• Besoin de conseils...

    Chers amis de la communauté d'Ekla, j'écris aujourd'hui pour vous faire part d'un soucis que j'ai. Rien de grave mais je ne sais pas réellement vers qui me tourner et je pense que j'ai besoin de points de vues neutres sur ma situation. 

    Je vais donc vous parler d'amour et de mon parcours catastrophique. Si vous me connaissez depuis un moment, je vous parle toujours de la même personne... De plus, cet article me permet aussi de faire un point en mettant par écrit mes ressentis et en me permettant de réfléchir.

    Commençons par le commencement, j'ai rencontré un garçon qui était dans ma classe en 6ème. Ici, nous le nommerons Oz. Ce Oz fut, comme qui dirait, mon premier amour. Cependant, voilà voilà, en 6ème, vous savez qu'on est un peu bête et méchant... Enfin bon, il a su qu'il me plaisait par erreur et il m'a clairement fait comprendre que c'était non et il s'est montré plutôt désagréable avec moi.

    En 5ème, nous n'étions pas dans la même classe alors j'ai pensé que j'avais tiré un trait sur lui.

    Cependant, en 4ème, nous voilà de nouveau dans la même classe et j'irais même plus loin... l'ordre alphabétique ainsi que le fait que nous ne changions presque jamais de salle... ont fait que j'étais à côté de lui dans presque tous les cours. Là, disons que nous avons été obligé de nous entendre à peu près....Et j'ai constaté que j'avais toujours des sentiments à son égard. De plus, nous avions les mêmes potes... donc nous mangions et passions toutes les pauses ensemble.  

    Le collège s'est terminé et arrive la période du lycée. Arrivant en seconde, j'avais délibérément choisi un lycée différent de celui de mes copines afin de m'obliger à perdre ma timidité et m'obliger à aller vers les autres... Fiasco total quand j'ai vu à la rentrée que non seulement Oz était dans mon lycée mais qu'en plus, nous étions dans la même classe avec également un de ses cousins. Alors que nous étions potes au collège, nous nous comportions comme deux étrangers au lycée...

    Et le drame survint 1 ou 2 mois après la rentrée... Pour la seconde fois de ma vie, il a su que je voulais sortir avec lui par inadvertance... Je ne voulais pas qu'il le sache car nous n'étions plus proches et je connaissais sa réponse. Je pense que le pire dans cet événement a été qu'il l'a apprit devant la moitié des gens de notre classe dont son cousin. Ensuite, par maladresse et par gêne, il me semble..., je me suis pris un râteau devant la moitié des gens de ma classe car, alors que je n'avais rien dit ni rien demandé et qu'Oz était parti pendant 10 minutes... Quand il est revenu, j'ai simplement eut droit à un "non" accompagné d'un sourire gêné avant qu'il n'aille se rasseoir à côté de son cousin et fait comme si de rien n'était.

    Le lendemain, j'ai voulu lui parler. Cependant, une fois en face de lui, je n'ai pas su trouver mes mots et il n'a pas voulu me révéler pourquoi il ne voulait pas sortir avec moi. Au final, cet échange gênant a duré moins de 5 min et s'est conclu par "Mais nous restons amis, hein. T'en fais pas."... Déjà, nous n'étions plus amis à cette époque alors j'ai compris qu'un gouffre s'était formé...

    En fin de seconde, beaucoup des personnes de ma classe, dont Oz et son cousin, sont partis en L. Je suis la seule qui ai choisi la filière S. 

    Durant les années de première et terminale, j'ai totalement perdu contact avec Oz comme avec la plupart des personnes de ma classe de seconde. Il m'arrivait de le croiser des fois dans un couloir, dans la cours ou au self mais jamais nous ne nous adressions la parole. 

    J'avais toujours son numéro et avant les épreuves du bac, je lui avais envoyé un message lui souhaitant bonne chance. Au moment des résultats du bac, c'est lui qui m'a demandé si je l'avais et nous avons commencé à nous reparler par message. C'est ainsi que j'ai appris qu'il allait en fac d'Histoire- Géographie dans la même ville que moi tandis que moi, j'allais en fac de Maths. Nous n'étions aucunement étonnés des choix de l'autre. 

    Durant l'été, il m'est arrivé de lui parler de temps en temps par message. 

    A la rentrée  à la fac, j'ai commencé à lui parler de plus en plus souvent. Depuis, je l'ai revu quelques fois et j'ai mangé avec lui et une autre pote que nous avions en commun au collège deux fois. Il est d'ailleurs venu, ces fois-là dans mon appartement qui se trouve presque au pied de sa fac. Le problème est que, c'est toujours moi, sauf une ou deux fois, qui entame la conversation avec lui. 

    Et là, durant les vacances, nous sommes allés au cinéma ensemble car il y avait un film que je savais qu'il avait envie de voir et j'étais dans le même cas. Nous n'étions que tous les deux et c'est moi qui lui avait proposé qu'on aille le voir ensemble. J'ai même dû venir le chercher chez lui car au dernier moment, car plus personne ne pouvait l'emmener. 

    Mon problème est que même si je lui parle de nouveau, j'éprouve toujours des sentiments pour lui et je sais que j'en aurais toujours... Lui avouer me paraît tentant  et je veux que pour une fois, il l'apprenne de ma part et directement en face à face que par erreur.. Cependant, j'ai peur de sa réponse car je ne veux pas perdre ce lien que j'ai tant eu de mal à construire avec lui mais connaissant sa réponse passée, je pense qu'elle n'a pas dû changer... Surtout qu'il n'a toujours pas compris que je m'intéresse toujours à lui... Je crois qu'il est plus que lent de ce côté-là.. Et d'un autre côté, si je ne lui dis rien, je pense que c'est un peu malsain pour moi de m'accrocher à un espoir qui est peut-être vain. Je me sens perdue en cette fin d'année et je ne sais pas ce que je devrais faire. Je me dis que si j'en parle avec lui, sérieusement et calmement, même si sa réponse n'a pas changée, je pourrais peut-être tourner la page... 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 12:03
    UnPour l'instant je pense que tu dois le considérer comme un ami. Je pense qu'il est toujours au courant des sentiments que tu éprouves pour lui. Peut être qu'a force de persister il va en avoir marre ? A vrai dire je suis une cruche en amour donc je ne suis pas sur que mon aide te sois vraiment utile désolée :/ cependant si il l'apprend de ta part peut être cela déclenchera quelque chose ?


    Et si tu lui faisait lire ton article ?
    2
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 12:19

    Justement; moi, je pense qu'il n'est pas au courant ^^" Cela fait quand même trois ans depuis la dernière fois qu'il l'a su par erreur ^^

    ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être pas vraiment douée en amour ^^" 

    S'il l'apprend, je préfère que ça soit par moi que par une autre personne ou part erreur comme ça a été autrefois le cas 

    En tout cas, merci de ta réponse ^^

    Et non, très mauvaise idée de lui faire lire cet article ^^ 

    3
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 15:39

    Alors franchement nous sommes trois cruche en amour^^"""

    Lady pour tout te dire en lisant ton MP cette après midi, je me doutais de l'article que tu voulais que je lise. En effet, je l'ai lu hier et je ne savais pas trop quoi te dire, donc, j'ai préféré me taire. Ayant réfléchit à ton problème, je pense que l'option en parler avec lui est la meilleure. Bien que se soit le plus dur à faire. Tu dois en parler avec lui pour pouvoir tourner la page, si tu dois la tourner.

    Peut être qu'il n'a pas comprit tes sentiments et qu'il est lent à ce niveau, comme tu le précise. Bien qu'en te disant "non", il y a réfléchit, donc il est plus ou moins au courant. Ou peut être qu'il ne te voit comme une amie, malgré le gouffre entre vous. Je pense qu'il est grand temps, après ton parcours avec lui de mettre les choses au clair. Au moins tu sauras à quoi t'en tenir avec lui. Ne laisse pas s'agrandir le gouffre qui vous sépare, bien qu'il soit déjà grand.

    En espérant que ça puisse t'aider :)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:43

        D'abord, je te remercie de ton commentaire et bienvenue dans le club des cruches en amour! 

        C'est amusant ce que tu me dis car c'est la réflexion que j'ai eu il y a peu et qui m'a motivé à écrire cet article. Lui parler, est-elle la meilleure solution? De toute évidence, il faudra bien qu'à un moment, je lui parle clairement de mes sentiments. D'une part car sinon, je vais continuer d'espérer quelque chose qui pourrait ne jamais arriver. Et d'autre part, si la réponse est négative, au moins, je n'aurais pas le regret d'avoir tout garder pour moi et les choses seront évidemment clair. 

        Il m'a dit "non" il y a trois ans alors ça date...

        Il y a quelques jours, j'ai eu un coup de blues et sur un coup de tête, je me suis dit que j'allais tout lui dire mais en janvier, après ses et mes partiels (inutile que je le mette dans l'embarras et que je me torture l'esprit par le stress de lui parler avant mes examens surtout que je risque de ne pas être bien en cas de réponse négative de sa part). C'est d'ailleurs le lendemain de ce soir-là que je me suis sentie perdue et que j'ai ressenti le besoin de faire cet article ^^"

         

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:58

        Au moins, je ne suis pas la seule cruche en amour ;)

        Eh bien, comme quoi les grands esprits se rencontrent. Non, plus sérieusement. je pense vraiment que lui parler sera mieux et tu sauras à quoi t'en tenir. Ce n'est pas la peine de te miner plus le moral. Tu as déjà tes cours à supporter alors ne prends pas plus de problème que ça. Au moins, tu pourras passer à autre chose et ne plus y penser.

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:08

        De toute façon, il va bien falloir que je lui parle de ce que je ressens un jour ou l'autre. Je sais que je vais être obligée de le faire à un moment car je peux pas rester dans l'énertel espoir non plus. Surtout s'il ne comprend pas... Mais il faut que je trouve aussi le courage de lui parler et que j'arrive à le voir seul à seule. ^^ 

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:52

        Allez courage. Je sais que tu y arriveras. ^^  Dis toi que c'est un moment à vite passer et que ça ira mieux ensuite. Le voir seul va être plus compliqué. Dis lui simplement que tu veux lui parler seul à seule.

    4
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 15:53

    Moi non plus je ne suis pas douée en amour, mais...

    Moi je pense que si tu lui parlais clairement de tes sentiments, peut-être va-t-il se rapprocher de toi. Peut-être va-t-il se rapprocher de toi, en amitié, ou en amour, mais pas à pas, tu ne crois pas ? Mais après, si tu lui dis tes sentiments, je pense que se serra normale si il ne te dis pas oui de suite, mais je pense qu'il y se rapprochera de toi pas à pas !

    Moi aussi je trouve que se serrais une mauvaise idée de lui montrer cet article.

    Sinon, je te souhaite bonne chance !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:49

        Merci de ton avis :) 

        Même si je lui parle et qu'il ne me dit pas non, je ne m'attend pas non plus à un "oui" directement. Je pense que s'il ne me dit pas "non", c'est que j'aurais ma chance et qu'effectivement, je pourrais me rapprocher de lui après... S'il me dit "non", je pense que même s'il me sort un truc du genre "nous restons pote" comme il l'a fait par le passé, cela n'aboutira à rien car nous ne sommes pas dans la même fac. Si j'ai mangé avec lui c'est que j'ai fait en sorte de savoir si c'était possible ou non avant et si je l'ai croisé, ce n'est pas un hasard, je venais voir des potes qui sont dans sa fac au moment où lui sortait de cours. ^^"

        Après, je pense que si je ne suis qu'une pote pour lui, mais qu'au moins, il me le dit clairement et m'explique pourquoi il ne veut pas sortir avec moi (je ne demande pas non plus beaucoup juste quelque chose de plus développé qu'un simple "non"), je pense que je serais capable de l'accepter une fois pour toute. Il me faut simplement que les choses soient claires. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 24 Décembre 2016 à 17:39

    Oui c'est vrai !

     

    6
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 10:34


    J'aurais plutôt opté pour une autre option (je ne dirais pas personnellement que je suis sotte en amour, même si en vérité tout le monde l'est un peu, mais plutôt difficile). 
    A ta place, j'aurais fait mine de m'éloigner sentimentalement et aurais préféré qu'il se déclare ou non par lui-même. Je pense cependant, que vu ton caractère et ta situation (même si je ne te connais pas très bien non plus ^.^), qu'il serait préférable pour toi de lui poser un ultimatum lorsque vraiment tu ne pourras plus supporter cette situation.
    Tu l'aimes, tu le sais et tu le ressens profondément. Tu l'aimes, il le sait et devrait agir en conséquence. Soit il t'aime en retour et il le dit clairement, soit ce n'est pas le cas et il doit apprendre alors à prendre ses distances et ne pas jouer avec ton coeur même s'il ne se rend pas clairement compte.
    L'espoir fait vivre mais également souffrir. Si tu ne peux plus porter cet espoir, change sa trajectoire.
    Bonne chance ♥  

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 13:12

        Je trouve que la proposition de ♣ Nausicaa ♣, n'est pas bête du tout, je dirais même, que c'est une très bonne idée !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter