• Chapitre 1

        Mon nom est Anna Blair, j'ai 17 ans et je vais entrer en terminale. Seulement ce n'est pas une année comme les autres pour moi. En effet, aujourd'hui, je vais dans mon nouveau lycée. Avant, j'étais scolarisée dans un lycée privé et, après deux années terribles, mes parents ont finalement accepté que je retourne dans un établissement publique. C'était tout ce que je souhaitais depuis ma seconde. Je ne me plaisais pas dans mon lycée. Les gens accordaient trop d'importance à l'argent là-bas. L'hypocrisie régnait en maître et les professeurs nous mettaient une pression effroyable. Cet été, j'avais enfin réussi à convaincre mes parents que ce n'était pas pour moi ce lycée et que je voulais aller dans le lycée publique situé pas loin de chez moi. J'avais bataillé durement pour obtenir ce que je voulais, mes parents, ma mère surtout, pensant que mes résultats allaient baisser. J'avais dû la rassurer en lui disant que non, je n'aillais pas me relâcher. Mais j'avais besoin d'espace, de me sentir libre, dans un cadre qui n'étais pas aussi oppressant que le lycée privé! 

       C'était donc un grand jour pour moi. Je m'étais levée tôt afin de me préparer et pour être tout à fait certaine que je ne serais pas en retard. Je m'était préparer longuement dans ma salle de bain. Je me suis regardé dans le miroir. Mes cheveux châtains étaient longs et lisses, bien brossés sans mèches rebelles pour une fois et mes yeux marrons tirant vers une couleur plus orangée pétillaient. Puis, j'étais descendue dans la cuisine. 

    "Quelle bonne humeur, tu vas nous contaminer, avait sourit mon père en voyant mon large sourire pendant que je mangeais des tartines de confiture. Il avait ensuite poursuivit:

    -Et puis, tu es bien en avance, je croyais que tu ne prenais pas le bus et que, c'était Ethan qui t'emmenait. Ce n'est plus le cas?

    -Si, papa. C'est juste que je me suis réveillée alors je me suis levée", lui avais-je souri.

    Ethan était une autre raison pour laquelle j'étais si heureuse de changer de lycée. Il était mon voisin et c'était mon meilleur ami depuis la maternelle et nous avons été séparé à la fin du collège. Nous avions le même âge et j'allais rejoindre le même lycée que lui. Que pouvais-je demander de plus?

        Je regarde ma montre. Il est vrai que je suis peut-être un peu en avance. Onf! Ethan ne m'en voudra pas. Je vais sonner chez lui. C'est sa mère qui m'ouvre.

    "Bonjour Danielle, je salue en souriant la mère de mon ami.

    -Oh, bonjour Anna, entre.

    Je m'exécute.

    -Ethan n'est pas encore prêt, il se coiffe et doit mettre ses chaussures... soupire-t-elle. Ethan! Anna est arrivé ! Elle t'attend alors dépêches toi un peu!"

     Nous entendons un grognement suivit d'une réponse positive venant d'une autre pièce de la maison. Quelques minutes plus tard, Ethan arrive. Ethan, il prend toujours soin de son apparence. Je ne le vois que très peu avec ses cheveux blonds mal coiffés. Ses yeux marrons foncés passent de sa mère à moi. Il n'y a pas à dire, Ethan est ce qu'on appelle un beau gosse selon moi. Il me sourit et vient me faire la bise avant de saluer sa mère et de m'entraîner en me prenant par la main dehors. Nous montons dans sa voiture (oui, je sais, il n'est pas censé conduire à 17 ans seul mais une fiction ne respecte pas forcément la réalité alors... il conduit).

    "Je suis si contente qu'on se retrouve enfin! 

    -Ouais.. Moi aussi. 

    Il me semblait que sa voix n'était pas très enthousiaste. 

    -Sinon, t'as fait quoi de tes vacances?" me demande-t-il tandis qu'il sort la voiture de chez lui et commence à rouler en direction du lycée.

    Je lui raconte que j'ai vu quelques unes des filles avec qui j'étais amie dans mon ancien lycée mais que je ne pensais pas les revoir car je pense que nous n'étions pas sincèrement amies, nous restions ensemble par intérêt plus qu'autre chose. C'est malheureux de dire cela mais c'est la vérité. J'étais aussi allée chez mes grands-parents une bonne partie des vacances, au bord de la plage. Je n'ai presque pas vu Ethan durant les vacances. Pourtant, je sais qu'il était souvent chez lui. Je sais aussi qu'il a organisé plein de soirées sans m'inviter. Je voyais les gens venir chez lui et j'entendais la musique. Pourtant, il ne m'avait jamais invité alors que j'étais sa meilleure amie. Je ne comprend toujours pas pourquoi il ne l'a pas fait. 

    "Et toi? J'ai pu remarqué que tu avais fait pas mal de soirées...

    Il est concentré sur la route et ne me regarde pas. 

    -Ouais. Mais ça t'aurais pas plu. Il y avait de l'alcool et elles se finissaient trop tard pour une petite fille comme toi, dit-il sur un ton ironique.

    -Hé!"

    Il rit et ajoute que c'était une blague. Je souris. Ethan est comme ça. Quand un sujet lui déplaît, il fait en sorte d'esquiver celui-ci.

        Enfin, nous arrivons au lycée. Ethan se gare et nous descendons. Je le remercie. J'allais partir à l'intérieur de l'établissement afin d'aller voir dans quelle classe je suis mais Ethan attrape mon bras m'arrêtant dans mon élan. 

    "Oui? je lui demande en fronçant les sourcils. 

    Il a un air soucieux et sérieux que je vois assez peu chez lui. 

    -C'est un petit lycée ici. Tout le monde connaît tout le monde depuis la seconde. On va te remarquer. Fais toi juste discrète.

    -Tu me connais,non? Tu sais que je ne suis pas le genre de personne à me donner en spectacle. 

    Moi, je suis plus le genre de personne à vouloir être transparente. A ne pas attirer les soucis et à vouloir vivre tranquillement ma vie. 

    -Je te préviens juste... Oh! Et aussi, dans le lycée, ne viens pas me voir ni me parler.

    Est-ce un ordre? Je fronce les sourcils. Peut-être qu'il a honte de moi...

    -D'accord.."

    Qu'est-ce que je pouvais bien lui répondre d'autre? Il retrouve son sourire, me frotte affectueusement la tête et part, me laissant seule.  Je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la raison pour laquelle Ethan décide de prendre ses distances avec moi. Je cesse de réfléchir à cela en me disant que s'il le fait, c'est qu'il a ses raisons.

        J'entre dans le lycée et me dirige vers la masse de lycéens qui se trouve dans les panneaux sur lesquels sont inscrites les classes. Je suis obligée de pousser un peu les autres élèves afin de me frayer un chemin. Je ne suis pas très grande mais de taille moyenne. J'arrive enfin devant les listes. Je rentre en terminale  S,  il n'y a qu'une seule classe de terminale scientifique. Je vérifie tout de même que mon nom est bien dedans. C'est le cas, me voilà rassurée. Je jette un rapide coup d'oeil au numéro de la salle où je dois me rendre puis je m'écarte du troupeau de lycéens encore agglutiné devant les panneaux.  

        Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver ma classe. Ce lycée a beau être assez petit, je ne sais pas comment s'organise les bâtiments. Alors que je suis en train de chercher la direction dans laquelle je dois me rendre, une main se pose sur mon épaule ce qui me fait sursauter. La personne derrière moi rit tandis que je me retourne. 

    "Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Tu sembles un peu perdue, la nouvelle, rit toujours le garçon qui me fait maintenant face.

    Je fronce les sourcils.

    -Comment sais-tu que je suis nouvelle?

    -Je connais toutes les têtes ici, et toi, je n'ai jamais vu la tienne et crois-moi, un visage d'ange comme le tient, je m'en serais souvenu, sourit-il. 

    Je rêve ou il vient de me faire un compliment? Je suis un peu déstabilisée par ce bel inconnu, car oui, je le trouve vraiment mignon avec ses cheveux bruns presque noirs et ses yeux bleus comme un ciel clair. Non, ce n'est pas que je le trouve mignon, c'est qu'il l'est tout simplement, autant qu'Ethan. 

    -Alors? Perdue?

    Je me rend compte qu'il attend une réponse de ma part.

    -Euh... Non, enfin, oui, je bafouille un peu.

    -Tu dois te rendre devant quelle salle?"

    Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'un autre garçon arrive en l'apostrophant pour le saluer. Puis, il en revient à moi et attend que je lui donne le renseignement qu'il me demande. 

    "Léo, laisses la tranquille, la pauvre. Vas rejoindre ta clique au lieu de la tourmenter. 

    Alors il s'appelait Léo? Il se retourne vers la fille blonde qui vient de parler. Je la regarde aussi, elle a l'air d'avoir une grande confiance en elle. C'est le genre de fille bien dans sa peau et qui s’intègre facilement. Léo soupire.

    -Tu as raison, j'ai tout mon temps. 

    Il soupire puis part. Je regarde à présent la fille blonde. 

    -Salut, je m'appelle Mathilda. 

    Elle n'attend pas que je me présente à mon tour et enchaîne.

    -Je t'ai vu regarder la liste des terminales S, tu en fais partie? 

    J'hoche simplement la tête. 

    -Cool! Moi aussi, ça tombe bien, je vais t'accompagner, allez viens. "

    Je la suit donc. Cette fille est une vraie pipelette. Je crois que je n'ai jamais entendu quelqu'un parler autant. Elle me fait rire à plusieurs reprise. Je ne la connais pas encore très bien mais je sens que je l'adore déjà. Cependant, quelque chose m'intrigue. Quand nous arrivons devant la salle, nous sommes encore seules et là, elle me donne un avertissement.

    "Je vais te donner un conseil comme tu es nouvelle et en plus sympa. T'as l'air d'une fille bien alors évites Léo. C'est pas une personne recommandable. 

    -Pourquoi? 

    -Je t'expliquerais plus tard car la cloche va sonner mais lui et ses potes ne sont pas des gars à fréquenter. "

    Elle me fait un peu peur là. Il m'avait semblé plutôt gentil ce Léo. Il avait même voulu m'aider à me repérer. Mais si Mathilda me confit cela, c'est qu'elle est au courant de quelque chose que j'ignore. Étrangement, je repense au paroles d'Ethan quand nous sommes sortis de sa voiture. Est-ce que l'avertissement que venait de me donner Mathilda avait un lien avec le conseil sur le fait de rester discrète qu'Ethan m'avait donné ce matin? 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 10:37

    troop bien ! j'adore ce premier chapitre ^^ en plus c'est vraiment bien écrit !!

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 10:46

    Merci ^^ J'ai essayé de faire pas mal de dialogues pour que ça soit dynamique ^^ Je pense que j'aurais écrit le deux avant la fin de la semaine car je suis inspirée en ce moment :)

    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 11:12

    Coucou !

    Je viens de lire ton chapitre que j'ai trouvé bon dans l'ensemble, tu pauses bien le décore et tout et ça avance pas trop vite. Cependant j'ai quand même quelques remarque à te faire. 

    Je pense que tu pourrais décrire un peu plus les personnages, t'as fait des articles avec une image sensée les représenter chacun, mais une fois qu'on commence à lire on a déjà oublié la moitié des visages.. Faudrait raconter quelques détails, du style la couleur de cheveux, les yeux, comment ils sont fringués... A part Mathilda qu'on sait qu'elle est blonde les autres on sait pas vraiment à quoi ils ressemblent et c'est un peu dommage de devoir jongler entre les présentation et le chapitre pour voir une représentation du personnage. Normalement les présentations devraient servir juste de "rappel", dans le texte tout doit être narré.

    Sinon, j'ai remarqué quelques fautes :

    -"pensant que mes résultats allaient baissés" > allaient baisser.

    -"Je n'aillais pas me relâchais" > je n'allais pas me relâcher.

    -"Je salue la mère en souriant la mère de mon amie" > Y a un "la mère" en trop.

    -"Bonjour Anna, rentres" > J'aurais dit "entre", mais dans tous les cas il n'y a pas de "s" à la fin.

    -"On va te remarquait" > Remarquer.

    -"me voilà rassurer" > rassurée. C'est Anna qui parle.

    -"qu'à trouvé ma classe" > si "à" le verbe qui suit est à l'infinitif donc : trouver.

    -"Je ne la connais encore mais je ..." > Tu as oublié un "pas" entre connais et encore.

     

    Ne prends pas mes remarques de façon négatives, c'est juste pour aider et j'explique mon avis ^^. Sinon, j'ai hâte de voir la suite et ce qui va arriver à Anna, de découvrir tes personnages et d'en apprendre plus sur ce genre de fictions à la mode ^^.

    4
    Mercredi 17 Juin 2015 à 11:27

    Merci Amateratsu ^^. Je ne prends pas du tout tes remarques de manière négatives  au contraire, je vais corriger les fautes que tu m'as signalé et aussi essayer d'ajouter une description des personnages présents dans le texte. Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'autant l'analyser. ^^ 

    5
    Mercredi 17 Juin 2015 à 12:04

    Je t'en prie, c'est normal ^^

    6
    Mercredi 17 Juin 2015 à 19:42

    C'est un très bon début. Je suis pressée de lire la suite^^

    Tu écris vraiment bien.

    7
    Mercredi 17 Juin 2015 à 19:45

    Merci, c'est gentil Niniel ^^ 

    8
    Mercredi 17 Juin 2015 à 19:46

    De rien^^

    9
    Mercredi 17 Juin 2015 à 22:40

    Pour celles que ça intéresse, j'ai publié le chapitre 2 (spécial Amaratsu: en relisant pour enlever le plus de fautes ;)) ^^

    10
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:55

    J'aime beaucoup ce premier chapitre et je pense lire la suite quand j'aurais plus de temps :)

    11
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:53

    Merci c'est gentil ^^ Et bien, si tu lis la suite, j'espère qu'elle te plaira aussi :)

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:11

        Je la lirais dès que j'ai le temps et je ne doute pas qu'elle me plaira ;)

    12
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:20

    Je me suis laisser prendre par ton histoire, et franchement, j'y étais vraiment !

    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier chapitre, et vite, je passe à la suite ! ^^

    13
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:23

    Et bien, tu en as pour un moment puisqu'il y a en tout  41 chapitres ^^ La bonne nouvelle, c'est que cette fiction est finie depuis environ 1 mois :)

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 14:35

        Ah c'est génial ! J'ai horreur des histoires non finies ! ^^

    14
    Samedi 5 Novembre 2016 à 16:20

    J'ai quand même mis 1 an et trois mois avant de pouvoir me dire qu'elle était achevée :)

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 16:59

        ah oui quand meme !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :