• Challenge écriture : Une musique, un texte

    J'ai envie de vous proposer de mettre à l'honneur votre imagination ainsi que de partager du positif et de la bonne humeur avec ce challenge. Le but est de faire un écrit à partir d'une musique que vous trouvez belle et qui vous apaise. Prenez une musique qui vous inspire et laissez votre imagination vous guider.

     

    L'idée m'est venue car, pendant le confinement, mon petit frère a été très mal car il cogitait beaucoup et il combattait des démons qui le hantait depuis des années. Il a lancé un appel de détresse avant qu'on ne le perde à jamais et nous avons été bouleversés par son état en ne sachant pas ce qui le faisait autant souffrir. Mes parents ont pris toutes les dispositions pour qu'il puisse être soutenu et aidé et nous nous sommes extrêmement rapprochés jusqu'au moment où mon frère nous a confié ce qui le hantait et nous avons été de nouveau totalement pris au dépourvu et chamboulé. Là encore, je dors très mal et j'ai du mal à assimiler toutes les révélations car je pense à toute la solitude et la souffrance qu'a dû endurer mon petit frère. 

    Il m'a fait écouté une musique qu'il aime beaucoup, Mon étoile, de Pix'L et Anouchka, que vous pouvez d'ailleurs écouté ci-dessus. J'ai trouvé les paroles très belles et j'ai décidé de m'inspirer de cette musique pour créer une histoire spécialement pour mon petit frère que je lui offrirai. Lorsque j'écris, j'écoute en boucle cette musique et j'ai été étonnée d'être autant inspirée. Je ne sais pas si je publierais cette histoire sur mon blog ou Wattpad mais à la fin de cet article, je vous propose de découvrir, au moins, la première page de ce texte. 

     

    Et donc, je vous propose, à votre tour, d'écrire en laissant votre imagination vous transporter à travers une musique. Le but n'est pas forcément de faire un long texte mais de se laisser aller, de partager des musiques que vous trouvez belles et de partager des textes positifs. Vous pouvez partir sur des histoires de quelques chapitres, des OS, des poèmes, etc... 

    Laissez un commentaire si vous participez à ce challenge et prenez votre temps. Je serais hyper contente de découvrir et lire vos créations. 

     

    Et comme je vous l'ai dit, je vous laisse avec la première page, du premier jet, du texte que j'ai commencé pour mon petit frère:


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin à 23:08

    J'espère que vous allez vous en sortir, ça a l'air vraiment difficile. En tout cas je comprends que ce challenge puisse te tenir à cœur après ça ! C'est super touchant que tu écrives une histoire pour lui, ça m'émeut un peu :') 

    Le challenge me tente et même si je bosse déjà sur deux histoires ça me motive de lire ton défi ^^ Je ne suis pas encore certaine d'y participer, je vais y réfléchir (il faut bien que l'inspiration descende !) et je te tiendrais au courant. Reste à choisir la musique ... le choix est tellement difficile ! :o

      • Jeudi 4 Juin à 23:24

        Oui, c'est difficile mais de toute façon, je crois que je n'ai pas le choix et je veux à présent être une épaule sur laquelle il peut s'appuyer. 

        Je compte lui offrir pour son anniversaire ce qui me laisse plusieurs mois pour peaufiner mon texte. 

        Cela peut-être n'importe quel texte, même juste quelques lignes mais c'est clair qu'il faut penser à la musique et le choix est difficile ! 

        Je passerai voir tes écrits sur ton blog demain ^^ 

    2
    Samedi 6 Juin à 20:09
    J'imagine oui. Bon courage alors !
    D'accord, je vais checker alors mes play-list ^^
    Merci pour ta visite :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :