• Ange ou Démon

    Ange ou démon

    Premier tome d'une série qui n'en compte que deux. Ce manga est sorti en 2012 en France. L'auteur est Moro Orie.

    Résumé:

    Kizuna rêve avec désespoir du grand amour. Son destin bascule dans une librairie où elle rencontre Lou. Le garçon, malgré son apparence d'ange a un comportement de véritable démon. Cependant, Lou cache un secret. Un amour maudit dans la lignée de la célèbre histoire de Roméo et Juliette.

     Avis:

    Belle déception de mon point de vue concernant ce manga. Il y avait des idées mais malheureusement, je les trouve mal exploitées. Le manga est largement inspiré de Roméo et Juliette... Toutefois, on y ajoute une histoire de réincarnation et de malédiction... Cela aurait dû donner un côté tragique à l'intrigue mais c'est un autre effet que ce procédé à produit sur moi: de l'exaspération. C'est trop... Beaucoup trop et mal ficelé. Je trouve que le manga manque de dessin concernant les décors qui sont quasi inexistants. Je ne trouve pas les personnages attachants et je ne comprends pas pourquoi l'histoire se passe au Japon. En effet, on a deux réincarnations en Italie et la première vie de nos personnages se passent en Italie... Alors pourquoi le Japon? Et quel est l'intérêt de donner plusieurs noms aux personnages? (Hans). Finalement, Kizuna et Lou se connaissent à peine et on veut nous faire croire à une grand histoire d'amour... pourquoi pas avec leur histoire de réincarnation et de souvenirs de leurs vies antérieures... Sauf que dans leur première vie, je suis navrée mais c'est ridicule. Ils se croisent  à un bal et se marient le lendemain. C'est niais et sans profondeur.  

    Tome 2 :Lou est décidé à conquérir Kizuna. Ils se retrouvent même a jouer les personnages principaux de la pièce de théâtre de leur école. En apprenant que Lou ne peut jamais mourir, Kizuna décide d'essayer de l'aider à biser le sort qui s'acharne sur lui. C'est alors que Kizuna découvre dans un livre de la bibliothèque qu'elle n'était pas une humaine mais une démone.

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter