• Chapitre 17

    Chapitre 17

    Point de vue d'Anna:

    Nous sommes le jour le de la fête organisée par Léo. Je dois bien avouer que je stresse à l'idée de le revoir. J'espère qu'il ne va pas essayer de m'approcher de trop près. Je regarde le petit sac que j'ai posé sur mon lit. Mes parents pensent que je vais passer l'après-midi chez Mathilda puis que je vais rester dormir chez elle. Mon mensonge est tout de même à moitié vrai. 

    Je me rends chez elle en bus. La trajet est plutôt pénible puisque je dois changer de bus à deux reprises. De plus, je n'utilise pas souvent ce genre de transport. Je suis donc très attentive aux arrêts. Il serait bête que je loupe celui auquel je dois descendre. Quelques personnes me regardent de manière étrange. Je les comprend. Il faut dire que je dois avait l'air d'une poule ayant trouver un cure-dent à guetter chaque arrêt. 

    Enfin, j'arrive devant chez Mathilda. Je sonne et elle vient m'ouvrir quelques instants plus tard. 

    "Je ne pensais pas que tu arriverais si tôt, Anna, dit-elle à la place de me saluer comme une personne normale. 

    -Tu m'avais donné une heure.. J'ai fait juste en sorte de n'être pas en retard."

    En effet, moi à sa place, je le prendrais mal si j'invitais quelqu'un et que cette personne avait beaucoup de retard. Surtout que je ne suis pas en avance non plus. C'est une question de principe quand on fixe une heure. Je souris en remarquant que mon amie est encore en pyjama avec les cheveux à moitié coiffer. 

    "Tu la trouves comment ma coupe? me demande-t-elle.

    -Très... euh... clairement, on dirait que tu viens de te lever.

    -Je ressemble à une sorcière? 

    -Si tu comptes te déguiser en sorcière, la réponse, pour tes cheveux en tout cas, est oui."

    Mathilda lâche un "yes" de triomphe. Elle m'explique, en me faisant entrée, qu'elle a mis du temps pour obtenir ce résultat. Moi, je pense plutôt qu'elle ne s'est tout simplement pas coiffée ce matin. Tout joyeuse, elle me montre son déguisement de sorcière. Cependant, je ne trouve pas que ce soit vraiment un déguisement à proprement parler. En fait, les habits qu'elle me montre me font plus penser à des vêtements du style gothique lolita comme on peut en voir en Asie dans le pays du Soleil levant par exemple.

    "C'est plus classe que de prendre une de ces horribles robes de déguisement qu'on trouve en magasin et dans lesquelles on ne ressemble à rien."

    Peu importe mon point de vue, il est évident qu'elle a raison. Et puis, elle me parle du maquillage qu'elle compte faire. Au final, elle ressemblera vraiment à une sorcière plus vraie que nature. Pas dans le sens où elle sera affreuse, même si elle le sera d'une certaine façon. Elle me confie qu'elle veut être affreuse pour repousser ces imbéciles de joueurs. Personnellement, je pense que ça n'aura probablement aucun effet sur leur comportement mais si cela peut la mettre de bonne humeur de se dire qu'elle va les effrayer. 

    Et puis, Mathilda veut savoir quel costume je compte porter ce soir. Avec un sourire malicieux, je lui répond que c'est une surprise. Bon... c'est Halloween mais je sais que, ce que je compte mettre, n'est pas bien effrayant. Je risque d'ailleurs d'avoir le costume le moins dans l'esprit d'Halloween de toute la soirée. 

    L'après-midi passe à une vitesse folle et, de ce fait, le soir arrive très vite. Il est à présent temps de nous préparer pour la fête. 

    "Je vais enfin découvrir ton costume, ma petite Anna, se réjouit mon amie en me faisant un clin d’œil.

    -Oui... Si tu savais comme ça me pèse d'y aller. 

    -Évite de boire cette fois. Ne danse pas avec n'importe qui. Il n'est pas certain qu'on reconnaisse ces idiots avec des déguisements alors fait attention. De toute façon, si tu vois un mec un peu trop collant et dragueur, tu peux, non, tu dois te douter que c'est peut-être un joueur. 

    -Je n'ai plus cinq ans. Et puis, ils n'ont pas changer d'apparence non plus. 

    -Je préfère quand même te prévenir. "

    Inutile de discuter. J'ai bien l'impression que Mathilda me considère comme une petite fille à qui il faut sans cesse rappeler des choses pourtant évidentes. Nous nous changeons pour nous  maquiller ensuite. Je dois bien avouer qu'au final, Mathilda ressemble effectivement à une sorcière. Ce n'est d'ailleurs pas le genre de personne que j'aimerais croiser dans la rue une fois la nuit tombée. 

    Mathilda m'observe des pieds à la tête puis se met à rire. 

    "Un lapin? Tu t'es déguisée en lapin, Anna?! "

    Je sens une chaleur me faisant rougir inonder mes joues. J'avais dénichée une grenouillère représentant un lapin et je n'avais pas hésité un seul instant. Sur le coup, cela m'avait semblé être une bonne idée. Mais maintenant, je me demande si cette idée était aussi excellente que je le pensais. Ce genre de déguisement n'est pas à proprement dit dans l'esprit de la d'Halloween... Au moins, pour Pâques, je serais parfaitement dans le thème. 

    "Il n'y avait aucune consigne, je me défend. 

    -Pas faux... mais quand même! Tu aurais pu choisir quelque chose de plus effrayant qu'un costume de lapin."

    Elle soupire en souriant. Pas la peine qu'elle me dise que je suis un peu désespérante sur les bords, je l'ai bien compris. Je hausse les épaules. Moi, je l'aime bien mon costume. Mathilda me maquille le visage pour que je ressemble encore plus à un lapin. Me voilà donc avec une petite truffe noire dessinée sur mon nez et de petites moustaches. 

    Un peu plus tard, il est temps pour nous de partir. Les parents de Mathilda travaillant, notre chauffeur est Ethan. Ce n'est pas moi que cela dérange mais je ne peux pas en dire autant de mon amie. Quand je lui ai appris qu'Ethan s'était gentiment proposé de nous emmener, elle s'était mise à faire la tête. 

    "Salut l'abominable Mathi la sorcière, dit-il lorsqu'il nous voit. 

    Cette dernière lui répond par un grognement accompagné d'un regard assassin. 

    -Au moins, je ne suis pas un rouleau de papier de toilette géant. 

    -Et si on y allait. Ce serait bête qu'on arrive après tout le monde",dis-je pour éviter que c'est deux-là ne finisse par s'insulter.

    Nous montons donc toutes les deux à l'arrière du véhicule d'Ethan. Ce dernier se plaint de se sentir seul à l'avant. En guide de simple réponse, Mathilda donne un coup de pied dans le siège d'Ethan. Le trajet se fait dans le silence le plus complet. Un silence pesant. Je n'ai qu'une hâte, qu'on arrive, afin de sortir de cette voiture et de m'éloigner de ce duo infernal. Franchement, j'ai toujours du mal à comprendre la folie qui a saisi Ethan de choisir Mathilda comme pion.

    Chez Léo, ce n'est pas très grand. Enfin si! C'est grand mais avec toutes les personnes qu'il a invité, l'espace de chacun est très vite réduit. 

    Point de vue de Léo:

    Je suis un perfectionniste dans l'âme. De ce fait, j'ai préparé cette soirée avec minutie grâce à l'aide des autres joueurs et de nos apprentis. Ils n'aiment pas quand les soirées se passent chez moi pour la simple et bonne raison que je ne suis jamais satisfait du résultat et que je leur fais toujours presque tout recommencer plusieurs fois pour les décorations ou le choix des musiques. 

    Finalement, tout est toujours prêt lorsque les premiers invités arrivent. Et ce soir ne fait pas exception à la règle. D'ailleurs, pour le moment, je n'ai reçu que des retours positifs. Sans me vanter, mes soirées sont les meilleures.

    "Cesse de faire ton malin. T'as juste commandé et c'est nous qui avons fait tout le sale boulot, grogne Byron.

    -Mec, en tant que joueur, tu devrais savoir mieux que quiconque que la fin justifie les moyens.

    Byron, en vampire, hausse les épaules d'un air totalement détaché.

    -Sinon, tu sais sur quel pion tu vas te concentrer ce soir? je lui demande.

    -Carolina, je suppose. J'ai un bon feeling avec elle. Et puis, ça fait un moment que je me plis en quatre pour lui plaire alors, ce soir, je passe à la vitesse supérieure. 

    -La bracelet? 

    Je bois une gorgée du punch qu'on a préparé plus tôt dans la journée tandis que Byron me répond, tout sourire, en hochant la tête. 

    -Et toi? Tu comptes te faire un pion?

    -C'est top secret, Byron", je lui répond avec un clin d’œil.

    Il hausse une fois de plus les épaules avec une sorte de désinvolture montrant son désintéressement. Ce qui m'agace parfois le plus chez Byron, c'est ce détachement de tout, qu'il affiche constamment. Je m'éloigne de lui avant qu'il ne m'agace trop. Je l'adore, c'est mon pote, mais des fois, il m'énerve, et dans ces cas-là, je me casse loin de lui avant de devenir désagréable.

    Et puis, je dois me concentrer. Ce soir, j'ai deux options qui me paraissent aussi intéressantes l'une que l'autre. Soit je me débrouille pour prendre le bracelet de mon pion, Amandine, ou alors, je peux aussi tenter de me rapprocher d'un pion qui n'est pas l'un des miens afin de mettre des bâtons dans les roues à mes adversaires. Cette deuxième option me parait la plus alléchante pour ce soir.

    En bon apprenti bien formé par moi qu'il est, Robin me prévient de l'arrivée de chaque pion. Je ne suis pas étonné que les deux derniers à arriver soient Mathilda et Anna. Ethan pense vraiment les protéger en les faisant arriver après toutes les autres? Il est un peu naïf, lui, par moment! De toute façon, Anna, coincée comme elle est, n'est pas l'une des cibles potentiels de ce soir. J'exclue aussi Mathilda. Cette fille pourrait être capable de me faire croire que c'est gagné pour moi, avant de de mettre un coup de genoux là où un gars aurait bien mal, pour ensuite partir en se foutant de toi... Ouais, je l'imagine parfaitement faire cela, la féroce Mathilda. 

     "Salut, Léo.

    Je me tourne vers la douce voix féminine qui me parle. 

    -Bonsoir, Kim."

    Point de vue d'Anna:

    Mathilda est partie de son côté saluer des gens qu'elle connait depuis un bon moment. J'ai décidé de ne pas l'attendre bêtement toute seule. Par chance, je tombe sur Carolina, un verre d'alcool à la main.

    "Anna! Comment tu vas, ma belle? 

    Visiblement, elle n'est plus très sobre.

    -Bien et toi?

    -Super bien. Byron est parti me chercher un autre verre. 

    -Vous êtes proches tous les deux. 

    -Disons que j'aime bien le mener par le bout du nez et que, sot comme il est, il ne remarque rien."

    Et bien, apparemment, elle est encore bien lucide. Je la laisse en me faisant la réflexion que Byron est vraiment au petit soin pour elle. C'est amusant en un sens de voir un joueur "canard". J'imagine très mal Ethan ou Léo faire autant d'effort pour une fille. 

    Il fait chaud dans la maison. Trop de monde se trémousse sur une musique à vous percer les tympans. Je me sens un peu intrus avec mon déguisement de lapin. Je traverse les pièces à la recherche d'un peu d'air frais.  C'est ainsi que je tombe nez à nez, dans la cuisine, sur un Léo roulant une pelle à Kim. 

    "Ne soyez pas gênés surtout."

    C'est dégoûtant de les voir ainsi coller l'un à l'autre. C'est dégoûtant surtout parce que ce baiser n'a rien de sincère entre eux. Léo n'a qu'une idée en tête; le bracelet qu'elle porte à son poignet. Et Kim... Et bien, je ne saisis pas réellement ce qui la motive à faire ce qu'elle est en train de faire. On dirait qu'elle ne veut qu'une chose, se faire la même réputation de, navrée de le dire, "connasse" qu'Amandine et Beverley ont. 

    Les deux individus se détachent l'un de l'autre. Kim semble plus gênée que Léo. En un sens, ce n'est pas bien étonnant. Le dégoût que je ressens pour eux me pousse à sortir de la salle tandis que ces deux clowns recommencent à s'embrasser d'une manière assez peu agréable à regarder, qui vous donne envie de vomir. 

    Je traverse en sens inverse le salon rempli à  craquer de monde pour sortir dans le jardin. Ah ! Enfin de l'air frais et de l'espace ! Je lève le regard vers les étoiles.  Le besoin de me dégourdir un peu les jambes me prend tout à coup. Par conséquent, je décide de marcher un peu. 

    Si jamais une voiture vient à passer dans la rue, le conducteur serait probablement surpris de voir un lapin géant se balader en pleine rue. Alors que je passe près de buissons dans le fond du jardin, et que je n'entend presque plus l'assourdissante musique, le son de murmures vient jusqu'à mes oreilles. 

    Intriguée, je m'approche des buissons. Je doute fortement que ce soit les plantes qui parlent. Il est bien plus logique les murmures viennent de dernière. Plus je m'approche, plus je distingue les chuchotements... qui n'en sont pas. Je fronce les sourcils, assez perplexe. J'écarte le feuillage du buisson et un hoquet de surprise s'échappe de ma bouche tandis que je me cache les yeux. 

    Là, devant moi, je viens d’interrompre, en plein ébat, deux hommes. Dont un que je connais. Les deux, qui sont en face de moi, semblent eux aussi sous le choque puisqu'ils cachent maladroitement leurs engins avec leurs mains. Je les ai stoppé net. Précipitamment, je m'excuse avant de me dépêcher de partir. Je me dirige à grandes enjambées vers la maison de Léo, très gênée par la scène que je viens à peine de voir. Derrière moi, j'entend l'un des deux me crier:

    "Anna! Attends!"

    Je ne me retourne pas . Je replonge au coeur de la fête. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:19
    C'est qui ces deux mecs?
    2
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:32

    Bah justement, si je l'ai pas dit, c'est pour laisser un peu de suspense ^^

    3
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:51

    Super chapitre^^ Elle les surprend XD

    4
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:21

    Et oui ^^ 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:23
    6
    Samedi 14 Novembre 2015 à 12:07

    Je me demande qui ça peut bien être à la fin ^^.

     

    7
    Samedi 14 Novembre 2015 à 12:31

    Sur Wattpad, deux ou trois personnes pensent que c'est Ethan et une autres pensent que c'est un autre joueur qui n'est ni Ethan ni Léo. 

    Et bien, sachez que la réponse sur ces deux garçons -qui, je le rappelle, ne sont pas forcément des joueurs-, je ne la donnerai pas dans le chapitre 18 pour faire durer le suspense. 

    8
    Samedi 14 Novembre 2015 à 13:36

    Ouais, personnellement j'imaginais pas du tout Ethan. J'pensais plus à un apprentis et peut-être l'un des joueurs qu'on voit moins souvent que Léo et Byron.

    9
    Samedi 14 Novembre 2015 à 13:42

    Tu verras bien ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter