• Chapitre 1

     

    La fin des vacances d'été approchait à grands pas. Ce matin-là, la journée s'annonçait ensoleillée quand Erika ouvrit les yeux. Dans deux semaines, elle reprendrait le chemin de la fac pour entamer sa troisième et dernière année de licence. Les vacances étaient passées bien trop rapidement. 

    En prenant son petit-déjeuner, elle se remémora son été. La jeune femme avait un peu travaillé mais elle avait voulu avoir des véritables vacances  cette année, une véritable pause pour se détendre et se vider la tête. Le portable d'Erika vibra et elle y jeta un coup d'oeil. C'était un message d'une de ses copines, Violette. Elles devaient allées à la plage ensemble aujourd'hui. 

    La matinée passa rapidement et Erika prit son repas du midi. Elle devait être chez Violette pour 12h30. Les deux jeunes femmes habitaient non loin l'une de l'autre, dans un même petit village. Un peu en retard, Erika se dépêcha. Elle attrapa son sac de plage avant de se mettre à marcher rapidement pour se rendre chez son amie. Violette l'attendait.

    "Autant y aller tôt pour en profiter un maximum, avait expliqué Violette.

    -Ouais, t'as raison."

    Elles montèrent dans la voiture de Violette. Il y faisait une chaleur étouffante et elle prirent la route les fenêtres grandes ouvertes et le volume de la musique de la radio monté à fond. Dès qu'une musique qu'elles aimaient passait, les deux amies se mettaient à chanter à pleins poumons. 

    Quand elles arrivèrent à la plage, l'après-midi venait à peine de commencer. Il n'y avait pas encore grand monde. Le Soleil tapait fort et dès que les deux amies furent installées, elles commencèrent par se mettre de la crème solaire. Erika avait beau s'être mise sous le Soleil tout l'été, elle n'avait pas réussi à prendre beaucoup de couleurs. 

    L'eau était bonne. Il était rafraîchissant d'y aller se tremper les pieds. Violette et Erika se mirent à marcher le long de la plage. Le regard de cette dernière se perdit en fixant l'horizon. Pendant des années, Erika avait eu du mal à accepter son corps. Enfant, elle avait été un peu ronde et avait toujours gardé cette même image d'elle. A côté, Violette avait un corps sculpté par le sport. A présent, Erika avait une corpulence normale pour son âge et sa taille bien qu'elle ait tout de même quelques formes. En fait, quand elle regardait bien autour d'elle, Erika se rendait compte que la plupart des femmes étaient comme elle. Elles n'avaient pas des corps de rêve comme on en voit dans les magazines et dans les pubs. Et c'était agréable de voir à quel point il existait des personnes différentes, de toutes les morphologies. 

    Violette et Erika se remémoraient leur été. Elles étaient pas mal sorties et avaient passé de bons moments. Violette s'inquiétait pour la rentrée. Elle entrait à la fac en troisième année en biologie après avoir fait deux ans en IUT. Cette perspective d'arriver dans une nouveau système lui donnait une boule dans le ventre. 

    "Tu t'inquiètes trop pour rien. Tu avais de bonnes notes en IUT, si tu bosses à la fac, tout se passera bien."

    Erika ne se faisait aucun soucis pour son amie. Elle, cela allait faire sa troisième année qu'elle était à la fac. Après son bac, Erika avait décider d'entamer des études dans le domaine des mathématiques. Si elle ne réussissait pas, son plan B avait été de partir en études de lettres modernes... Mais visiblement, jusque là, les mathématiques étaient la bonne voie pour Erika qui s'épanouissait parfaitement dans ce domaine. Cette année, si tout se passait bien, serait la dernière qu'Erika passerait avant d'entrer en master. Elle devra peut-être changer de ville et cette perspective lui faisait un peu peur. Elle avait trouvé, à la fac, des repères solides et des personnes en or, quitter tout cela n'avait rien de facile. 

    "Regarde comme ce sauveteur est canon! sourit Violette. 

    Cette phrase fit sortir Erika de ses pensées. Elle regarda en direction du fameux sauveteur qui surveillait les baigneurs.

    -Oui... Mais ce n'est pas trop mon type, répondit Erika. 

    -Tu as vraiment de drôles de goûts, parfois", rit son amie.

    Erika haussa les épaules. Il est vrai qu'elle avait des goûts bien différents de celui de ses amies. Prenez Violette par exemple, elle aimait physiquement les garçons grands, sportifs, musclés avec une petite barbe de quelques jours. Erika, elle, ne voulait surtout pas d'un garçon sportif, elle détestait les barbes et qu'il ait des muscles ou non, cela lui importait peu. 

    Les deux amies passèrent derrière le sauveteur et ce dernier tourna sa tête vers elles quelques instants plus tard sans aucune once de discrétion. 

    "Oh là là, quelle discrétion, gloussa Violette. 

    -Tu l'as dit", renchérit son amie. 

    Elles regagnèrent leur serviette de plage.

    "Et bien, ce n'est pas cet été qu'on aura trouvé l'amour, soupira Violette en refaisant sa queue de cheval.

    Erika n'allait certainement pas la contredire. Toutefois, elles étaient sorties en boîte de nuit plusieurs fois et, la plupart du temps, il y avait toujours un moment où Violette allait se faire aborder par un gars. Elle avait pas mal de succès bien qu'elle n'ait pas de copain. D'ailleurs, Erika se demandait comment cela se faisait que son amie n'est jamais eu le moindre copain. Ce n'est pas comme si les mecs ne lui tournaient pas autour. 

    Erika sourit:

    -De toute façon, comme je te l'ai déjà dit, à la rentrée, il y aura des nouveaux dans ma promo qui viendront de classe préparatoires. Parmi eux, il y aura un brun aux yeux bleus.... tu peux être certaine que je vais tomber sous son charme."

    Cette phrase, Erika l'avait dite à toutes les sorties qu'elle avait faite. Elle n'y croyait pas vraiment mais il était toujours agréable de rêver. Erika regarda en direction de la mer. Celle-ci était calme et d'un bleu magnifique. Qu'allait-il se passait lors de cette nouvelle année qui approchait? Erika n'en avait aucune idée mais elle partait sereine. 

    L'après-midi était passée bien trop rapidement et le Soleil commençait déjà à décliner dans le ciel. C'est le moment que Violette et Erika choisirent pour partir de la plage. C'était la dernière fois qu'elles se voyaient des vacances. La prochaine fois, cela serait à la rentrée.

    Le reste des vacances d'été défila à une vitesse folle et, en un rien de temps, ce fut la veille de la rentrée. Erika avait quitté sa famille pour retrouver son petit appartement dans sa ville étudiante. Cela faisait trois ans qu'elle avait le même logement. Elle s'y était habituée et l'avait personnalisé avec des décorations avec le temps. Erika était seule. Son petite appartement était silencieux. Elle regarda l'heure sur son radio réveil. Il était temps d'aller dormir. Erika ferma les yeux et s'endormit rapidement pour se réveiller que le lendemain en entendant son radio-réveil. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 17:19

    C'est amusant, ça sent... l'expérience.

    2
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 19:16

    Cette fiction, je compte bien la réussir.... Elle s'inspire de ma vraie vie. bien sûr, ça sera bien plus romancée ahah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :