• Chapitre 2

    Image de blue, anime, and anime girl

    -Image: We Heart It-

    Edwige se trouvait dans un monde sombre. Elle tournait sur elle-même pour distinguer, ne serait-ce qu'une once de lumière. Cependant, elle ne vit rien. Elle avança à l'aveugle, les bras en avant. Elle avait l'impression d'étouffer et se sentait oppressée. La jeune fille eut alors l'impression de couler, tout à coup, dans un liquide qui l'attirait vers des profondeurs funèbres. 

    C'est à ce moment qu'elle vit enfin de la lumière, au-dessus du liquide dans lequel elle se débattait, avec une force désespérée. Edwige se mit alors à nager vers la surface, commençant à manquer d'air. Enfin, elle arriva à la surface de l'eau. La source de lumière qu'Edwige avait aperçu était, en fait, la Lune. Elle scruta autour d'elle et ne vit rien d'autre que de l'eau... une eau teintée d'un affreux rouge sang qui lui donna la chair de poule. 

    Et puis, tout à coup, tout changea... ou presque. Edwige se sentit tomber et elle ferma les yeux. Quand elle est rouvrit, la Lune était toujours là, diffusant une douce lumière apaisante. L'eau, elle, en revanche, n'était plus là. Edwige regarda, une nouvelle fois, autour d'elle. Elle se trouvait à présent dans une plaine verdoyante qui s'étendait à perte de vue. Dans le ciel resplendissait des étoiles lointaines. Edwige n'avait rien vu de plus beau ni de plus spectaculaire. Elle était entièrement émerveillée par la sobriété, mais aussi, la beauté de ce lieu qui lui était totalement inconnu. Cette émotion remplaça d'un revers de la main, la terreur qu'elle avait ressentit quelques instants plus tôt. 

    La voix qu'elle avait entendu lors de sa soirée d'anniversaire résonna dans sa tête. Edwige ne pouvait pas s'empêcher de fixer la Lune.

    "Enfant... Tu as été choisie... Enfant de la Lune. Edaline. Honore par son sang, ce monde et la Lune. Edaline."

    Puis, plus rien. Tout disparu et Edwige se retrouva plongée dans obscurité la plus complète. Elle n'avait cependant pas peur. Une étrange impression lui faisait sentir qu'elle n'avait pas besoin d'avoir peur. 

    Edwige ouvrit les yeux avec difficultés. Elle était jusqu'alors endormie. Sa vision fut d'abord extrêmement floue, puis, elle devint de plus en plus nette. Edwige souffrait d'un mal de tête intense. Elle grimaça. Puis, la panique s'empara d'elle quand elle remarqua qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait. Et tout lui revint en mémoire ! Elle était à sa fête d'anniversaire... La Lune, le loup... les autres... et la fille aux cheveux roses. Edwige avait sans doute dû rêver! Oui! Elle avait rêvé. Des loups de cette taille... cela n'existait pas! Et surtout, ils n'auraient rien à faire en ville! C'était forcément un cauchemar. Un affreux, horrible, abominable cauchemar. 

    Cependant, où était-elle? Avait-elle tellement bu qu'elle ne se souvenait pas de ce qu'elle avait fait? Pourtant, il ne lui semblait pas avoir bu tant que ça... juste un verre pour être plus précis. 

    Elle était dans une pièce spacieuse. Les murs étaient d'un blanc immaculés presque éblouissants. Il n'y avait aucune décoration. Edwige eut l'impression de se trouver dans une infirmerie ou une chambre d'hôpital. Elle entendit du bruit venant de sa gauche et elle tenta de se lever. Mais elle n'y parvint pas, se sentant bien trop faible.

    Ensuite, Edwige entendit des bruits de pas venir vers elle. Des talons?  Puis, elle distingua un visage familier se pencher vers elle. Il s'agissait de la fille aux cheveux roses. 

    "Oh? Tu es réveillée! C'est génial. Comment te sens-tu?

    -Mal."

    La fille s'éloigna et revint avec un comprimé et un verre d'eau. Elle ordonna à Edwige de les prendre en  lui promettant que cela calmerait la douleur. Edwige obéit et se pinça, afin d'être certaine qu'elle ne rêvait pas. Car, si la fille était réelle, cela voulait dire que tout ce qui c'était passé avant qu'elle ne perde connaissance était tout aussi réel. Malheureusement, Edwige se rendit compte qu'elle se trouvait bel et bien dans la réalité. Elle était assez nerveuse.

    "Qui es-tu ? Et d'abord, où suis-je? demanda-t-elle à la fille aux cheveux roses. 

    Celle-ci offrit un sourire rayonnant à Edwige. 

    -Calme-toi, gloussa-t-elle. Tu n'as rien à craindre. Je t'expliquerais tout plus tard. Pour le moment, repose toi. Tu as été drôlement secouée la nuit dernière.

    -C'était quoi, ces bêtes?

    -Je t'ai dis de te reposer."

    Elle avait encore son sourire sur le visage mais son ton ne donnait aucune place à la discussion. Cette fille n'avait pas l'air méchante et, apparemment, elle l'avait sauvée alors... Edwige pouvait probablement lui faire confiance. De toute manière, elle n'avait guère d'autre choix, se sentant trop faible pour se mettre debout, Edwige se rendormit assez rapidement, encore très fatiguée.

    Quand elle se réveilla à nouveau, plusieurs heures avaient passé. Elle était seule. Edwige se sentait déjà mieux, elle s'assit et constata qu'elle portait une blouse blanche, comme dans les hôpitaux. Elle se trouvait donc bien dans un hôpital? La jeune fille se leva. La porte n'était pas si loin. Edwige se mit à marcher pour l'atteindre, elle tourna la poignée et sortit de la pièce. 

    Un couloir plongé dans le noir s'étendait devant elle. L'obscurité du couloir contrastait tellement avec la blancheur de la pièce dans laquelle Edwige était quelques instants plus tôt. Elle en fut assez étonnée et ses yeux durent s'habituer à la pénombre. 

    Progressant assez lentement en suivant le mur, Edwige se sentait un peu oppressée et perdue. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait autour d'elle. Tout à coup, elle entendit des sons de voix. Elle ne savait pas si elle devait se diriger vers elles ou non mais, au pire, que risquait-elle? On l'avait sauvée, elle ne devait sûrement pas risquer grand chose. 

    Les bruits de voix la conduisirent devant une porte qu'elle ouvra un peu. Il y avait deux voix, une féminine et une masculine. La première, Edwige la reconnue aussitôt, c'était celle de la fille aux cheveux roses. Quand à la deuxième... Elle n'en avait aucune idée. Elle regarda d'un oeil dans la pièce. Elle vit alors un énorme loup qui parlait. Prise d'horreur, Edwige fit un bon en arrière en criant alertant alors le loup et la fille. Cette dernière sortit en trombe et se retrouva face à une Edwige tombée à la reverse, les yeux exprimant toute la terreur qu'elle pouvait ressentir. La fille s'abaissa à sa hauteur et la regarda dans les yeux.

    "Il ne faut pas avoir peur. Je sais ce que tu as vu. Je sais ce qu'il t'est arrivé hier soir. Mais Droy n'est pas un ennemi. Il est de ton côté, de notre côté. Mais il ne faut pas t’inquiéter. Tu n'as rien. Tu as juste été un peu sonnée.  Je comprend que tu te sentes bousculée par les événements mais tu vas bientôt comprendre."

    Edwige ne répondit pas. Elle observait l'homme qui se tenait derrière la fille aux cheveux roses. Il était sorti de la pièce où était la bête. C'était lui le monstre qu'elle avait aperçu. C'était un loup-garou?! 

    La fille aida Edwige à se relever et, toujours en souriant, lui demanda de la suivre. Edwige accepta, la fille la rassurait. Elle regardait fixement l'homme qui en faisait autant. Quelque chose dans les traits de son visage lui rappelait quelqu'un qu'elle connaissait et un frisson lui parcouru la colonne vertébrale. 

    Les deux filles se rendirent dans une autre pièce. Celle-ci était très lumineuse et ressemblait à une grande penderie. Edwige se demanda ce qu'elle faisait là. 

    "Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions? 

    La fille se tourna face à elle. 

    -Parce que je n'ai pas le droit de t'expliquer. Mais c'est bientôt le moment où tu vas connaître la vérité. Je dois juste te préparer avant cela. Tiens! s'exclama-t-elle en attrapant une robe bleu pastel avec des motifs floraux très printaniers. Vas essayer celle-ci. Oh! Et je m'appelle Azalie, sourit-elle.

    Edwige prit la robe.

    -Et moi, Edwige. 

    -Je sais parfaitement qui tu es. Mais.. Edwige appartient au passé", ajouta-t-elle sur un ton assez malicieux.

    Edwige fronça les sourcils mais ne posa aucune question, sachant qu'Azalie ne lui donnerait aucune réponse. Elle partit enfiler la robe. Quand elle revint, Azalie frappa dans ses mains et s'exclama qu'elle ressemblait à un bonbon à croquer. Etait-ce vraiment un compliment ? Cela en avait tout l'air et Edwige la remercia. 

    Elles sortirent de la pièce dressing et Azalie conduisit Edwige, à travers les couloirs, toujours aussi sombres, jusque devant une grande porte impressionnante. L'homme, qui se nommait Droy se trouvait devant la porte. Il était impassible et la dureté des traits de son visage firent un peu peur à Edwige. Surtout qu'elle connaissait ce qu'il était vraiment. 

    "Elle est prête", dit Azalie. 

    Droy hocha la tête et ouvrit la porte. 

    Edwige fut impressionnée par la grandeur et la majesté de la salle dans laquelle elle venait tout juste de pénétrer. Tout au fond, elle remarqua immédiatement l'homme assis sur un trône. Il avait une sorte de présence royal et ses cheveux argentés semblaient danser entourant son visage d'ange. 

    "Voilà enfin mon cher nouveau trésor! s'exclama-t-il en se levant, un sourire radieux illuminant son visage. 

    Edwige ne dit rien. Elle le regarda s'approcher, sans oser bouger. 

    -Tu n'as pas été maltraitée? l'interrogea-t-il. 

    -Non, il me semble que non. Puis-je vous demander qui vous êtes et ce que je fais ici? 

    Elle était décidé à obtenir des réponses et si Azalie ne lui en avait donné aucune, peut-être que lui serait plus disposé à lui en fournir. Cette dernière se tenait à quelques mètres derrière Edwige, aux côtés de Droy. L'homme se mit à rire.

    -Mais bien sûr, tu as le droit de tout savoir. Mon nom est Ronan. Et toi, dis-moi quel est le tien? 

    -Edwige. 

    Il se mit à rire.

    -Non. Ce n'est pas la bonne réponse. 

    Le ton de sa voix exprimait une certaine exaltation. Edwige se sentit mal à l'aise. Elle avait l'impression d'être le jouet d'un enfant, bien que ce jeune homme ne ressemblait pas du tout à un enfant. 

    -C'est pourtant mon prénom.

    -Pas exactement, expliqua-t-il. Fait un effort. Tu l'as entendu. Ton vrai prénom, pas celui que des humains t'ont donnée à ta naissance. Ferme les yeux. Et souviens toi du nom que tu portes. De ton véritable prénom.

    Les yeux clos, Edwige chercha dans sa mémoire le nom que voulait Ronan. Et, sans qu'elle eut à réfléchir, un prénom lui vint immédiatement à l'esprit.

    -Edaline?

    Ronan sourit comme pour lui signifier qu'elle avait juste. 

    -Bien. Viens t'asseoir. Nous avons beaucoup de choses à nous raconter."

    Ronan renvoya Azalie et Droy de la pièce pour se retrouver seulement avec Edwige. Celle-ci regarda autour d'elle mais le seul "siège" de cette pièce, c'était le trône. Et elle n'oserait pas s'asseoir dessus. Ronan fit, alors, quelque chose qui la surprit beaucoup. Il tendit sa main vers un mur de la pièce et un nuage de fumée se matérialisa contre le mur. Quand il se dissipa, un sofa était apparu. Edwige ouvrit ses yeux ronds de surprise. Elle allait d'étonnement en étonnement. Ronan l'invita à s'asseoir dessus et elle n'osa pas refuser. 

    Une fois qu'ils furent tous les deux assis, Ronan prit la parole. 

    "Sais-tu ce que tu es? 

    -Non. Et je ne comprend rien à ce qui se passe. 

    -Je vais t'éclairer. Mais, d'abord, laisse-moi te raconter une petite histoire. 

    Edwige le regarda, un peu perplexe. Elle se trouvait chez des fous? Elle avait la désagréable impression de ne rien maîtriser, de tout subir et de devoir simplement suivre le sens du courant vers lequel on la poussait. Ronan commença à raconter son histoire:

    -Les loups-garous existent depuis la nuit des temps. Les hommes n'ont jamais eu, véritablement de preuves de leur existence. Certains en ont déjà vus, ce qui expliquent les légendes sur eux. Mais ce n'es past véritablement le sujet de cette histoire. Les loups ont toujours vénéré la Lune. C'était et c'est toujours l'équivalent d'une déesse pour eux. Et si les loups sont une vieille espèce, il en existe une seconde, toute aussi ancienne: celle des Enfants de la Lune. Ceux-ci sont des humains nés à minuit pile un soir de pleine Lune. A leur naissance, ces enfants obtiennent des capacités endormies jusqu'à ce qu'ils deviennent des adultes. Ces capacités s'éveillent à l'âge de 18 ans.

    Edwige écoutait avec attention les propos de Ronan. Au début, elle ne comprenait pas où il venait en venir mais maintenant elle saisissait que ce qu'il racontait n'était pas simplement une histoire. Il lui expliquait ce qu'elle était et pourquoi. A vrai dire, Edwige avait bien du mal à croire les dires de Ronan. Elle ne paniquait pas et pourtant, il y avait quand même de quoi. Ronan continua son récit:

    -Au départ, les loups ont pris les Enfants de la Lune pour des dieux vivants, du fait de leur lien avec la Lune. Ils les vénéraient.  Et il est vrai que les Enfants de la Lune ont un lien très fort avec elle mais aussi avec les loups. Ils ont de grandes capacités qu'on peut assimiler à de la magie. Mais ils ont aussi une capacité très rare qu'ils peuvent apprendre leur permettant de contrôler les loups comme des pantins. Et ceux-ci ont commencé à craindre les Enfants de Lune. Certains loups continuaient de leur faire confiance mais d'autres ont voulu leur extermination. Une guerre a éclaté entre les deux espèces, certains loups restant cependant fidèles aux Enfants de  la Lune, continuant de les voir comme des êtres supérieurs à eux et intermédiaire de leur Lune adorée. Beaucoup d'Enfants de la Lune ont péri. Aujourd'hui, la majorité des loups recherchent les Enfants de la Lune s'éveillant pour les tuer, les considérant comme leur ennemi juré.

    -C'est ce qui m'est arrivée, hier soir? 

    Ronan hocha la tête et lui sourit de manière réconfortante en voyant le visage pâle d'Edwige.

    -Tu es en sécurité ici. Tu es sous la protection de l'Ordre Lunaire. J'ai créé cette organisation afin de protéger mes semblables. 

    -Il n'y aucune légende sur les Enfants de  la Lune. Pourquoi?

    Le sourire de Ronan s'accentua. Il semblait assez amusé des questions de sa nouvelle protégée. 

    -Les humains se sont un peu emmêlés les pinceaux. Ils assimilent les vampires comme ennemis aux loups. Ce n'est pas faux, ce sont deux espèces qui ne s'entendent pas mais leur rapport est moins tendu qu'avec nous. Et puis, les humains ont une fausse idée de ce qu'est un vampire. 

    Ronan frappa deux fois dans ses mains. Un nuage de fumée se forma au creux de ses mains et il en apparu une photo. 

    -Voici un vampire."

    Edwige se pencha pour regarde l'image. Elle vit une femme, mince avec une peau très claire, un peu maladive. Ronan lui expliqua que les vampires ne buvaient pas de sang. Ils se nourrissent en réalité de la sève des arbres. 

    "Alors, d'où vient ce mythe qu'ils se nourrissent de sang? demanda Edwige, fascinée et effrayée par tout ce qu'elle venait d'apprendre. 

    -Comme je l'ai dit, les humains ont eu tendance à tout comprendre mal et mélanger des histoires. Ils confondent les vampires avec les Enfants de la Lune. Ils ont mélangé nos deux espèces pour en donner une qu'ils nomment vampire.

    Ronan avait l'air sincèrement amusé par ce que croyaient les humains.  Edwige, elle, avait pâli. Selon les dire de Ronan, elle était une Enfant de la Lune. Mais, est-ce qu'elle avait bien compris ce qu'il venait tout juste de dire?

    -Vous voulez dire que ceux qui boivent du sang...

    -Oui. Ce sont les Enfants de la Lune. Le sang animal ou humain leur est nécessaire. 

    Edwige toucha ses canines. Aucune n'était très pointues et l'homme aux cheveux argentés soupira.

    -Encore des balivernes humaines. Ce sont les vampires qui ont de dents pointues. Il leur faut bien cela pour percer l'écorce des arbres et atteindre la sève. Nos dents sont semblables à celles des humains. Le sang coule facilement. Des dents acérés ne nous sont pas indispensables."

    La jeune fille n'était pas rassurée par ces propos. Ronan lui expliqua qu'elle était perçue comme un danger par beaucoup de loups et qu'elle ne devait pas quitter ce manoir, siège de l'Ordre Lunaire. Un endroit perdu et inaccessible, créé par Ronan. Edwige pensa à sa famille. 

    "Mes parents et ma soeur vont s’inquiéter. Tout va trop vite! Je.. je crois que je n'assimile pas encore toutes les informations que vous m'avez donnée. Laissez-moi rentrer chez moi. Je ne peux pas abandonner ma vie et faire comme si de rien n'était... 

    Elle qui cherchait la vérité, elle aurait préféré, au final, ne rien savoir. Elle voulait parler à ses parents, qu'ils la réconfortent et elle voulait aussi serrer Cécilia dans ses bras. Cécilia trouvait toujours les mots pour l'aider à aller de l'avant quand elle en avait besoin... 

    -Je crois bien que ta demande soit impossible. Tu n'es plus de ce monde pour ta famille ainsi que pour toutes les personnes que tu connaissais."

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:56

    Oooh, la fin suppose alors que tout ses proches int oublié Edwige ? :o Elle a été effacée de tout les mémoires ? x) C'est sûr que là, y a plus de parents qui s'inquiète... Un problème en moins :')

    2
    Dimanche 1er Mai 2016 à 15:34

    L'art de simplifier les problèmes ne s'invente pas

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 17:53

        Au faite, tu ne répond plus au RP ? :3

    3
    Dimanche 1er Mai 2016 à 20:50

    J'étais juste de passage tout à l'heure et j'ai plus trop le temps ^^" mais je vais répondre tout de suite 

      • Lundi 2 Mai 2016 à 19:26

        Je comprend. Tu es dans ton année de BAC en plus, bon courage ! ^^ ♥

    4
    Lundi 2 Mai 2016 à 20:39

    Et oui, donc là... ça commence à devenir chaud surtout qu'on passe, en réalité, pas toutes les épreuves en juin... Les oraux LV1 et LV2 sont en mai ^^ mais merci ♥

    5
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:58

    Super chapitre. La fin est un peu triste pour le perso aussi.

    6
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:17

    On est pas du tout sur le même registre que mon autre fiction ^^ 

    7
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 20:22

    Oui et c'est ce qui est bien^^

    8
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:04

    Je voulais totalement changé mais j'espère que je ne vais pas partir un peu n'importe où avec cette fic car j'ai pleins d'idées :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:30

    Bon courage alors ;) Le début est très bien

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter