• Souvent, quand je vais mal, je ressens le besoin d'écrire et, j'en fais des articles sur mon blog. C'est comme un appel. Ici, vous lisez ce que j'écris et vous répondez, parfois, en commentaire, me donnant votre avis. 

    Ce soir, je me sens pas très bien... Pourtant... je devrais aller bien ! Il y a bientôt 2 mois, j'ai commencé à sortir avec un garçon. J'étais attirée par lui et, miracle, lui aussi. Tout allait très bien et tout devrait aller encore très bien..

    Je me suis très vite  attachée à lui, et lui aussi. On se voyait presque quotidiennement cet été et là, on se voit régulièrement encore. Qu'est-ce qui cloche me demanderez-vous? Moi. 

    Il est adorable avec moi et me place en grande estime. Il ne dit aucun mal de moi et me dit souvent que je suis "parfaite". Il m'a écrit une lettre pour me dire qu'il m'aimait.. Je trouve ça tellement mignon... Mais moi, je suis incapable de lui faire des compliments comme il m'en fait. Je me suis demandée si j'étais amoureuse et c'est tellement floue dans ma tête que je ne sais pas la réponse à cette question.. et ça m'angoisse de ne pas être sûre de ce que je ressens au plus profond de moi... 

    Hier, il est venu me voir à la fac et il devait dormir chez moi. Il y avait la soirée d'intégration de ma fac, nous y sommes allés mais nous n'avons pas été vraiment ensemble là-bas... Je l'ai retrouvé, à 23h, totalement ivre. Il tenait à peine débout. Il m'a dit qu'il m'aimait... chose qu'il n'avait jamais faite de vive voix. J'ai décidé qu'on allait rentrer parce que, j'avait pas envie qu'on reste là-bas en le voyant dans cet état. Quand on est sorti du bar, il s'est mis à s'excuser, terriblement mal, ayant remarquer qu'on était parti à cause de lui. J'ai essayé de le rassurer en lui disant que ce n'était pas sa faute. Nous sommes rentrés chez moi et je lui ai fait boire un peu d'eau avant que nous allions nous coucher. 

    Il a vécu des événements très durs et qui l'ont énormément blessé il y a quelques années. Il n'en parlait à personne et gardait tout pour lui. J'ai été la seule personne à qui il a osé en parler... et partager sa douleur rien qu'en l'écoutant et en essayant d'atténuer ses souffrances, c'est un énorme fardeau. Hier soir, l'alcool aidant, tout est remonté à la surface de sa mémoire et il m'a avouée certaines chose... Il ne supportait plus de vivre avec un tel fardeau dans sa mémoire. En fin de terminale, il a eu un accident de moto cross. Il savait qu'il y avait un risque, ce jour-là, que la course se passe mal et il est allé. Une fois rétabli, il a voulu entrer dans l'armée... il voulait faire des missions dans l'espoir de ne pas revenir de l'une d'elle. Cependant, à cause des séquelles de son précédent accident, il a dû reporter son entrée dans l'armée.  Il m'a avouée tout cela avant de me dire que maintenant, s'il voulait y aller, c'était pour faire quelque chose de bien. 

    Tout ce qu'il m'a dit... ça me fait peur. Il me un peu peur par ce qui peut lui passer par la tête... Hier soir, il avait terriblement peur que je l'abandonne à cause de son comportement à la soirée... Sachant ce qu'il a vécu et qu'il n'en pouvait plus,  j'ai peur que si, un jour, nous ne soyons plus ensemble, il déraille totalement... J'ai peur de partager ce fardeau qui est le sien....

    Et je me sens perdue parce que je ne sais pas ce que je devrait faire. Il faut que je lui en parle, de ce que je ressens de ce côté-là... mais je crains sa réaction vu comment il est attaché  à moi... Je me sens comme un monstre de penser tout cela... je me sens horrible... 


    5 commentaires
  • Un an après avoir travaillé en tant que saisonnière chez McDo, j'ai envie de vous faire partager mon expérience et de ce que j'ai retenu des trois mois que j'ai passé là-bas. J'ai travaillé dans un McDo pendant les trois mois d'été 2017 (juin, juillet et août) car je voulais un emploi saisonnier avant de reprendre le cours de mes études en septembre.

    A la fac, généralement, il est courant de dire qu'on finit tôt notre année scolaire. Et cela est vrai par rapport au lycée ou au collège puisque l'année se termine, au plus tard, fin mai. Dans le cas de ma licence, je finis toujours à la fin du mois de mai ce qui est, pour une licence à la fac, finalement, très tard. C'est simple, il n'y avait plus que nous dans les locaux de la fac à la fin du mois de mai. Donc j'ai terminé le 29 mai et le 30 mai j'ai eu un entretient d'embauche chez McDo. Franchement, il a duré 5 minutes montre à la main et je pensais que je ne serais pas prise vu mon profil introverti. Le lendemain, on m'appelle pour me dire que j'ai le poste. Je commence le 5 juin et je finirai le 31 août. Le 5 juin était un lundi... et plus précisément un lundi férié. Et je commençais avec un énorme horaire qui était un 12h / 21h avec une pause d'une heure à un moment dans l'après-midi. Peut-être que vous vous dites que c'est cool de commencer un jour férié... Ah non! Il y a encore plus de monde un tel jour! 

    Le 5 juin, j'arrive. J'avais déjà mon uniforme et signé mon contrat. Il faut savoir qu'il faut arriver en tenue de civil et se changer là-bas afin de respecter les règles d'hygiènes. Alors pour l'hygiène, je peux vous dire que vous pouvez aller dans un McDo sans crainte. Ils sont très à cheval sur ces règles là. Mais je vous en parlerai un peu après. 

    Quand on commence à travailler chez eux, on est formé par des formateurs et formatrices aux différents postes. Dans mon cas, j'étais équipière polyvalente comptoir ce qui signifiait que je devais pouvoir savoir faire tous les postes du comptoir qui sont: les frites et la friteuse, faire les boissons et les glaces (même personne qui fait tout à la fois, parfois deux personnes : une aux boissons et une aux glaces), l'OAT (là où arrive les sandwichs), la vérification (voir si rien n'est oublié dans les commandes), la caisse, le service à table, la prise de commandes au drive et donner les commandes aux clients du drive. Le premier poste auquel j'ai été formé est, pour moi, l'un des plus durs: les frites. 

    Je vous explique pourquoi ce poste est, à mon sens, un des plus durs, en effet, il faut aller chercher les frites et les potatoes dans les frigos et vérifier qu'on en a encore sinon il faut aller chercher des sacs dans les congélateurs pour remplir les frigos. Ensuite, il faut plonger tout cela dans la friteuse qui se charge du temps de cuisson. Au bout de 30 secondes, la friteuse fait un bruit sonore pour dire qu'il fallait sortir la panière pour secouer les frites avant de les remettre dans l'huile. Dans le restaurant où j'ai travaillé, il y avait 8 bacs d'huile donc on pouvait mettre 8 panières à cuire. Ensuite, il faut mettre les frites dans de grands bacs et les saler avant de les monter en cornets. Il y a deux rangs au-dessus des bacs où on peut poser les cornet où les collègues viennent les chercher. Il faut faire attention, en période de rush (le midi et le soir aux heures de repas) d'avoir assez de frites et assez de cornets d'avance car ça part très vite. Les étapes que je viens de vous décrire sont réalisées par une unique personne et il faut tout faire en même temps. Il faut pouvoir monter rapidement des cornets pour tout le temps plonger des frites dans l'huile afin de ne pas en manquer. En plus, il fait très chaud à ce poste. Et je n'ai jamais aimé manger des frites... Malheureusement pour moi, j'étais assez douée à ce poste et on m'y a mise bien souvent l'été dernier...

    Deuxième poste que je trouve dur: les boissons et les desserts... Faire les boissons, ça va, on regarde le tableau de commandes, on prend le bon gobelet, on met des glaçons dedans, on le place sous la bonne boisson et on appuie sur un bouton qui fait couler le liquide. On peut donc faire plusieurs boissons rapidement. Là où cela devient dur c'est qu'il faut aussi faire les glaces en même temps.... Et faire une glace prend un certain temps. En plus, il y a des glaces "remises plus tard" que le gens viennent chercher à la fin de leur repas et vous êtes très vite dépasser.  A ce poste, il faut aussi gérer les salades ainsi que les autres petits desserts, tomates cerises, fruits, etc.. 

    L'OAT, je ne peux pas réellement en parler car je n'y suis pas allée tout comme la prise de commande au drive. Je passer les commandes aux voitures au drive, ce poste là, ça allait et mes postes préférés étaient la caisse, le vérif et le service  à table.

    Concernant l'hygième, quand on pointait à notre arrivée, il fallait absolument se laver les mains jusqu'aux coudes ensuite pendant  30 secondes. Il fallait qu'on lave nos mains au moins une fois toute les heures, on ne devait pas toucher quelque chose tomber au sol ou, si on le faisait, on devait se laver les mains ensuite tout comme lorsqu'on changer les poubelles ou qu'on revenait de nettoyer la salle ou nos postes. Il y avait une multitudes de règles à respecter comme le fait qu'il fallait poter des gants pour remettre du lait dans la machine à glaces etc. 

    Et puis, il y avait aussi les closes... Au comptoir, on pouvait faire la close lobby (la salle des clients), celle du comptoir ou la plonge. Pour cette dernière, je ne l'ai jamais fait car j'étais trop petites pour atteindre les étagères du haut. La close comptoir.. Je ne l'aimais pas. Je l'ai fait quelques fois mais je ne savais jamais ce q'il fallait faire ni dans quel ordre. Enfin, la close lobby... c'était ma préférée! Elle se faisait seul donc personne pour vous casser les pieds. Il fallait nettoyer les vestiaires du McDo, la salle où nous, nous mangions et la salle des clients (le lobby) et la terrasse. Il y avait tout une protocole à faire pour tout nettoyer correctement mais, au moins, c'était tranquille. 

    J'ai appris beaucoup de mon travail là-bas comme le travail d'équipe, cela m'a rendue moins timide, l'efficacité dans les tâches à effectuer.. Mais j'ai surtout de très mauvais souvenirs...

    Dès le 5 juin, lors de ma première journée, cela a mal commencer. Je suis arrivée chez moi, j'ai fondu en larmes après ce premier jour car j'étais exténuée et qu'on m'avait mise toute la journée au poste que je considère le plus difficile. 

    Il y aussi les clients qui sont désagréables. Chez McDo, le client est roi... Ouais... ok, mais cela ne donne pas tous les droits non plus. Il y a des personnes réellement désagréables et qui traitent mal les employés qu'ils voient. Voici un exemple: j'étais en service à table avec une hôtesse (elle est chargée de diriger le client dans le "restaurant" ), un groupe de jeunes finissait leur repas et ils partaient. Ils sont allés mettre leurs déchets à la poubelle mais l'un d'eux à fait tomber son gobelet vide à côté de cette dernière. Un de ses pote lui a demandé s'il comptait la ramassait et il a répondu: 

    "Bah non, elles sont là pour ça pour faire le ménage."

    Alors non. En ramassant son gobelet, on perd du temps car on doit ensuite aller se laver les mains. Et puis, qu'est-ce que cela lui coûtait de se pencher pour le ramasser et le jeter dans la poubelle? Rien. Là, c'est un exemple soft mais il y avait des cas bien plus désagréable. Et puis, les clients prennent aussi pas mal les employés de haut. En effet, travailler là-bas n'est pas vraiment un signe de réussite et c'est assez mal vu dans la société comme métier. En tant que saisonnière, ce genre de regards et de remarques me blessaient beaucoup. Des fois, c'était des jeunes qui se comportaient de cette façon... Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai eu envie de leur mettre des tartes. 

    Si on enlève les clients, j'avais aussi du mal avec mes collègues qui étaient là à l'année. On avait pas du tout les même délires et, au final, je m'entendais surtout avec les autres saisonniers. Les managers... dans mon McDo, ils géraient les équipes en criant dessus et dès qu'un petit quelque chose n'allait pas, on s'en prenait plein la figure. Ils m'est arrivé plusieurs fois de pleurer après des journées de travail tellement on m'en avait mis plein la figure. Une manageuse, une fois, est venu me hurler dessus pendant une dizaine de minutes, dans les vestiaires, alors que j'avais fini ma journée, pour une faute que je n'avais pas commise. A la fin de mes trois mois, il y avait aussi une manageuse assez âgée qui me disait à 1h30 du matin que j'étais vraiment pas futée car je venais de lui poser une question. A 1h30 du matin, j'étais totalement crevée, j'en avais marre du McDo et aussi de cette manageuse hypocrite... J'ai juste eu envie de lui répondre qu'au moins,  je passerais pas ma vie à bosser pour McDo car ça faisait 20 ans qu'elle bossait pour eux. Et je peux vous dire que même manager, les salaires sont petits. 

    Autres mauvais souvenirs que j'ai... une fois, j'étais au boissons et aux desserts, et il y avait du coulis de framboise. Il ne fallait pas appuyer trop fort sinon on en faisait couler trop et ça giclé. Sauf qu'il ne restait plus énormément de coulis et je me suis retrouvée avec de la framboise partout. En 2 minute, tout le McDo était au courant. Génial. Une fois, pendant un rush, je me suis coupée avec un emballage carton de cornet de frites. Dans la logique, j'aurais dû aller me désinfecter et on m'aurait mise à un autre poste. Sauf qu'on était en plein rush. Le manager m'a dit d'aller mettre ma main sous l'eau, de prendre un gant et de continuer ce que je faisais. Alors... avec un gant... comment vous dire que les panières pleines d'huile glissaient atrocement et, en plus, on me hurlait dessus. 

    Après, ma santé en as pris un coup aussi car je mangeais à des horaires totalement décalées et aléatoires par rapport à mes horaires de travail. J'avais énormément de mal à dormir car j'entendais le bruit de la friteuse tout le temps chez moi, dans mon lit qui bourdonnaient dans mes oreilles. Je me réveillais en pleine nuit, paniquée, et je cherchais les frites dans mon lits ou je me disais que je devais aller chercher des plateaux au McDo... J'avais hyper mal aux pieds sachant que j'ai eu quelques soucis avec des cors un peu avant d'aller au McDo. 

    A la fin de mes trois mois, je prenais des vitamines et de l'homéopathie pour mieux dormir. Quand j'ai repris la fac, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver un rythme sain pour moi et, même aujourd'hui, j'en paye encore les frais. Cela va bientôt faire trois mois que j'ai une cure de vitamines à nouveau et cela va se finir. 

    Mes parents voulaient que je travaille à nouveau à McDo cet été. J'étais tellement horrifiée à l'idée d'y postuler de nouveau, sachant que je serais prise ayant été formée là-bas, que je me suis mise à pleurer. Au final, cette expérience m'a apportée plus de côtés négatifs que positifs et il est encore dur pour moi de m'approcher d'un établissement McDo. 


    4 commentaires
  • En relation durable avec mes études, n'étant pas douée avec le contact humain (surtout avec les personnes du sexe opposé) et de nature discrète, je suis le genre de personne qui a toujours des crush sur des gars qui lui sont inaccessibles ou, dans le cas d'un, je suis l'éternelle pote. Depuis que je suis enfant, je rêve de vivre une belle histoire d'amour et de trouver ma moitié. Oui mais voilà... Jusque là, ce n'est pas arrivé et je ne rencontre pas de nouvelles personnes. D'accord, je suis encore jeune avec ma vingtaine d'années... Mais quand même.. J'ai cette crainte de finir seule, de la frustration de voir mes amies en couple depuis longtemps et nager dans le bonheur. Moi aussi, je voudrai vivre cela. Toutefois, je ne suis pas folle, hors de question que je sorte avec le premier venu (il faudrait déjà qu'il y ait un potentiel candidat, lol). Je sais qu'il me faut quelqu'un d'un peu comme moi, avec des passions similaires mais surtout qui fasse des études et travaille pour les réussir. Cela peut paraître anodin mais c'est hyper important pour moi.

    Je vais donc, déjà, vous expliquer comment je me suis retrouvée sur une application de rencontres. A la base, jamais je n'aurais osé m'inscrire sur une application de rencontres. Je n'en aurais pas eu le courage. Tout commence alors que j'étais en vacances avec des amis et nous sommes partis dans la maison des grands-parents d'une amie. L'un des derniers jours, nous parlions un peu de tout et de rien et nous avons fini par parler des sites de rencontres. Mon amie avait déjà testé Tinder pendant une très courte période, à la fin de l'année 2017. Mais elle n'avait pas adhéré et l'avait supprimé. Là, nous parlions de Fruitz. Par curiosité, cette amie l'a téléchargée pour tester et m'a dit d'en faire autant.... Je suis une personne influençable. Elle a regardé l'application et a trouvé que ça ressemblait beaucoup à tinder. Personnellement, je ne peux pas réellement comparer. 

    Je vais donc vous présenter cette fameuse application : Fruitz. Au début, vous faites votre compte en indiquant les infos que vous sont demandés. Première particularité: vous devez choisir un fruit qui représente ( normalement ) ce que vous êtes venus rechercher sur l'application. Vous avez le choix entre: 

    -une pêche (en gros vous voulez juste du sexe)

    -une pastèque (vous voulez une relation légère sans vous prendre la tête et passer du bon temps)

    -un raisin (vous ne voulez pas de relation d'un soir, en gros, vous êtes là pour faire connaissances et voir après )

    -une cerise (vous souhaitez trouver une personne pour une relation sérieuse)

    J'ai donc choisi la cerise. A la limite, j'aurais pu prendre le raisin mais autant prendre la cerise dans mon cas, ahah. Après, l'application vous propose des profils. Je ne sais pas si c'est pareil quand vous êtes un mec mais si vous êtes une fille, vous voyez le fruit choisi par les mecs. D'après ce que j'ai vu, la plupart des gars ont plusieurs photos mais peu mette des infos (car on peut écrire un petit texte). Si le profil vous plaît, vous le faites basculer à droite et, sinon, vous le mettez du côté droit. Si vous avez liké un profil et que le gars like aussi le vôtre, vous avez un smoothie (équivalent du match sur Tinder) et vous pouvez parler avec.... ah non! Avant de pouvoir parler avec la personne celui qui a liké le profil de l'autre en second (d'après ce que j'ai compris) doit poser une question. L'application vous propose un panel de questions prédéfinies avec deux réponses prédéfinies chacune. Vous choisissez votre réponse et l'autre doit aussi le faire. Ensuite, vous pouvez parler. 

    Je suis restée 5 jours sur l'application avant de la supprimer. Je l'ai laissée, au début, pour voir. En effet, à présent que j'avais un profil, je me suis dit autant tester. Il faut savoir que vous devez avoir un compte facebook pour vous inscrire. D'une part pour éviter les faux comptes mais aussi afin que vous ne croisez pas les profils de vos amis s'ils ont cette application. En soi, ce n'est pas une bonne idée... Là où ça coince et où j'ai été gênée, c'est que l'application vous dit si vous avez des amis en commun facebook avec les profils qu'on vous propose... Mais attention! Pas n'importe quels amis... Au début, je ne faisais pas attention et puis je me suis rendue compte que c'était toujours les même amis... Je suppose très fortement que les amis qu'on vous dit que vous avez en commun possède aussi un compte.... J'étais un peu étonnée de certains noms et d'autres, pas du tout. Je suis tombée sur les profils de gars qui avaient été dans mon lycée, c'était assez perturbant. Certains diront que c'est drôle, moi je trouve ça un peu gênant. 

    Malgré le peu de profils que j'ai liké, j'ai eu quelques smoothie. Dans la plupart des cas, j'ai dû poser la question. J'avais plusieurs questions qui m'étaient proposée et je devais en choisir une. Dans tous les cas, les gars répondaient à la question mais après... pour la plupart, rien. Aucun message. Après, vous me direz que ce n'est pas toujours aux gars de faire le premier pas. J'ai fait un effort. Parfois j'envoyais le premier message mais rien. Ensuite, certains m'envoyaient un message, je répondais à ce dernier, puis, plus rien. Il me reste deux autres cas que j'ai eu (les autres faisant partie des cas cités juste avant):

    -j'ai commencé à parler avec un gars une soirée,  et le lendemain, plus rien. Il avait mit son insta dans ses infos alors je l'ai suivi sur insta. Dans ce ce que faisait mes abonnés, j'ai pu voir qu'il commençait à suivre plein de filles (bizarrement dans sa ville).  

    -avec le dernier, j'avais pas fais attention à son fruit (pastèque) quand j'ai liké... Bon, on cherchait pas la même chose mais on a un peu parlé de cuisine (pourquoi ? Je ne sais pas. ) puis il m'a raconté les "spécimens" de filles sur qui il était tombé... voilà voilà. Bon après, c'était cool de parler un peu avec lui mais bon... bof...

    J'ai été déçue par les gars sur l'application avec qui j'ai eu des smoothie. Je ne dis pas que l'application est mauvaise! Le concept avec les fruits n'est pas idiot. Après, je suis dans une petite ville. Si j'avais testé cette application dans ma ville où j'étudie, j'aurais peut-être eu d'autres résultats et un autre avis (et peut-être des profils qui m'auraient peut-être un peu plus correspondu). Ou alors, c'est moi le problème. Au final, je me suis sentie mal à cause de cette application et je me suis demandée si quelque chose n'allait pas avec moi.

    Je ne suis pas contre le fait de tester une autre application de rencontres... (hors Tinder) mais seulement si elle est mieux. A la limite, je pourrais retester celle-ci à la rentrée, en septembre... Après tout, je ne fais pas de nouvelles rencontres avec mes études donc pourquoi pas.... Mais je ne suis pas convaincue, loin de là. 


    7 commentaires
  • Au fil des années, j'ai pu constater un changement en moi. Un changement d'envies, de vision du monde et du rapport que je voulais avoir avec les autres et mon entourage. Et on est tous amener à se poser des questions qui nous permettent d'avancer et de progressivement changer et nous faire évoluer vers un autre stade de nous-même. 

    Certaines rencontres sont décisives dans nos vies, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles ont toutes quelque chose à nous apporter et c'est à nous de voir ce que c'est, c'est à nous de tirer nos propres leçons du passé qu'on a vécu, de forger l'avenir vers lequel on veut tendre. 

    Je constate que j'ai beaucoup évolué depuis mes débuts sur Ekla. J'ai grandi et j'ai beaucoup changé quand j'y regarde de plus près. Je suis passée de la jeune fille timide, réservée et dont Ekla et internet était le refuge par rapport à la réalité à une personne qui est toujours un peu réservée mais qui n'a plus peur de s'affirmer. J'aime toujours Ekla et j'espère rester encore longtemps sur cette plateforme qui représente énormément pour moi. Ekla a cependant moins d'importance dans ma vie qu'avant. 

    Quand j'ai débuté sur Ekla, je cherchais un endroit pour me réfugier de ma vie quotidienne. J'avais l'impression d'être différente de mes camarades, au collège, de ne pas avoir les mêmes centres d'intérêts qu'eux et ne pas être à ma place dans ma classe. J'ai rencontré des personnes nocives pour moi qui ont détruit ma confiance en moi et j'avais besoin de me reconstruire en découvrant qui j'étais réellement. Avoir un blog m'a grandement aidé. J'avais enfin un lieu où je pouvais m'exprimer plus facilement, où je pouvais partager ce qui m'intéressait sans me soucier du regard des autres. 

    Au collège, en 4ème et 3ème, mon entourage a changé. Je me suis débarrasser des personnes nocives dans ma vie pour être entourée de personnes qui allaient me faire avancer positivement. Mais le mal était fait et je trouvais compliqué de m'exprimer sans craindre leurs regards et je n'avais plus confiance en moi. C'est quelque chose qui m'a prit énormément de temps à retrouver et qui m'a demandé de gros efforts. Je passais beaucoup de temps sur internet et sur Ekla. J'étais accroc. Je passais mon temps libre dessus.

    Au lycée, j'étais toujours autant accroc à Ekla et aux RPG, mais j'ai réussi à me développer dans ma vie réelle. Je commençais vraiment à changer pour redevenir la personne que j'étais au fond de moi et à me révéler aux autres. J'ai rencontré des personnes formidables qui m'ont aidé à progresser positivement dans ma vie. 

    Quand je suis arrivée à la fac, j'étais une autre personne. J'étais enfin moi-même. J'ai pris le temps de me reconstruire et de devenir ce que je suis actuellement. Ekla avait toujours une énorme place dans ma vie et je passais souvent mon temps libre dessus. 

    Cette année, au en troisième année de licence, les choses ont changé. J'avais beaucoup de travail et cela me prenait énormément de temps et j'avais de moins en moins envie d'aller sur l'ordinateur. J'avais plus envie de voir des personnes, de passer le temps que je pouvais avec mes amis car le temps libre que je m'accordais était précieux et j'en avais peu. Et puis, je suis tombée amoureuse d'un gars et mes sentiments se sont avérés réciproques. Donc quand je pouvais, je préférais lui accorder du temps à lui plutôt qu'ici. Je l'aime et même si mes études passaient avant le fait qu'on puisse se voir, je ne pouvais pas laisser Ekla être une priorité par rapport à lui. En fait, il me donne envie de devenir une meilleure version de moi-même.

    En fait, avec le temps, j'ai aussi appris à trier les priorités dans ma vie, à voir ce qui était le plus important pour moi. Aujourd'hui, j'aime toujours Ekla mais j'ai aussi d'autres priorités qui passeront toujours avant et je pense que c'est une bonne chose de m'en être rendu compte. J'ai envie de vivre ma vie en étant moi-même avec mon entourage, en étant heureuse et en m'épanouissant avec les personnes qui m'entourent. Ekla a été un des tremplin qui m'a permis d'en arriver là où je suis actuellement et mais j'ai envie de vivre ma vie de façon différente à présent. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique