependant, le temps de réfléchir avant de répondre:

    -Honnêtement, je ne sais pas. Je ne me suis pas vraiment posée la question.

    Astoria écarquilla les yeux de surprise. Il lui semblait impensable de ne pas avoir pu réfléchir à la question. Cette réaction provoqua chez son interlocutrice un petit rire. 

    -Ne me regarde pas comme ça! Je pense que peu importe la maison dans laquelle je serais, je serais heureuse. Je fais confiance au Choixpeau. Bon... il est vrai qu'il y a une maison que j'aime un peu moins que les autres... 

    -Laquelle? interrogea Astoria bien qu'elle eut sa petite idée en tête quant à la réponse.

    -Serpentard."

    Evidemment! La plupart des sorciers venant à Poudlard n'aimaient pas spécialement cette maison... Il était vrai que beaucoup de sorciers ayant mal tournés étaient passés par Serpentard mais cela ne voulait rien dire... Daphné était à Serpentard et, même si elles ne s'entendaient pas sur tout, les deux soeurs s'aimaient malgré tout. Et Astoria savait que sa soeur  n'était pas une mauvaise personne... peut-être un peu prétentieuse et égocentrique des fois mais Daphné pouvait aussi être très généreuse et compatissante. Et puis, les parents d'Astoria avaient aussi été des élèves de Serpentard. 

    "Et toi? demanda à son tour Mary. Dans quelle maison aimerais-tu être?

     -Être à Serpentard ne me dérangerait pas. Mais je préfère Serdaigle... "

    Bien que cela ne soit qu'une réputation, les élèves les plus brillants étaient, généralement, à Serdaigle, et Astoria voulait réussir ses études. De toutes les maisons de Poudlard, celle que préférait Astoria était très certainement Serdaigle! 

    McGonagall frappa dans ses mains, interrompant toutes les conversations des premières années. Tous les regards convergèrent vers la vieille sorcière à l'air sérieux. Elle esquissa un petit sourire satisfait et commença à donner quelques consignes aux nouveaux élèves: une fois qu'ils seraient entrés dans la Grande Salle, ils iraient s'asseoir et attendraient qu'on appelle leur nom afin que le Choixpeau décide pour eux de leur nouvelle maison parmi les quatre de Poudlard: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Une fois que le Choixpeau aurait parlé, les élèves pourraient aller s'asseoir à la table de leur maison. Une fois qu'elle eut finit de parler, McGonagall ouvrit les portes de la Grande Salle et y pénétra suivit des premières années rangés en rang d'oignon.

    Astoria avançait sans regarder autour d'elle. Elle était stressée et sentiat battre son petit coeur beaucoup trop fort dans sa poitrine. Elle fixait McGonagall et s'assit dès qu'elle put sur l'une des chaises prévues pour les premières années. Mary s'installa à côté d'elle. La sorcière aux yeux verts tourna sa tête vers elle pour l'observer. Mary ne semblait pas du tout stressée, elle avait l'air détendue et regardait tout autour d'elle, des étoiles d'émerveillement plein les yeux. 

    Le Choixpeau fut apporter dans la Grande Salle et McGonagall commença à appeler les élèves dans l'ordre alphabétique. Mary était dans les premiers:

    "Mary Abelden."

    Cette dernière se leva et se dirigea, tout en souriant vers le Choixpeau. Elle s'assit et on lui posa l'artefact magique sur la tête. Le Choixpeau n'hésita pas longtemps.

    "SERDAIGLE!"

    Un, encore plus grand sourire, naquit sur le visage de Mary qui se leva et se dirigea vers la table des Serdaigles où elle fut accueillie sous une pluie d'applaudissements.

    Les noms défilèrent et les élèves aussi. Astoria n'écoutait qu'à moitié les noms appelés: Cameron Cadelias, Rebecca Evans, etc...

     "Astoria Greengrass."

    Il fallut quelques fractions de secondes à Astoria pour comprendre que c'était son nom que venait de prononcer McGonagall. Lentement, Astoria se leva de sa chaise, un peu crispée, et regardant droit devant elle, la petite sorcière avança vers le Choixpeau. 

    Quand elle s'assit sur le tabouret avant qu'ont ne lui pose le chapeau magique sur la tête, Astoria fut obligée de faire face à la Grande Salle. Elle s'arrêta de respirer et devait avoir un air terrifiée. Elle sentait des centaines de paires d'yeux la regarder et cela la paniquait totalement. 

    Astoria avait besoin de réconfort. Aussitôt, son regard se dirigea vers la table des Serpentard où elle cherchait sa soeur... Cependant, elle ne la trouva pas. A la place, Astoria croisa un regard gris qui lui glaça le sang. Drago Malefoy avait vraiment un regard transperçant et particulier. Astoria dirigea ses yeux vers le plafond de la salle pour ne plus croiser aucun regard. Elle sentit qu'on lui posait le Choixpeau sur la tête.

    "Oh ! Une petite Greengrass. Intéressant. Le choix était plus simple pour la dernière que j'ai eu. Je sens une grande soif de savoir... Je sens, aussi, un rêve de l'ambition.. Quelle maison serait la mieux pour toi, jeune fille? SERPENTARD!"

    Toujours un peu crispée, Astoria sentit qu'on lui retirait le Choixpeau. Elle se leva comme un automate avant de se diriger vers la table de la maison Serpentard. Ses nouveaux pairs l'acclamèrent avec des applaudissements. La sorcière aux yeux verts s'installa près d'un garçon qui était, tout comme elle, en première année. 

    "Tu verrais ta tête! On dirait que tu viens de te prendre un sort, se moqua-t-il. 

    -Si tu continues de te moquer de moi, il se pourrait que je t'en jette un.

    Le garçon sourit encore plus en éclatant de rire.

    -Je t'apprécie déjà, toi. Je m'appelle Cameron. 

    -Astoria, enchantée."

    Ils se serrèrent la main. Ensuite, les deux sorciers reportèrent leur attention vers la fin de la répartition dans les différentes maisons du reste des premières années. Cette répartition parut durer des siècles à Astoria qui commençait à vraiment avoir faim. Quand, enfin, tous les premières années eurent été répartis, le repas débuta. Avec joie, Astoria commença à manger. Cela ne se voyait pas au premier regard, mais la plus jeune soeur Greengrass avait un excellent coup de fourchette. 

    "Tu vas t'étouffer à manger aussi vite, Mini-Greengrass, s'amusa Théodore Nott qui se trouvait non loin de là.

    Astoria releva la tête vers lui et constata qu'il se trouvait avec Pansy et d'autres troisièmes années dont Daphné qui n'était, finalement, pas très loin non plus. 

    -En mangeant comme ça, tu va devenir aussi grosse que Millicent! railla Pansy déclenchant un fou rire général chez les Serpentards. 

    Les seuls à ne pas rire étaient les premières années, qui ne connaissaient la dénommée Millicent mais aussi une fille de troisième année qui, d'apparence plutôt disgracieuse et ronde, fusilla Pansy du regard. 

    -Je ne ressemble pas à une face de pékinois écrasée, moi, au moins!" se défendit Millicent. 

    Les deux filles continuèrent de se balancer tour à tour des noms d'oiseaux pour le plus grand amusement des autres Serpentards qui se régalaient du spectacle. 

    "Tu crois que ça va être tous les jours comme cela? demanda Astoria à l'intention de Cameron.

    -C'est bien parti pour le moment", constata Cameron. 

    Astoria discerna dans son regard une lueur d'amusement. Nul doute que le sorcier adorait déjà sa maison. 

    Après les repas, les préfets conduisirent les nouveaux élèves devant l'entrée des dortoirs de leur maison. En partant de la Grande Salle, Astoria avait croisé Mary et lui avait sourit. La nouvelle Serdaigle le lui avait rendu en lui faisant un petit signe de la main.

    "C'est une de tes amies? avait alors demandé Cameron.

    -Non, enfin si... Je l'ai rencontrée quand nous étions dans les barques. Elle est sympa."

    Cameron lui fit remarquer qu'elle ferait mieux de se choisir des amis dans leur maison plutôt que de chercher à sympathiser avec les autres. Le ton qu'il employa ne plut pas vraiment à la jeune sorcière qui le lui fit remarquer et en ajoutant qu'elle parlait et sympathiserait avec qui elle voudrait.

    "Je ne dis pas le contraire, Astoria. Mais c'est mieux de se construire un cercle d'amis parmi les Serpentards. 

    Astoria plissa les yeux.

    -Ah oui? Et puis-je savoir pourquoi c'est mieux, Cameron? 

    La jeune sorcière se doutait de la réponse mais elle n'en dit rien. Elle attendait d'entendre ces mots de la part de Cameron. Le garçon se mordit un peu la lèvre, signe qu'il se sentait un peu gêné. 

    -Pour rien. Tu as raison. 

    Cependant, Astoria ne comptait pas en rester là. 

    -Non mais je t'en pris, exprimes le fond de ta pensée, Cameron, insista-t-elle.

    Le sorcier passa une main dans ses cheveux châtains ébouriffés sur sa tête et remit ses lunettes sur son nez. En revanche, il ne répondit pas à Astoria. 

    -Les autres maisons n'ont pas les même valeurs que nous", répondit à sa place une fille qui se trouvait juste à côté et qui semblait avoir écouté leur conversation depuis un petit moment. 

    Astoria la regarda des pieds à la tête. Elle avait de longs cheveux blonds tirés en arrière et tenus par une queue de cheval. Elle avait des yeux aussi verts qu'Astoria mais il y avait une lueur plus froide qui brillait à l'intérieur. Elle avait une peau laiteuse et avait un visage de poupée. Si Astoria ne devait juger que par son apparence, elle aurait parier que cette fille était habituée à avoir tout ce qu'elle souhaitait. 

    "Les élèves de Serpentard sont les meilleurs, c'est pour ça que les autres nous jalouses. Nous valons mieux qu'eux."

    Astoria écarquilla les yeux. Cette fille se rendait-elle compte de ce qu'elle affirmait? C'était ahurissant! Depuis quand un élève d'une maison valait plus qu'un autre? C'était une façon de penser tellement malsaine qu'Astoria le fit remarquer. Cette fois, ce fut la blonde qui fut étonnée.

    "Tu verras un jour que tu te trompes."

    Et elle tourna les talons pour s'éloigner d'Astoria et Cameron. La jeune Greengrass se tourna vers ce dernier. 

    "Penses-tu comme elle? 

    -Non! s'empressa de répondre Cameron. Je voulais juste dire que, généralement, les autres élèves ne nous aiment pas et qu'il était préférables pour nous de ne pas les fréquenter pour ne pas être déçus. C'est tout... "

    Pour la première fois, Astoria était confrontée aux préjugés qui régnaient depuis des lustres à Poudlard. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2017 à 09:28

    Je me suis plongée dans tes deux chapitres avec plaisir ! Tes phrases sont fluides, c'est vraiment bien écrit. Je reviendrais pour la suite, c'est certain !

    Prends bien soin de mon petit Drago :P

    2
    Lundi 6 Février 2017 à 13:26

    Ravie que ça te plaise :)

    Oh oui! Je vais en prendre soin après tout, si tu es qui est Astoria Greengrass, tu sais que Drago aura un grand rôle dans cette fanfiction :)

    3
    Mardi 7 Février 2017 à 16:28
    Haha j'ai hâte de voir la suite !! ^^
    4
    Mardi 7 Février 2017 à 22:43

    Bah justement, je l'ai postée ce soir :) 

    5
    Mercredi 8 Février 2017 à 07:58
    Génial ! Je viens voir ça au plus vite ! ^^
    6
    Vendredi 10 Février 2017 à 16:15

    J'ai aussi publié le chapitre 4 :)

      • Vendredi 10 Février 2017 à 16:43
        Oui ! ^^
    7
    Dimanche 12 Février 2017 à 14:48

    Et maintenant, il y a aussi le 5 XD

    8
    Samedi 7 Avril 2018 à 18:34

    J'adore ! 

    Mais attend... Rebecca Evans ?

    9
    Samedi 7 Avril 2018 à 18:37

    Simple coïncidence . aucun rapport avec Lily ^^ 

    10
    Samedi 7 Avril 2018 à 18:39

    Ah, ok. x)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter