• Chapitre 14

    Ah ! L'excitation de la rentrée! Astoria était comme une pile électrique. C'était Le Grand Jour! La cadette des soeurs Greengrass passait en seconde année et sa soeur en quatrième. 

    "Tu peux te calmer deux secondes?"  gronda Daphné qui n'en pouvait plus de l'agitation de sa soeur. 

    Astoria s'excusa rapidement et se fit alors plus calme. Enfin... elle essaya du mieux qu'elle put. La petite Greengrass en aurait presque oublié les problèmes qui pourraient l'attendre à cause de la famille Malefoy. 

    Une fois à la gare de King's Cross, Daphné quitta rapidement ses parents afin de rejoindre ses amis. Elle sauta presque dans les bras de Pansy Parkinson. Cette vision fit lever les yeux vers le ciel à Astoria. Que l'hypocrisie était belle! Plusieurs fois dans l'été, Astoria avait entendu sa soeur parlait en mal de Pansy. 

    Tenant la cage de Cassis, Astoria se fraya un chemin vers le train. Une fois ses bagages rangées, la cadette des soeurs Greengrass monta dans le Poudlard Express. C'est alors qu'elle croisa la route d'Angus Martins. Elle vint vers lui avec un grand sourire. Étrangement, Angus qui était très souriant ne le fut pas, ce jour-là. Il la salua rapidement mais assez froidement. Ce comportement étonna fortement Astoria. Cette dernière  avait toujours vu Angus amical... Qu'est-ce qui avait pu provoquer ce changement à son égard? Certes... sa soeur lui avait bien fait comprendre qu'elle ne pouvait pas le voir en peinture mais... même après cela, Angus avait continué de se montrer sympathique avec la cadette des soeurs Greengrass. 

    Astoria monta dans le train. En cherchant Cameron à travers les wagons, Astoria croisa la route de Drago Malefoy et ses fidèles toutous, Crabbe et Goyle. Elle se colla contre un des murs et les trois Serpentards passèrent sans lui jeter le moindre regard, au grand bonheur d'Astoria. Alors qu'elle allait reprendre son chemin, Astoria fixait les trois sorciers. Le blondinet, accessoirement l'héritier de la puissante famille Malefoy, se retourna quelques fractions de secondes. Le regard glacial émanant de ses yeux gris frappa Astoria. Elle secoua la tête avant de reprendre son chemin à la recherche de Cameron qu'elle trouva assez rapidement. Il était en compagnie de Victoria et de sa petite bande. Astoria se crispa. Faire le trajet en direction de Poudlard avec Victoria n'était pas réellement dans ses projets. 

    "Hey! Tori! la salua chaleureusement Cameron. Je t'ai gardée une place!"

    Cameron tapota la banquette à côté de lui. Avec un sourire figé sur son visage, Astoria vint à la place que lui désigner Cameron. 

    "Vous avez entendu ce qui s'est produit juste après la Coupe du Monde de Quidditch ? lança une des sbires de Victoria. 

    Cette dernière leva les yeux vers le plafond du train:

    -Bien sûr. Qui n'est pas au courant de.. ce qui est apparu dans le ciel."

    Astoria regarda par la fenêtre du wagon qui se trouvait à côté d'elle et elle fixa le ciel. 

    "Rien ne va apparaître, Tori...

    Cameron la regardait avec une sorte d'envie de la rassurer dans le regard. 

    La fin de la Coupe du Monde de Quidditch avait fait la une de le presse sorcière. Certes, l'Irlande avait gagné mais, après le match, un événement sinistre avait gâché la fête. En effet, la marque des Ténèbres était apparue dans le ciel. Ce maudit symbole était à vous glacer le sang. Durant la plupart du trajet, Astoria eut le regard fixé sur le ciel, perdue dans ses pensées. 

     

    Comme toujours, la Grande Salle était particulièrement sublime lors de la rentrée. Tous les élèves avaient pris place sauf les premières années. Il y aurait, comme chaque année, le fameux rituel de répartition dans les maisons. Les premières années devaient être, à l'heure qu'il était, juste derrière la porte. 

    Enfin, ils entrèrent. Astoria était assise à côté de Cameron qui était lui-même assis près de Victoria. C'était fortement agaçant cette impression qu'avait Astoria que la blondinette à queue de cheval les suivait partout. Son ami et Victoria étaient d'ailleurs en grande conversation. C'était très désagréable pour Astoria d'avoir l'impression que Victoria cherchait à lui piquer son meilleur ami. La petite Greengrass ne se gêna pas pour lancer à la jeune McSingland un regard bien froid. Victoria lui répondit par un sourire éclatant. Astoria eut une une envie de meurtre. 

     Astoria suivit avec attention la répartition. Pas mal d'élèves furent placer dans sa maison et, comme ses camarades, dès qu'un élève était placé à Serpentard, elle applaudissait pour l'accueillir. Puis, une fois la répartition finie, le repas put commencer. 

    A la table de Serdaigle, Astoria remarqua Mary. Elle avait beaucoup bronzé pendant l'été et semblait parfaitement reposée. La jeune Greengrass continua son tour de regard de la Grande Salle et elle vit à la table de Poufsouffle, Angus. Le troisième année croisa son regard mais détourna immédiatement les yeux.  Astoria fronça les sourcils et son regard revint sur sa table. C'est là qu'elle croisa la regard froid d'acier de Drago Malefoy posé sur elle. La jeune Greengrass se mit alors à fixer son assiette. Quand elle releva la tête, Drago ne la fixait plus. 

    Après le repas, Astoria se rendit aussitôt dans les cachots de Poudlard. Elle avait sommeil. Elle avait à peine souhaitait bonne nuit à Cameron et sa soeur avant de quitter la Grande Salle. 

    Une fois dans son lit, Astoria fixa le plafond. Poudlard lui avait manqué ainsi que l'ambiance qui régnait dans l'école. Elle espérait que sa deuxième année se passerait bien. 

    Le lendemain, Astoria se réveilla d'excellente humeur, elle se rendit dans la Grande Salle pour manger son petit-déjeuner. Elle fut ravie d'y retrouver Cameron. Ce dernier engloutissait tout ce qu'il trouvait. Elle eut l'impression qu'il mangeait encore plus que l'an dernier. 

    "Bien dormi? lui demanda-t-il.

    -Oui, et toi? J'avais oublié à quel point Poudlard m'avait manquée, sourit-elle en regardant son verre de jus de citrouille. 

    -C'est vrai... Je commençais à vraiment m'ennuyer à la fin des vacances! sourit Cameron en remettant correctement ses lunettes sur son nez. Je suis bien content d'être de retour. "

    Il n'avait absolument pas changé. Ou alors, peut-être avait-il grandi un peu ? Pendant le petit-déjeuner, Astoria remarqua que l'humeur de son camarade se détériorait. Intriguée, la petite Greengrass lui demanda ce qui le tracassait. Et Cameron ne se fit pas prier pour lui répondre:

    "C'est le Tournoi des Trois Sorciers, grommela le sorcier.

    Astoria cligna plusieurs fois des yeux en fronçant les sourcils. Elle ne semblait pas du tout comprendre ce que Cameron reprochait à cette compétition. 

    -Et alors? Je ne vois pas où est le problème. Au contraire, c'est génial pour Poudlard d'accueillir cette compétition ! En plus, des élèves d'autres écoles vont venir, c'est un super échange, je trouve. 

    -Par rapport au quidditch...

    -Oh..."

    Cette simple petite phrase suffit à faire comprendre à Astoria ce qui gênait Cameron avec le Tournoi des Trois Sorciers. Evidemment, pas de tournoi de quidditch cette année... Donc pas de recrutement... L'an dernier, le jeune sorcier avait fait part de son voeux d'entrer dans l'équipe de Serpentard et son rêve devait être repoussé pour encore une année.  Avec un sourire compatissant, Astoria tenta de réconforter son ami:

    "Oh allez! Le Tournoi des Trois Sorciers c'est cool aussi ! Je suis certaine que cela sera spectaculaire, s'exclama la jeune sorcière. 

     -Tu parles... on peut même pas participer! Il faut avoir 17 ans.., soupira le Serpentard.

    Astoria leva les yeux vers le plafond.

    -Et il y a de bonnes raisons à cela. Les épreuves sont dangereuses! Ce n'est pas avec notre niveau qu'on pourrait espérer les réussir."

    La petite Greengrass devait bien se rendre à l'évidence: rien de ce qu'elle dira ne ferait changer d'avis Cameron. Il était vraiment déçu de ne pas pouvoir intégrer l'équipe de quidditch de Serpentard cette année. 

    Ah! Le Tournoi des Trois Sorciers! Il avait été présenté! C'était une compétition qui se tiendrait, cette année, à Poudlard. Des élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang viendraient à Poudlard pour cette fabuleuse occasion. Chacune de ces écoles aura son champion : un élève âgé d'au moins 17 ans. Les champions devront s'affronter dans une suite d'épreuves. Le gagnant devrait recevoir mille Gallions d'or. C'était une énorme somme! Décidément cela serait l'événement de l'année! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :