• Blackpink : Light Up The Sky

    Blackpink : Light Up The Sky

    Voici un petit article sur le documentaire sorti en 2020, Blackpink, Light Up The Sky. C'est un film documentaire qui a été réalisé sur les Blackpink et leur ascension fulgurante. Il a été réalisé par Caroline Suh.

    Synopsis:

     On a ici un documentaire retraçant les 4 années d'existence du groupe Blackpink. On y découvre chacune des membres expliquant ce qu'elles vivent au quotidien. On découvre des vidéos d'elles datant de leur formation jusqu'à leur performance à Coachella.

    Bande-annonce:

     

    Avis:

     Premièrement un petit point sur ma relation avec la K-pop. Je connais ce genre musical depuis de nombreuses années mais je n'en écoutais pas sauf pour quelques exceptions comme Hate you de 2NE1. Je connais quelques groupes comme EXO, SHINee, Girl's Generation ou encore le célèbre BTS. J'ai vu plusieurs reportages sur la kpop et c'est un milieu ayant de très bons côtés comme de très mauvais, dire le contraire ce serait un peu se voiler la face je pense. Blackpink est à part dans mon coeur. Je les ai découverte il y a deux ans et je me rend compte que j'apprécie énormément toutes leurs musiques. Je ne me revendique pas Blink pour autant.

    J'écoutais les musiques de Blackpink sans vraiment me renseigner et sur qui elles étaient. Du coup, j'ai été ravie de voir ce reportage sur leur ascension et leur tournée. J'en ai appris plus sur chacune d'elles et j'étais ravie que le documentaire ait un point de vue très humain. Elles sont très bien mises en valeur sans tomber dans un excès de glorification. En plus de leur musique, j'apprécie maintenant l'image qu'elles renvoient.

     Retour Films et séries

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter