• Chapitre 12

    Image de anime, gif, and night

    -Image: We Heart It - 

    Edwige fixait Drilissa en face d'elle. L'Enfant de la Lune aux cheveux bleus était pétrifiée de surprise. Et elle n'était pas la seule. En effet, Brazelane et Antonin étaient dans le même cas qu'elle. Drilissa paraissait sereine et souriait d'une façon assez rassurante.

    "Vous cherchez cela, n'est-ce pas?" 

    La fée leur montra un sac qu'elle avait avec elle. Elle l'ouvrit et en sortit un paquet qu'elle manipula avec une extrême délicatesse. Puis, Drilissa ouvrit le paquet qu'elle avait posé sur la table de la salle à manger de la caverne. A l'intérieur, il y avait un énorme cristal mauve, brillant de milles feux. 

    "Voici un cristal de fée, leur annonça-t-elle simplement.

    Antonin avait plissé les yeux. Il ne faisait pas confiance à cette fée qui lui était inconnue.

    -Pourquoi nous l'avoir emmener? demanda-t-il froidement.

    Edwige lui donna un léger coup de coude dans l'estomac et le loup lui grogna dessus avec de reporter son attention vers la fée. Il attendait un réponse. Drilissa la regarda dans les yeux.

    -J'ai appris les plans de mon père vous concernant dans l'après-midi. Très peu de fées sont au courant du sort qui vous attend. 

    Elle fixa particulièrement Antonin.

    -Vous êtes fort pour faire parler les bonnes personnes... J'ai décidé de vous aider car je ne partage pas l'avis de mon père. Il pense que les Loups doivent gagner ce conflit. Mais il se garde bien de le crier à haute voix. Sinon... Jamais le maître de l'Ordre Lunaire n'aurait passé de pacte avec nous pour cet échange. Il me semble plus juste de vous aider. Je vous apporte donc le cristal de fée dont vous avez besoin. En échange, je vous demande de me remettre les larmes de dragons. Mon peuple en a besoin. "

    Elle était très sérieuse et parler avec un grand calme. Dans le regard d'Antonin, il était évident de voir qu'il ne faisait pas confiance à la fée. Edwige, elle, en revanche, la trouvait sincère. 

    "Antonin, donnes lui les larmes.

    -Son peuple veut nous piéger."

    Edwige le fusilla du regard. Ils s'affrontèrent, yeux dans les yeux, quelques instants. Puis, Antonin finit par céder. Il sortit les larmes de dragon. Brazelane ne disait rien. Elle jetait des regards inquiets autour d'elle comme si des bêtes cachées dans l'ombre allaient surgir et lui sauter à la gorge. Elle avait un comportement nerveux. 

    Les yeux de Drilissa brillèrent en voyait apparaître devant elle les larmes de dragon. Elle se dépêcha d'échanger le précieux cristal de fée contre les larmes. Antonin rangea le fabuleux butin dans son sac avec délicatesse. 

    Un hurlement de loup les crispa et procura, à chacun, un frisson désagréable qui leur glaça le sang. 

    "Partez! ordonna Drilissa, paniquée.

    Déjà Brazelane et Antonin commençaient  à activer leurs bracelets afin de pouvoir être ramener dans le QG de l'Ordre Lunaire. Cependant, Edwige, elle, s'inquiétait pour la fée aux cheveux rouges. 

    -Et toi, Drilissa? Nous allons te causer des ennuis.

    -Je suis maligne. On ne me soupçonnera pas", assura-t-elle en souriant. 

    Edwige commença elle aussi à toucher à son bracelet pour retourner au manoir de Ronan.

    "Vous êtes prêtes? demanda Antonin. Ok alors actionnez le bouton."

    Tous les trois appuyèrent en même temps. Une sorte de brume les enveloppa et les éleva hors du sol. La brume les engloba et la dernière chose que pu voir Edwige, ce fut Drilissa qui les regardait, en souriant, tandis que la porte de la caverne s'ouvrait avec fracas et qu'un énorme loup enragé entrait. 

    Edwige cria pour la prévenir mais le son de sa voix se perdit dans le vide. Quand la brume se dissipa, les trois membres de l'Ordre Lunaire se trouvaient dans la salle,dans le manoir de l'Ordre Lunaire, dans laquelle ils avaient voyagé jusqu'au Monde Création. 

    Brazelane fixa Edwige.

    "Elle nous a aidé, peu importe ce qui lui est arrivée, son geste ne sera pas oublié."

    Edwige sentait une larme perlait sur sa joue et descendre le long de celle-ci. Antonin ne disait rien et se préoccupait déjà plus du cristal de fée qu'il remettait déjà à des membres de l'Ordre Lunaire. 

    Une femme leur souligna que la mission avait été un succès malgré la trahison du peuple féerique qui avait voulu les piéger. Elle ajouté qu'ils avaient, tous les trois, bien mérité un peu de repos. 

    Ainsi, Edwige et Antonin prirent la même direction. L'Enfant de la Lune comptait rejoindre sa chambre tandis que le Loup se rendait dans une salle d'entraînement afin de rejoindre son cousin, Paul. Ils avançaient côte à côte en silence.Ce dernier fut brisé par Antonin:

    "Au fait, j'aurais peut-être dû mieux te parler quand tu es venu me voir.

    -C'est clair. Tu n'aurais pas dû me parler de la sorte. 

    -Il fallait que cette fée pense que je n'étais pas de votre côté. Je devais gagner sa confiance pour obtenir des informations.

    -Pourquoi avais-tu des doutes? 

    -On avait été accueilli avec bien trop d'égard. 

    -La sympathie et l'hospitalité, tu connais? 

    -Ouais. Mais, au final, j'ai eu raison de ne pas faire confiance aux fées, non? 

    Là, il n'avait pas tord, il marquait évidemment, un point. Et Edwige ne trouva rien  à répliquer. Antonin ajouta:

    -Oh et je ne voudrais pas que tu te fasses de fausses idées.... Je n'ai rien fait avec cette fée.

    -Ah ? 

    Edwige le regarda. Pourquoi lui disait-il cela? 

    -Tu sais, Antonin, tu fais ce que tu veux avec qui tu veux. Je n'en ai rien à faire. Juste, ne me parle pas mal comme tu l'as fait.

    Son ton froid et cinglant fit grimacer le Loup. Il n'aimait pas qu'on lui parle de la sorte. Cependant, il n'avait pas envie de se disputer. Il se contenta de se murer à nouveau dans le silence. Ils arrivèrent devant la salle d'entraînement et Antonin s'arrêta là. Edwige poursuivit son chemin jusqu'à sa chambre.

    Là, elle retrouva Azalie. Edwige n'avait qu'une envie: aller prendre une douche. Cependant, sa camarade de chambre sembla en avoir décider autrement. En la voyant, elle se leva, posa le livre qu'elle était en train de lire et se mit à interroger Edwige sur sa première mission. L'Enfant de la Lune aux cheveux bleus dû lui raconter en détail le déroulement de la mission.

    "Hum... pas mal.. Vous avez eu quelques ennuis mais, heureusement, vous vous en êtes très bien sorti. Sans cette fée, vous auriez pu avoir de gros ennuis."

    Edwige pu enfin prendre la douche qu'elle désirait tant. Dès qu'elle fermait les paupières, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Drilissa. Elle espérait que la fée était encore en vie. Cependant, Edwige craignait de ne jamais savoir ce qu'était devenue Drilissa. 

    Quelques heures plus tard, Edwige fut convoqué dans la salle du trône de Ronan par rapport à sa mission. Elle s'attendait à voir également Brazelane et Antonin mais elle constata qu'elle avait été la seule à être convoquée. Ou alors, peut-être Ronan voulait-il les voir séparément.

    "Ah ! s'exclama Ronan en la voyant entrer dans la salle. Mon petit joyau montre enfin le bout de son nez. 

    Il l'observa plus attentivement:

    -Tu pourras te reposer après pour te remettre te cette première mission. Je suis très fière de vous. Mais surtout de toi. Cette mission a été un succès malgré les accidents que vous avez pu rencontré. Les fées nous ont trahi. Je pensais pourtant que cette tribu était un allié. 

    -Toutes les fées n'étaient pas d'accord avec leur chef. 

    -On m'a effectivement raconté. Mais une si petite minorité est négligeable."

    Le son de la voix de Ronan glaça le sang de l'Enfant de la Lune. Il y avait quelque chose de malsain... de terrible et d'effrayant dans le ton qu'employé l'Enfant de la Lune aux cheveux argentés. 

    Ensuite, Ronan la félicita encore pour avoir réussi cette première mission. Puis, il lui indiqua qu'il continuerait de l'entraîner personnellement pour lui permettre de développer au maximum sa capacité. Cependant, cela, Edwige s'en fichait pour le moment. Elle put ensuite retourner dans sa chambre. Azalie remarqua la fatigue de sa camarade de chambre et la laissa se reposer tranquillement. 

    Deux jours passèrent. Edwige n'avait pas encore repris son entraînement sous les ordres de Ronan. Dans quelques jours peut-être... Edwige avait découvert les jardins du manoir. C'était un lieu qu'elle aimé pour trois raisons: il n'y avait presque personne, la faune y était verdoyante et c'était un endroit rassurant et calme. Edwige était allongée dans l'herbe tendre. Elle observait les nuages dans le ciel. Elle se sentait en paix.

    Des bruits de pas tirèrent l'Enfant de la Lune de ses pensées. Edwige se rassit dans l'herbe avant de regarder autour d'elle. 

    "Antonin? s'étonna-t-elle.

    -Tu sais que t'es pas simple  à trouver? Enfin bref... tu penses toujours à la fée qui nous a aidé? 

    -Bien sûr que je m'inquiète pour elle..."

    Antonin la regarda quelques instants avant de venir s'asseoir en face d'elle. Il regarda autour de lui, vérifiant que personne n'était autour pour écouter, puis, il poursuivit en chuchotant:

    "On peut y retourner."


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:12

    Quelle étrange proposition :o ! ça m'intrigue de plus en plus tout ça ! 

    2
    Samedi 31 Décembre 2016 à 16:04

    A voir ce qui va se passer  :) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter