• Barbie Coeur de princesse

     

    Barbie Coeur de princesse

     

     2004

     William Lau

    Mattel Entertainment

    Synopsis : 

    Deux jeunes filles, Anne-Lise (une princesse) et Erika (une villageoise), se ressemblent étonnamment et leurs destins sont liés… Lorsque la princesse Anne-Lise est kidnappée par le machiavélique Preminger, Erika son sosie, est la seule à pouvoir la sauver. Mais parviendra-t-elle à se faire passer pour la princesse et à tromper ainsi son ravisseur ? Et que se passera-t-il lorsque le séduisant roi Dominique découvrira que la jeune fille dont il est tombé amoureux n'est pas réellement la princesse, mais Erika ?

    Extrait :

    Avis :

    Barbie Coeur de princesse est un film très apprécié parmi les films Barbie par les fans. C'est d'ailleurs l'un de ceux que je préfère également. Les personnages sont attachants. Bien que rapide, l'amitié entre Anne-Lise et Erika et leur alchimie est évidente. Julian est un personnage masculin bien mis en avant et les couples formés par Erika et Dominique ainsi que par Anne-Lise et Julian sont adorables. 

    Un énorme point fort de ce film réside dans les musiques qui collent parfaitement à l'univers et qui ont marqué de nombreux fans des films Barbie.

    Il s'agit du quatrième long-métrage Barbie et, cela en fait un des plus anciens. L'histoire s'inspire du conte Le Prince et le pauvre. D'ailleurs, le titre anglophone The Princess and the pauper ne laisse planer aucun doute sur l'inspiration du conte.

    On constate un fort écart entre les vies menées par les deux jeunes femmes. La préoccupation d'Anne-Lise est de pouvoir épouser qui elle veut, notamment un certain Julian alors qu'Erika est en quête de liberté, esclave de sa patronne. Sur une échelle de priorités et de danger au niveau de leurs vies, celle d'Erika est bien plus périeuse. Cet écart est entre les deux protagonistes est gommé dans un autre film Barbie qui a tenté de reproduire le succès de Barbie Coeur de princesse. Je parle, bien évidemment, du film Barbie La Princesse et la popstar

    Revoir ce film a fait ressurgir en moi un vraie vague de nostalgie.

     Retour Films et séries

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2022 à 23:15

    Je me rappelle j'avais 7 ans et je regardais le film en boucle !!! Ma pref était bien sur Erika ! ^^

    2
    Dimanche 10 Mars à 00:10

    Je me souviens aussi de ce barbie ! J'aimais beaucoup l'histoire mais je préféra mais je préférais Serafina.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter