• Alicia

    Je me souviendrais toujours de cette animatrice énergique. La première fois que je l'ai vu, c'était lors de la présentation des activités auxquelles nous pouvions participer. Alicia allait voir chaque adolescent, leur demandait leur âge puis leur proposait de venir jouer au fléchettes. 

    Elle était venue me voir, moi aussi. Elle parlait mal le Français mais faisait des effort. Je lui ai répondu en Anglais que j'avais 15 ans avant de me rappeler que j'en avais 16 et même bientôt 17 à ce moment. Je me suis sentie assez idiote, je dois bien l'avouer. Elle m'avait ensuite proposée de venir jouer au fléchettes et j'avais poliment refusé son offre. D'une part car une fille de mon âge que je connaissais depuis l'enfance était aussi dans ce voyage organisé et qu'elle avait refusé et d'autre part à cause de ma timidité. 

    La deuxième fois que je l'avais vu c'était le mardi. Cela faisait déjà trois jours que nous étions en Grèce. J'étais au bord de la piscine et j'avais vu qu'à l'ombre, Alicia apportait des bobines de laine à Julien et Lisa que je ne connaissais pas encore. Je m'étais approchée par curiosité et elle m'avait proposé de faire un bracelet brésilien. J'ai accepté. Alicia nous expliqua à tous les trois comment les faire. Je me suis appliquée pour le réussir. Puis, l'animatrice nous avait félicité et nous les avait accroché. D'ailleurs, à l'heure où j'écris, le bracelet est toujours autour de mon bras. 

    Le lendemain matin, j'étais venue au club ado dont elle s'occupait. Je me demandais si elle arrêtait des fois de sourire. Elle était sans cesse de bonne humeur. Quand on la voyait, on se disait que c'était une personne heureuse. Elle parlait toujours aussi mal le Français mais elle faisait beaucoup d'efforts pour nous parler qu'en Français sans passer par l'Anglais. Elle venait d'Espagne, de la ville de Valence pour être plus précise. Elle était jeune mais avait un âge impossible à déterminer exactement. Une fille m'a dit qu'elle pensait qu'Alicia avait 18 ans mais je trouvais cela peu probable. En réalité, elle en avait 25 mais elle faisait quand même plus jeune. Je lui aurais donné 22 au maximum. 

    Tout les soirs, elle dansait avec les petits avant que les animations ne commencent. Tout le monde l'appréciait. Je crois bien que c'était d'ailleurs l'animatrice la plus appréciée par les autres vacanciers et il était simple de comprendre pourquoi. On ne pouvait pas la détester, c'était tout bonnement impossible. 

    Je garde un grand estime de cette femme. Je voulais lui rendre hommage avec ce petit texte. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :