• Chapitre 11: Olaf et Sven

    Frozen  

      La vie dans les bois était toute nouvelle pour Olaf le bonhomme de neige. Heureusement qu'il n'était pas seul! Anna avait eu la brillante idée de le laisser avec un troupeau d'élans. Ceux-ci l'avaient d'ailleurs très bien accepté. Le seul problème était le nez fait avec une carotte d'Olaf... en effet, les élans avaient plusieurs fois tenté de lui croquer.  Olaf n'avait toujours pas remarqué que son nez était convoité par tout le troupeau. 

       Un jour, le troupeau avait changé d'endroit pour vivre dans la forêt et c'est tout naturellement qu'Olaf les suivit. Seulement, il ne suffisait de pas grans chose pour distraire le bonhomme de neige qui ne restait que très peu de temps concentré sur une même chose. Alors forcément, il avzait fini par oublier de suivre le troupeau et s'était égaré dans la forêt.

        N'importe qui d'autre aurait sans doute paniqué mais pas Olaf. Ne pensez pas qu'il était courageux!  Loin de là!  Le petit bonhomme de neige était juste insouciant. Il ne se rendait pas compte des dangers qu'il pouvait rencontrer dans cette forêt. Avec le troupeau, il était à peu près en sécurité ce qui n'était plus le cas à présent. 

        La nuit était tombée depuis environ une heure. Olaf chantonnait tout en marchant dans n'importe quelle direction.  En réalité,  il tournait en rond mais n'avait toujours pas remarqué.  Et, à ce rythme , il risquait de tourner comme cela encore longtemps.

       Ce soir-là, c'était une nuit sans Lune. En effet, le satellite naturel de la Terre était caché derrière d'épais nuages. Les étoiles aussi paraissaient invisibles. Il n'y avait donc aucune luminosité. Olaf ne voyant rien, se prenait tous les arbres qui étaient sur son chemin.  

    "Aïe", disait-il à chaque fois.

        Tout à coup, un cri lugubre retentit. Un hurlement de loup. 

    "Oh! Qu'est-ce que cette mélodie?"

    Olaf souriait. La provenance de l'hurlement n'était pas loin mais il n'avait pas conscience du danger. Le sol se mit à trembler.

    "Tremblement de terre!"

    Cela l'amusait assez jusqu'à ce qu'un renne le percute en courant et qu'il se retrouve emporté.

    "ça va trop vite pour mmmoooii!!!!"

    Olaf se trouvait (on ne sait pas trop comment) sur le dos de l'animal et, pour ne pas en tomber, s'accrocher à ses bois. Le renne courrait vite comme s'il voulait échapper  à quelque chose. Le bonhomme de neige se retourna pour voir ce qui avait fait autant peur à ce renne. 

    "Oh! Des grosses bébêtes! Allez plus vite mon beau ! Ah... oui... c'est pas un cheval..."

    Olaf prenait cela sur le ton de la rigolade mais le renne et lui étaient poursuivis par trois loups énormes, effrayants et surtout affamés. Olaf pouvait sentir, grâce  à la vitesse du renne, le vent hérissait sa... neige.

       Droit devant eux, il y avait un ravin. Le renne ne ralentit pas et au contraire, il accéléra.

    "Tout doux mon beau! Je veux pas finir en purée! AAAH!"

    Le renne sauta et arriva de l'autre côté indemne, Olaf toujours sur son dos. Les loups n'avaient pas pris le risque de sauter et les regardaient en grognant et montrant leurs crocs. 

    "Je suis vivant! Merci Monsieur le renne!"

    Olaf sautillait sur le dos de l'animal en applaudissant. Ce dernier reprenait son souffle avant de se secouer pour faire tomber Olaf.

    "Tu pouvais me le dire gentiment, tu sais, je serais descendu."

    Rien de semblait pouvoir entacher la bonne humeur d'Olaf. Le renne sembla soupirer et se remit en marche. Le bonhomme de neige marcha à ses côtés en parlant de tout et de rien. Pour un bonhomme de neige, Olaf est sacrément bavard! 

     

        L'humain blond donna une carotte au renne quand il le vit.

    "Sven! Mon vieille ami! Je me demandais quand tu allais revenir."

    Sven mangea la carotte.

    "Salut, moi c'est Olaf. 

    -Enchanté de moi Kristoff..."

    Kristoff baissa la tête vers Olaf et hurla.

    "Mais c'est quoi ça?!!"


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:52

    SUITE!!!PLEASE!

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:01

    ^^ Il t'a plu? 

    3
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:05

    YEESSS!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter