• Résultat de recherche d'images pour "jewelpet twinkle"

    Il s'agit de la seconde saison de la saga Jewelepet. Le contexte et les personnages (hors les jewelpets) n'ont pas de liens avec la première saison. L'anime date de 2010. Cette saison comporte 52 épisodes. 

    Résumé:

    A Jeweland, les jewelpets sont des animaux magiques. Il existe une académie de magie où les Jewelepets ont un partenaire afin d'apprendre à contrôler leur magie. 

    Ruby, une petite lapine, se rend sur Terre pour se trouver un partenaire.  Elle fait alors la rencontre de la jeune Akari Sakura. C'est ainsi qu'Akari va finalement devenir la partenaire de Ruby et apprendre la magie à Jeweland. 

    Opening:

    Avis:

    Ma saison préférée de Jewelpet. L'histoire est plus sombre que la plupart des autres saisons. Les personnages sont  adorables et attachants. J'aime beaucoup le concept de l'école magique. J'avais grandement apprécié cet anime à sa sortie et je le regarderais de nouveau avec plaisir. Toutefois, ayant bien grandie, j'aurais peur qu'il ne me plaise plus comme avant. 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Anime de 2014 comportant 52 épisodes. Il s'agit de la 6ème saison de Jewelpet

    Résumé:

    Momona est une collégienne qui adore son frère. Ce dernier vient de se marier. Elle va alors faire la rencontre de Ruby. Momona se retrouve alors dans une sélection pour devenir la prochaine reine de Jewelland. En effet, Momona est une candidate. 

    Opening:

    Avis:

    L'autre saison de Jewelpet qui fait partie de mes préférés. Je ne suis pas fan du chara design du personnage principal. Toutefois, j'apprécie énormément les personnages et l'histoire. Je suis contente qu'on ait beaucoup d'histoires d'amour dans cette saison. 


    6 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "winx"

    Dessin animé italien puis américain (à partir de la saison 5) d'Iginio Straffi. La première saison date de 2004 en Italie. Le dessin animé compte 8 saisons avec 208 épisodes et 3 films. Il existe aussi 3 spin-offs : Poppixie, Le Monde des Winx et Fate : The Winx Club Saga. 

    Synopsis: 

    Bloom est une adolescente tout à fait normal jusqu'à sa rencontre avec un troll et une fée, Stella. C'est alors qu'elle découvre qu'elle est elle-même une fée avec un immense pouvoir. Elle va alors venir étudier à Magix, à Alféa, une célèbre école pour fée. 

    Là-bas, Bloom va rencontrer des fées qui vont devenir rapidement ses amies: Stella, Flora, Musa et Tecna. Ensemble, elles vont former le Winx Club et elles vont déjouer les plans des terribles Trix, Icy, Darcy et Stormy, des sorcières. 

    Générique:

    Avis:

    Un dessin animé emblématique de mon enfance. J'admirais ces fées et je voulais leur ressembler. 

    Je suis toujours très nostalgique quand j'en entends parler et le fait de savoir qu'une série en live-action allait être produite par Netflix, j'ai eu envie de revoir tous les épisodes. 

    Je m'étais arrêtée à la saison 4 et j'ai regardé le dessin animé jusqu'au bout cette fois. 

    Les intrigues sont simples et assez enfantines mais cela est logique par rapport au public auquel s'adresse le dessin animé. Toutefois, j'ai été agréablement surprise de voir que le dessin animé tient un discours visant à protéger la nature et notre planète. Je trouve que c'est une très bonne idée cette sensibilisation. 

    Les Winx est un dessin animé cher à mon coeur. 

     Retour Animes

    2 commentaires
  • Série] The Dragon Prince | La tête en claire

    Série de 3 saisons disponible sur Netflix. C'est un dessin animé américain créée par Aaron Ehasz et Justin Richmond. La série compte 27 épisodes. 

    Synopsis:

    On est sur un continent où être magiques et humains ne peuvent pas se supporter et cela s'est aggraver depuis la destruction de l'oeuf du prince des dragons. 

    Alors que des elfes viennent pour tuer le roi de Katolis, Ez et Callum, les princes de Katolis découvrent qu'en réalité l'oeuf du prince dragon n'a pas été détruit et qu'il est maintenant entre leurs mains. Callum et Ezran quittent leur royaume, et, avec l'aide de l'elfe Rayla, ils se donnent pour mission de ramener l'oeuf à sa mère. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un vrai coup de coeur ce dessin animé! Il n'est pas assez connu et reconnu à mon goût. On y aborde beaucoup de sujets sensibles de manière parfaitement décontracté et sans que l'intrigue n'en tourne autour. Ne vous arrêtez pas devant les graphismes qui peuvent être perturbant et vous déranger. 

    Cet anime me fait un peu penser à Avatar, le dernier maître de l'air bien qu'il ne lui arrive pas à la cheville, je trouve que Le Prince Dragon est une réussite scénaristique et est accessible à tout type de public. Je suis complétement fan des personnages! J'adore suivre les aventures de Rayla, Callum, Ez et Soren. J'apprécie moins Claudia et j'aurais apprécié qu'on voit plus la tante de Callum et Ez. 

     Retour Animes

    3 commentaires
  • Code Lyoko

    On va parler d'un dessin animé qui a marqué mon enfance : Code Lyoko (on ira, on saura sauver notre existence) et, cerise sur le gâteau : c'est une production française.

    Synopsis:

    Jérémie, Yumi, Ulrich et Odd sont quatre collégiens qui vont devenir amis et combattre une intelligence artificielle nommée XANA. Ils vont également essayé de sauver Aelita, une jeune fille piégée sur Lyoko.

    Opening:

    Avis:

    Si Code Lyoko a marqué mon enfance c'est avant tout avec ses personnages variés et que je trouve assez charismatiques. Certes, nos personnages sont assez stéréotypés (l'intello petit génie, le mec cool et mystérieux, celui qui fait sans cesse le pitre, la fille forte, la princesse en danger qu'il faut sauver.. ) en tout cas au début. En effet, en quatre saisons, les personnages ont eut le temps d'être un peu creusé du côté de leurs personnalités et on s'attache à eux. L'intrigue avance lentement et les épisodes deviennent rapidement redondants. Cependant, chaque saison apporte une nouveauté concernant Lyoko et heureusement ! Sinon je pense que cela m'aurait ennuyée vraiment de revoir le dessin animé entièrement.

    Un autre point qui a fait, selon moi, que Code Lyoko s'est démarqué : la bonne utilisation de la 2D et 3D. Je suis d'ordinaire très réticente sur le mélange des deux et, plus généralement, j'ai souvent du mal avec les dessins animés en 3D.  Code Lyoko est une exception et je trouve que la 3D est une réussite dedans. C'est assez étonnant puisque ce genre d'animation n'était pas très répandue à l'époque de la sortie de ce dessin animé.

    En me renseignant un peu sur l'univers, j'ai découvert que Code Lyoko avait une fan base assez conséquente.

    Après les 4 saisons en dessin animé, une suite en live action a vu le jour : Code Lyoko Évolution. Il y a 12 épisodes et la série n'a pas du tout plu. J'avais commencé à la regarder à sa sortie mais je l'ai abandonnée.

    Que représente Code Lyoko pour vous ? Quels sont les dessins animés qui ont marqué votre enfance ? Est-ce ce que cela vous plairait plus de post nostalgie comme celui-ci ?

     Retour Animes

    6 commentaires
  • She-Ra

    Le dessin animé She-ra et les princesses du pouvoir des studios DreamWorks. C'est une réadaptation du dessin animé She-ra de 1985. D'ailleurs, un clin d'œil à l'ancien design des personnages est présent dans un épisode. Le dessin animé comporte 5 saisons et est terminé.

    Synopsis:

    La jeune Adora est un excellent soldat dans l'armée de la Horde, dirigée par le puissant Hordak. Alors qu'elle est sélectionnée pour monter en grade, lors d'une mission, Adora se retrouve séparée de sa coéquipière et meilleure amie, Catra. Elle découvre alors une épée magique qui la transforme en princesse du pouvoir, She-ra.

    Adora découvre que les actions de la Horde ne sont pas ce qu'on lui a fait croire tout le long de sa vie et elle rejoint finalement le camp adverse pour stopper la Horde, Hordak et Catra. 

    Opening:

    Avis:

    Je ne m'attendais pas spécialement à grand chose en visionnant ce dessin animé et finalement, j'ai été convaincue par le déroulement et l'ambiance de She-ra. On a un monde coloré et très mignon ce qui est plaisant visuellement. Les personnages sont très diversifiés que cela soit dans leurs morphologies que dans leurs caractéres. L'accent est vraiment mis sur le développement des personnages et je trouve cela très flagrant sur Shadow Weaver, Hordak, Catra et Glimmer.
    La dernière saison est pour moi la meilleure car c'est la plus aboutie et celle ou je trouve qu'on développe le plus de personnages (bien que cela se fasse au fur et à mesure en amont) et la fin est vraiment très belle. Je mets un petit bémol car Lonnie, Kyle est Rogelio sont vraiment absents cette saison et je trouve ça dommage. Malgré les informations qu'on a sur les Fondateurs, je trouve que ce peuple reste assez flou et je pense qu'il y avait encore beaucoup à explorer dans l'univers de She-ra. J'adore les romances et cette saison 5 m'en a donné à revendre ! C'est sûrement aussi pour cela que c'est ma favorite. J'ai beaucoup aimé voir la relation entre Hordak et Entrapta évoluer tout au long de She-Ra. Elle est vraiment trop mignonne.

    Parlons de LA relation dans She-ra : Adora et Catra. Je trouve que cette relation est très bien construite. On suit les aventures d'Adora du côté des rebelles ainsi que celles de Catra dans la Horde qui est de plus en plus seule et trahie. Catra va s'enfoncer dans sa colère jusqu'à commettre des actions qui vont avoir de très lourdes conséquences. Adora et Catra passent par l'amitié, la haine et la rivalité avant enfin de se rendre compte de l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre et leur relation est vraiment agréable à voir évoluer tout au long de She-Ra.

     Retour Animes

    votre commentaire
  •  

    Boruto

     

    Boruto: Naruto Next Generations - Série TV 2017 - AlloCiné 

     2017

     Studio Pierrot

     247 épisodes à ce jour (nombre total inconnu)

    Résumé (nautiljon):

    Pris en charge par le studio Pierrot, Boruto : Naruto Next Generations est une nouvelle adaptation animée tirée de l'illustre franchise Naruto conçu par Masashi Kishimoto. Cette nouvelle production animée se définit comme la suite de l'anime Naruto Shippuden et se centre principalement sur les péripéties de Boruto Uzumaki, le rejeton de Naruto et Hinata.

    Depuis que son père occupe la plus haute fonction du village de Konoha, Boruto Uzumaki, le fils de Nanadaime Hokage et Hinata Hyuga, vit dans l'ombre de son père. Cherchant toujours à attirer l'attention de ce dernier, Boruto a pris la ferme résolution de surpasser son paternel. Mais la vie que mènent les ninjas de haute-volée est rythmée par les missions complexes et les entraînements rigoureux, notre jeune héros va d'ailleurs, apprendre à ses dépens que devenir le meilleur ninja, n'est point une tâche aisée. En compagnie de Sarada, l'enfant de Sasuke Uchiha et Sakura Haruno, Boruto va dès lors découvrir le monde des shinobis, ainsi que ses fondements...

    Opening 1 :

    Avis: 

    Episodes 1 à 80 : 

    Au début, j'ai commencé à regarder Boruto par nostalgie de Naruto et pour connaître le futur des personnages de Konoha et voir leurs vies de famille. Il s'avère que j'aimais beaucoup les fanfics next gen.

    Il m'a été très amusant de constater les effets de la mondialisation dans l'évolution de Konoha. Dans Naruto, l'univers était très japonais alors que dans Boruto, on se place dans un Konoha où plus de cultures peuvent s'identifier. Par exemple, au niveau culinaire, on avait les ramens avec Naruto et on a les hamburgers avec Boruto. La technologie et les jeux vidéos sont également des éléments qui ont pris leur place dans Boruto. Au delà de cela, on a la présence de grandes entreprises et l'idée de développement de tourisme, etc... 

    Quoiqu'on en pense, Boruto sera toujours comparé à Naruto et c'est assez logique en soi. Malheureusement, je vois trop de fois Boruto en pâtir puisque Naruto avait placé la barre assez haute pour les fans. 

     Retour Animes

    3 commentaires
  •  

    Fairy Tail

    Fairy Tail - Série TV 2009 - AlloCiné 

     Studios d'animations : A-1 Pictures et Satelight / A-1 Pictures, Bridge animation (2014)

     175 épisodes (anime de 2009) et  92 (2014)

    Résumé :

    L'intrigue prend place dans le royaume de Fiore où des êtres humains sont capables de manipuler la magie. On les nomme des mages et ils se regroupent dans des guildes. Les mages effectuent des missions pour le compte de leurs guildes afin de gagner de l'argent. 

    L'anime se focalise sur Lucy, une jeune mage constellationiste qui rêve d'intégrer la prestigieuse guilde de Fairy Tail. Son rêve devient réalité suite à sa rencontre avec Natsu, un mage maîtrisant la magie de feu faisant justement parti de Fairy Tail. On va alors suivre les aventures des mages de cette guilde. 

    Opening :

    Avis :

    Fairy Tail est un anime cher à mon coeur. A l'origine, il s'agit d'un manga de Hiro Mashima qui a été, ensuite, adapté en anime.

    Comme je le disais, j'ai beaucoup d'affection pour Fairy Tail. Déjà, au niveau du manga, j'ai suivi la progression du shonen Fairy Tail avec assiduité jusqu'à la fin. L'univers me plaisait énormément ainsi que les personnages. Je me suis fortement attachée à eux au fil du manga et de l'anime.

    Fairy Tail est un anime qui divise et qui compte beaucoup de détracteurs. Moi-même, j'ai deux reproches à faire à Fairy Tail : le surplus de ecchi ainsi que l'utilisation de la facilité scénaristique des dénouements d'arcs. En effet, pour approfondir ce deuxième point, généralement, les arcs se passent toujours selon un même schéma. Les antagonistes apparaissent et mettent une belle raclée aux héros de Fairy Tail. Ensuite, on a, bien entendu, le déroulement de l'arc avec les combats divers etc... Le boss final est toujours vaincu par Natsu. La progression de puissance des personnages se fait souvent par l'absortion d'un nouveau pouvoir ou en recevant un sort. Trop d'élèments sont justifiés par la force de l'amitié. Toutefois, ce reproche, on peut le faire à un grand nombre d'animes.

    Même si Fairy Tail est loin d'être parfait, je trouve qu'on lui tape trop souvent injustement dessus. Un gros point fort de Fairy Tail est ses personnages. On a une multitude personnages très diversifiés. Chaque membre de la guilde a droit à un  développement à un moment et on a une belle représentation de femmes puissantes dans ce shonen. Fairy Tail est un anime à l'ambiance légère et bon enfant.

    Pour ceux qui apprécient Fairy Tail, sachez que j'adore les personnages de Gray, Jubia et Luxus. 

    Et un autre point fort de Fairy Tail: ses musiques. Il n'y a aucun anime dont j'apprécie autant les musiques. Elles sont tout simplement incroyables. 

    Et vous, que pensez-vous de Fairy Tail ? 

     Retour Animes

    votre commentaire
  •  

    Smile Pretty Cure!

     2012

     48 épisodes

     Toei Animation

    Synopsis :

    Quelque part dans l'univers, il existe un endroit appelé Märchenland, où les personnages de contes de fées vivent. Près de l'angle de la Märchenland existe un monde appelé Royaume Fin Bad, où les antagonistes de tous les contes de fées se réunis. Afin de montrer à tous la "Fin" du pire, les gens du Royaume de Fin Bad se rendent à la planète Terre pour recueillir l'énergie Bad.

    Afin d'éviter que cela se produise, les 5 guerriers légendaires, Pretty Cure, ont besoins de collecter Cure Décor qui est la puissance du bonheur de la reine de Märchenland. Le Cure Décor a été volé puis caché. Ayant pour mission de trouver des Pretty Cure, Candy (la fée) suit les 5 rayons de lumières de la Terre, où elle rencontre Miyuki, une étudiante qui a été transféré dans une autre école et qui est en retard dès son premier jours...

    Opening : 

     

    Avis :

    Le nom anglais de Smile Pretty Cure est Glitter Force. Cet anime fait parti de la grand licence des Pretty Cure. 

    Etant une adoratrice de shojos ainsi que du genre magical girl, il fallait bien que je me penche un jour sur la licence des Pretty Cure. Je suis d'ailleurs la première étonnée de ne pas l'avoir fait plus tôt.

    Smile Pretty Cure ! est un anime assez enfantin et coloré. Les héroïnes sont pleines de dynamisme et d'optimisme. L'amitié est une valeur centrale de l'anime, peut-être trop d'ailleurs... car cela finit par en devenir un peu lassant. 

    Du côté des antagonistes, je trouve qu'on manque de profondeur. Si on arrive à s'attacher aux antagonistes récurrents - ou  à les trouver éventuellement amusants- l'antagoniste principal manque cruellement de développement. 

    Smile Pretty Cure ! est mignon à regarder mais je pense qu'il existe bien mieux dans la licence Pretty Cure et en terme de magical girl. 

     Retour Animes

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique