• Chapitre 13 : Décision et portrait mystère

     

    Frozen

       Elsa regardait la tasse de thé posée devant elle.

    "Tu ne bois pas? lui demanda Anna.

    -Je n'ai pas très soif mais c'est gentil.

    Les deux filles étaient dans le jardin privé de la princesse Anna.

    -Vous vouliez me voir? Pourquoi?

    -Je voulais avoir la preuve que vous étiez une bonne personne, sourit naïvement la princesse.

    -Ma tête est à prix. Suis-je une bonne personne?

    -Vous n'êtes pas méchante."

    Anna but son thé en mangeant un petit gâteau. Elsa la regarda faire. Elle se dit que Jack devait s'inquiéter... Mais cela aiderait à apaiser sa situation si elle avait l'appui de la princesse. Autant faire amie-amie avec elle. Et puis, elle n'était pas méchante. Un peu fofolle mais rien de très excentrique. 

       Anna lui demanda ce l'amenée qui dans la capitale d'Arendelle. La blonde lui répondit qu'elle était à la recherche se de vraies origines  mais sans parler de Jack. Si ce qu'elle disait lui attirait des ennuis au moins, Jack n'en aurait pas. 

    "J'essayerais de faire en sorte que la poursuite contre vous s'achève."

    Elsa remercia la princesse en souriant. Ce n'était pas une ennemie.  

        La blonde avait pour projet de partir à la recherche de ces fameuses terres dont il était question dans la légende. Là-bas, elle trouverais sûrement les réponses qu'elle ne possédait pas aux innombrables questions qui la tourmentaient. Anna donna une longue cape à sa nouvelle amie pour lui permettre de se cacher dessous. Puis, elle la guida dans les couloirs du château pour la ramener vers la sortie. 

         Cependant, alors qu'elles marchaient dans un couloir, Elsa entendit une voix l'appelait. Hypnotisée par la voix, la jeune fille s'écarta de la princesse rousse qui marchait devant elle. Ne remarquant rien, Anna poursuivit son chemin sans se rendre compte qu'elle avait perdu Elsa. 

       La jeune fille blonde avançait, guidée par cette étrange voix. Ses pieds marchaient seuls comme s'ils savaient dans quelle direction aller. Au fur et à mesure qu'elle progressait, les couloirs du château étaient de plus en plus sombres. Mais peu importe. Elle suivait cette voix. C'était mécanique en quelque sorte. 

       Elsa s'arrêta de marcher devant un grand tableau. Cependant, la blonde ne pouvait pas le voir car celui-ci était couvert d'un grand voile. Intriguée et surtout poussée par cette étrange voix, Elsa agrippa la toile qui recouvrait le tableau en l'enleva. Elle eut le souffle coupé devant cet immense portrait qui dégager une aura lugubre et effrayante.

       Ce portrait, il représentait une femme d'âge mûre qui était habillée tout en noir.  Ses cheveux, noirs de jais, faisaient penser à une forêt sombre dans laquelle on a pas envie d'entrer. Cette femme avait des yeux rouges comme le sang et son regarde perçant était à vous donner des frissons dans le dos. 

    Elsa grimaça et partit en courant. Elle avait l'impression que si elle restait trop longtemps devant, elle en serait traumatisée. Des ténèbres d'une noirceur sans fond entourait ce mystérieux portrait. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 13:45

    Super!

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 00:31

    J'ai lu tous les chapitres d'un coup et j'aime beaucoup ! J'ai hâte de lire la suite !

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 00:33

    Merci , je te préviendrais si tu veux :) 

    4
    Samedi 2 Août 2014 à 00:36

    Je veux bien.^^

    5
    Samedi 2 Août 2014 à 00:37

    D'accord :) Par contre, je pars deux semaines et je ne sais pas si j'aurais le temps de faire la suite pendant ce temps là alors va falloir patienter ;)

    6
    Samedi 2 Août 2014 à 09:33

    D'accord,profite de tes vacances :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter