• Résultat de recherche d'images pour "jewelpet twinkle"

    Il s'agit de la seconde saison de la saga Jewelepet. Le contexte et les personnages (hors les jewelpets) n'ont pas de liens avec la première saison. L'anime date de 2010. Cette saison comporte 52 épisodes. 

    Résumé:

    A Jeweland, les jewelpets sont des animaux magiques. Il existe une académie de magie où les Jewelepets ont un partenaire afin d'apprendre à contrôler leur magie. 

    Ruby, une petite lapine, se rend sur Terre pour se trouver un partenaire.  Elle fait alors la rencontre de la jeune Akari Sakura. C'est ainsi qu'Akari va finalement devenir la partenaire de Ruby et apprendre la magie à Jeweland. 

    Opening:

    Avis:

    Ma saison préférée de Jewelpet. L'histoire est plus sombre que la plupart des autres saisons. Les personnages sont  adorables et attachants. J'aime beaucoup le concept de l'école magique. J'avais grandement apprécié cet anime à sa sortie et je le regarderais de nouveau avec plaisir. Toutefois, ayant bien grandie, j'aurais peur qu'il ne me plaise plus comme avant. 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Anime de 2014 comportant 52 épisodes. Il s'agit de la 6ème saison de Jewelpet

    Résumé:

    Momona est une collégienne qui adore son frère. Ce dernier vient de se marier. Elle va alors faire la rencontre de Ruby. Momona se retrouve alors dans une sélection pour devenir la prochaine reine de Jewelland. En effet, Momona est une candidate. 

    Opening:

    Avis:

    L'autre saison de Jewelpet qui fait partie de mes préférés. Je ne suis pas fan du chara design du personnage principal. Toutefois, j'apprécie énormément les personnages et l'histoire. Je suis contente qu'on ait beaucoup d'histoires d'amour dans cette saison. 


    6 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "winx"

    Dessin animé italien puis américain (à partir de la saison 5) d'Iginio Straffi. La première saison date de 2004 en Italie. Le dessin animé compte 8 saisons avec 208 épisodes et 3 films. Il existe aussi 3 spin-offs : Poppixie, Le Monde des Winx et Fate : The Winx Club Saga. 

    Synopsis: 

    Bloom est une adolescente tout à fait normal jusqu'à sa rencontre avec un troll et une fée, Stella. C'est alors qu'elle découvre qu'elle est elle-même une fée avec un immense pouvoir. Elle va alors venir étudier à Magix, à Alféa, une célèbre école pour fée. 

    Là-bas, Bloom va rencontrer des fées qui vont devenir rapidement ses amies: Stella, Flora, Musa et Tecna. Ensemble, elles vont former le Winx Club et elles vont déjouer les plans des terribles Trix, Icy, Darcy et Stormy, des sorcières. 

    Générique:

    Avis:

    Un dessin animé emblématique de mon enfance. J'admirais ces fées et je voulais leur ressembler. 

    Je suis toujours très nostalgique quand j'en entends parler et le fait de savoir qu'une série en live-action allait être produite par Netflix, j'ai eu envie de revoir tous les épisodes. 

    Je m'étais arrêtée à la saison 4 et j'ai regardé le dessin animé jusqu'au bout cette fois. 

    Les intrigues sont simples et assez enfantines mais cela est logique par rapport au public auquel s'adresse le dessin animé. Toutefois, j'ai été agréablement surprise de voir que le dessin animé tient un discours visant à protéger la nature et notre planète. Je trouve que c'est une très bonne idée cette sensibilisation. 

    Les Winx est un dessin animé cher à mon coeur. 

     Retour Animes

    2 commentaires
  • Série] The Dragon Prince | La tête en claire

    Série de 3 saisons disponible sur Netflix. C'est un dessin animé américain créée par Aaron Ehasz et Justin Richmond. La série compte 27 épisodes. 

    Synopsis:

    On est sur un continent où être magiques et humains ne peuvent pas se supporter et cela s'est aggraver depuis la destruction de l'oeuf du prince des dragons. 

    Alors que des elfes viennent pour tuer le roi de Katolis, Ez et Callum, les princes de Katolis découvrent qu'en réalité l'oeuf du prince dragon n'a pas été détruit et qu'il est maintenant entre leurs mains. Callum et Ezran quittent leur royaume, et, avec l'aide de l'elfe Rayla, ils se donnent pour mission de ramener l'oeuf à sa mère. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un vrai coup de coeur ce dessin animé! Il n'est pas assez connu et reconnu à mon goût. On y aborde beaucoup de sujets sensibles de manière parfaitement décontracté et sans que l'intrigue n'en tourne autour. Ne vous arrêtez pas devant les graphismes qui peuvent être perturbant et vous déranger. 

    Cet anime me fait un peu penser à Avatar, le dernier maître de l'air bien qu'il ne lui arrive pas à la cheville, je trouve que Le Prince Dragon est une réussite scénaristique et est accessible à tout type de public. Je suis complétement fan des personnages! J'adore suivre les aventures de Rayla, Callum, Ez et Soren. J'apprécie moins Claudia et j'aurais apprécié qu'on voit plus la tante de Callum et Ez. 

     Retour Animes

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique