• Chapitre 2

        Les élèves arrivent petit à petit. Je reste près de Mathilda tout en observant mes nouveaux camarades de classe. La salle est ouverte alors, toutes les deux, nous entrons. Je vais m'asseoir près de la fenêtre plutôt vers le fond de la salle. Je n'aime pas être tout devant et savoir que le reste de la classe est derrière moi. Mathilda m'a laissé seule, elle parle avec d'autres filles, probablement ses amies. En y prêtant plus attention, tous les élèves de cette classe ont l'air de se connaître, ce qui ne m'étonne pas. Après tout, ils devaient tous être déjà dans la même classe l'année dernière, en première.

    "Hey! m'appelle Mathilda en venant vers moi.

    -J'ai oublié de te demander comment tu t'appelles, ajoute-t-elle.

    -Anna, lui répondis-je en souriant.

    -Ne reste pas toute seule dans ton coin, Anna, sinon tu ne te feras pas d'amis."

    Elle a raison mais je ne suis pas une personne qui arrive à aller vers les autres avec facilité. J'ai même peur des autres, peur de leurs regards. Je n'ai connu que l'hypocrisie dans mon ancien lycée alors pourquoi serait-ce différent ici? Je sais que je n'arriverais pas accorder facilement ma confiance. 

        Alors que le cours va commencer, Mathilda me demande si elle peut s'asseoir à côté de moi. J'accepte bien évidemment. Je commence déjà a regretter en voyant qu'elle ne s'arrête plus de parler. Est-ce que cette fille connait le silence? Comment peut-elle arriver à se concentrer en cours en parlant autant? Peut-être qu'une fois le cours commencé, elle se taira mais j'en doute fortement.

        Alors que le professeur principal de notre classe de cette année se présente, quelqu'un toque à la porte.

    "Entrez! crie le professeur.

    La porte s'ouvre et laisse apparaître Léo. Il est dans ma classe? 

    -Monsieur, Lewis, je devais bien me douter que votre présence passait inaperçu. En retard dès le premier jour, vous commencez bien l'année, vous. 

    -Je prend mes petites habitudes dès la rentrée, monsieur.

    Je suis choquée. Il ose répondre à un professeur! Moi, je n'oserais jamais. En plus, il le fait avec tant de désinvolture.

    -Allez vous asseoir avant que l'envie de vous virer de cours ne devienne trop forte."

    Sous le regard noir du professeur, Léo va s'asseoir au dernier rang, un sourire provocateur affiché sur le visage. Je commence à bien croire Mathilda. Malgré le comportement plutôt sympathique qu'il a eu ce matin avec moi, Léo n'est effectivement peut-être pas une bonne fréquentation ce que ne manque pas de me rappeler ma nouvelle connaissance en me le chuchotant à l'oreille. 

        La cloche indiquant la fin du cours sonne. Nous sortons tous de la salle. Mathilda reste près de moi.

    "Si je ne reste pas avec toi, je suis sûre que tu n'iras pas vers les autres.

    Cette fille a beau être bavarde, elle est aussi très observatrice. 

    -C'est pas faux.

    Nous nous asseyons sur un banc dans la cours. 

    -Je te présenterais mes copines, me dit-elle. Oh! Regarde là-bas.

    Elle me montre un petit groupe de filles au loin.

    -Ces filles sont les plus populaires du lycée pour la plupart. Ce sont aussi de vraies pestes. Surtout Beverley et Amandine."

    Tout en parlant, Mathilda me montre deux filles du groupe. L'une avec des cheveux de la même couleur que les miens, longs avec un chignon au sommet de son crâne, trop maquillée. L'autre a des cheveux rouges cerise. 

    "Je ne les connais pas. Alors je préfère ne pas les juger.

    Ce qu'on dit sur les gens est parfois loin de la réalité. Je ne veux pas que Mathilda influe trop sur la manière dont je vois les autres. Ces deux filles, je ne veux pas avoir un faux jugement d'elles. 

    -Tu es trop mignonne, sourit Mathilda. Tu risquerais d'avoir quelques ennuis d'ailleurs à cause de ça. Tu es trop gentille. 

    -Je ne vois pas le problème, lui répondis-je en fronçant les sourcils.

    -Tu sais, ce lycée est plutôt bien réputé. Il pourrait accueillir bien plus d'élèves si ce stupide jeu ne venait pas tout gâcher, grogne-t-elle.

    Un jeu? De quoi parle-t-elle?

    -Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

    Elle écarquille les yeux en me dévisageant.

    -Tu n'es pas au courant?

    A ma tête, Mathilda en déduit que non.

    -Depuis des années, les quatre mecs les plus populaires jouent à un jeu.  Un jeu qui ne s'arrête jamais puisque quand ils quittent le lycée, ils ont désigné ceux qui leur succéderont en tant que joueurs.

    Je continu de froncer les sourcils.

    -Et il consiste en quoi ce fameux jeu?" je l'interroge.

     

    Mathilda n'a pas le temps de me répondre que la cloche sonne. Il faut qu'on retourne en cours. Elle me promet de m'expliquer plus tard ce qu'est ce jeu.  Toute cette histoire et ces mises en gardes m'inquiètent. Je croise rapidement Ethan dans un couloir. J'hésite à l'aborder et lui demander des explications. Il jette un coup d'oeil dans ma direction mais regarde aussitôt ailleurs. Il est entouré de Léo, que je reconnais, et de deux autres garçons, un blond avec des lunettes et un qui a des cheveux d'une couleur tirant vers le violet avec plusieurs piercings et boucles d'oreilles.  

        Je retrouve Mathilda lors de la pause du midi. Elle me présente ses deux amies, Jenny et Kim. Cette dernière a des cheveux bruns et de grands yeux marrons. Elle a un visage rond et un petit air espiègle. Jenny, quant à elle, est une fille super grande, mince avec de longs cheveux mauves qui entourent son visage fin. Elle porte des lunettes. Elles me saluent et je fais de même en me présentant.

    "Alors, ce jeu, en quoi consiste-t-il? je demande à l'intention de Mathilda. 

    -Oh? Elle parle des virginity games? demande innocemment la dénommée Kim. 

    Mathilda hoche la tête tandis que je fronce les sourcils. Tout le monde à l'air au courant, sauf moi. Je vois Jenny qui grimace. Et puis, c'est quoi ce nom, "les jeux de la virginité"?! J'ai une mauvaise impression. Je regarde Mathilda qui décide de tout m'expliquer.

    -Tout le lycée connait ce jeu. C'est très... attendu. Chaque années, les quatre joueurs désignent deux filles vierges qui seront ses pions. Elles portent toutes un bracelet pour qu'on les reconnaisse. Les joueurs vont devoir ensuite séduire leurs pions et ceux de leurs adversaires pour les mettre dans leur lit. Une fois que la fille n'est plus vierge, le joueur lui enlève son bracelet et elle ne fait plus partie du jeu, elle peut reprendre une vie normal. Le vainqueur est le joueur qui récolte le plus de bracelets dans l'année.

    Je suis saisie d'horreur en entendant les paroles de Mathilda. Elle ne sourit pas, au contraire, elle est très sérieuse. C'est ce qui me terrifie le plus. Comment peut-on faire une chose pareil?! C'est... dégueulasse, je n'ai pas d'autre mot.

    -Mais... c'est horrible! Je ne comprend pas comment un tel jeu peut exister! 

    Devant mon air scandalisé, les trois filles sourient tristement. Elles ont la même opinion que moi sur ce sujet. Je comprend maintenant les paroles d'Ethan de ce matin. Il sait que je n'ai jamais eu de copain et donc que je n'ai jamais rien fait avec un garçon. Il a voulu me mettre en garde et me protéger tout en me cachant la vérité. 

    -Et... qui sont les joueurs? j'ose demander.

    Ce n'est pas Mathilda qui me répond mais Jenny. 

    -Il y a Nathan Greylick, commence-t-elle en me montrant le gars à lunettes et blond qui était avec Ethan ce matin, Byron Soltine que je ne vois pas là mais qui a des cheveux de la même couleur que moi.

    Je remarque que quand elle a dit le nom de ce garçon, elle a grimacé. Je suppose qu'elle ne doit pas beaucoup l'apprécier. Elle continue.

    -Léo Lewis, c'est une vraie vipère lui, ajoute-t-elle en mon montrant Léo de loin.

    J'écarquille les yeux. Lui aussi, il joue à ce jeu idiot?! Je vois parfaitement pourquoi Mathilda m'avait annoncé que ce n'était pas quelqu'un de bien.

    -Et enfin, il y a Ethan Wilstone.

    -Quoi?! ne puis-je m'empêcher de crier attirant l'attention de quelques élèves étant assis à des tables autour.

    Kim et Jenny me dévisagent.

    -Tu le connais ? me demande simplement Mathilda. 

    -C'est... un ami d'enfance."

    Elles me regardent avec surprise. Ethan... Non! Ce n'est pas possible! Pas lui! Il ne ferait jamais quelque chose d'aussi ignoble! Ce n'est pas son genre. Je le connais assez pour affirmer que c'est impossible.. Et pourtant tout est vrai, Jenny ne ment pas. C'est la première fois que je me rend compte que je ne connais pas Ethan aussi bien que je le pensais. 

        Le soir, après les cours, je me dirige vers le parking du lycée. C'est Ethan qui me ramène. Je suis dégoûtée par son comportement et en colère contre lui. Il m'a caché un truc aussi important que ce jeu, et pire encore, il en fait parti en tant que joueur. Il est déjà dans sa voiture lorsque j'arrive. Je monte du côté passager sans le regarder car je n'y arrive plus. Je n'arrive plus à le voir de la même façon maintenant. 

    "Tu as passé une bonne journée? m'interroge-t-il en allumant sa voiture et en sortant du parking.

    -M'oui. Elle aurait pu être meilleure.

    J'ai parlé d'une voix basse sans le regarder.

    -Qu'est-ce qui s'est passé?

    Il a l'air soucieux. Je ne peux pas croire qu'il est un joueur, qu'il s'amuse  à séduire des filles pour en mettre le plus possible dans son lit. Cette simple idée m’écœure. 

    -Je suis au courant.

    -De quoi? 

    -Du jeu."

    Il freine soudainement sur le coup de la surprise et me regarde les yeux écarquillés. Je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que j'apprenne la vérité sur ce jeu. En tout cas, pas aussi vite.

    "Tu me dégoûtes, Ethan. 

    -Anna.., commence-t-il pour s'expliquer. 

    -Ne me parle pas. Ramène moi chez moi, c'est tout ce que je demande."

    Ce n'est pas dans mes habitudes de me montrer aussi froide mais je ne peux pas lui pardonner. Ethan semble comprendre ma manière de réagir.  Il ne tente pas de m'expliquer quelque chose ou de me parler. Il se contente de m'obéir et de me ramener chez moi. Je descend en le remerciant sans lui jeter un regard et je rentre chez moi.

    J'avais changé de lycée pour me sentir mieux, et pour me rapprocher d'Ethan qui me manquait. Je n'imaginais pas que mon premier jour se passerait de cette façon. J'ai rencontré des filles géniales comme Mathilda, Kim et Jenny mais j'avais aussi perdu mon meilleur ami. En tout cas, je ne pouvais plus le voir de ma même façon. Et puis, il y a ce jeu qui m'inquiète. Ce n'est pas rassurant. Le pire que que Kim a dit que c'était très attendu. Les joueurs ont le respect de tous et je ne vois pas pourquoi avec ce qu'ils font. Jenny a aussi lâché que si certaines filles sont malheureuses d'entrer dans le jeu, car elles n'ont pas le choix quand un joueur les choisit, certaines ne souhaitent que ça. Finalement, je crois que je regrette un peu mon ancien lycée. 

    Je mange très peu ce soir-là, je n'ai pas très faim. Je me couche tôt aussi. Dans mon lit, je m'enroule sous ma couette en serrant M. Coco Lapin, ma peluche. Je voudrais penser à autre chose qu'Ethan et ce stupide jeu auquel il participe mais je n'y arrive pas. Je me sens trahie. La fatigue a raison de moi au bout d'un certain moment et je m'endors. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:37

    C'est bien tu as fait moins de fautes que durant le premier chapitre et tu as aussi développé les descriptions, c'est mieux ^^. On peut maintenant associer une image à un nom plus facilement.

    "Un sourire provocateur affichait sur le visage" > "affiché", c'est la seule erreur que j'ai repéré.

    Mathilda est quand même très gentille, j'avais un peu peur qu'elle soit du genre bonne copine avec les garçons qui pratiquent le jeu. Heureusement ce n'est pas le cas et elle est plutôt protectrice avec Anna. C'est bien qu'elle ait rencontré des filles sympa qui désapprouvent le jeu.

    Par contre, vu la fin je ne pense pas que ça va bien se finir. Les filles désignées pour le jeu sont obligées de participer apparemment, non ?

    Ensuite il y a son ex meilleur ami qui y participe... Je ne sais pas si les garçons sont obligés de jouer une fois désigner par un ancien du jeu... C'est vraiment dégoûtant comme jeu !

    J'attends de voir la suite avant d'étaler mes hypothèses ^^. 

    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:57

    Héhé! Je m'améliore !^^

    Oh? Je vais corrigé ça tout de suite, merci :)

    Oui, Mathilda, ça va être la bonne copine sur qui on peut compter. Je pense que qu'elle a un rôle important puisqu'Anna n'est pas une fille à fort caractère donc il faut bien contrebalancer tout cela. 

    Oui, elles sont obligées, je n'ai pas développer cette condition pour le moment mais si elles refusent de participer, les joueurs, comme ils sont populaires, vont de la vie de celle qui a refuser un enfer en rependant des rumeurs sur elle et en la faisant isoler.  

    Oui, c'est dégoûtant et non, ils ne sont pas obligés, ils ont juste étaient désignés mais contrairement aux pions, les joueurs ne sont pas obligés de le devenir. Si Ethan est un joueur c'est parce qu'il l'a voulu. 

    Et tu peux étaler tes hypothèses, je trouve ça très intéressant de voir comment tu peux imaginer la suite^^

     

    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:03

    Oui continue sur ta lancée, c'est très bien ^^.

    D'accord, tu devrais le préciser dans la suite. Enfin je pense que tu n'as pas voulu trop donner d'information pour ne pas trop nous noyer sous les données.

    Ah d'accord, je comprends mieux alors :o ... Je te dirais mes hypothèses au prochain chapitre, j'aimerai avoir plus d'éléments avant d'exposer mes théories xD.

    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:17

    Super chapitre.

    Très intéressant, je suis pressée d'en savoir plus malgré que c'est un jeu dégoutant. Je sens que entre Anna et Ethan, ça va mal se passer....

    5
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:20

    Justement, je viens de publier le chapitre 3 XD J'écris super vite je trouve... Je pense que je vais les faire de plus en plus long sinon, à ce ryhtme, ça va être un par jour ^^ 

    J'attend de voir tes hypothèses avec impatience Amaratsu ^^

    Niniel, merci de lire et tu n'as pas tout à fait tord :)

    6
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:21

    Oh merci^^ Moi je n'écris pas vite....alors mes écris trainent dans le temps^^ Je vais le lire toute suite !

    7
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:59

    Moi aussi d'habitude mais c'est qui je suis inspirée :)

    8
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:00

    Je vois tant mieux^^

    9
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:21

    Magnifique chapitre !!! j'adore ^^ l'histoire est super bien tournée, et tu écris vraiment bien ! ;)

    Au fait, tu pourrais m'ajouter aux prévenus stp ! ^^

    10
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:33

    D'accord, je vais le faire: )

    11
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:44

    Mircii ^^

    12
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:31

    J'aime vraiment beaucoup, je crois qu'une nouvelle histoire vient de réveiller mon avidité de lecture ^^

    J'adore, c'est vraiment bien écrit, et le suspens est plus que présent dans tes phrases. J'ai vraiment envie de continuer sans attendre ! ^^

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 13:34

        Ton commentaire me fait très plaisir :)

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 14:36

        C'est fait pour ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter