• Je suis certaine que vous avez déjà vu cette phrase quelque part ou que vous la connaissez:

    "Le coeur a ses raisons que la raison ignore."

    Ou: 

    "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point."

    Déjà, savez-vous qui a prononcé cette phrase? Il s'agit d'un philosophe, Blaise Pascal. Que comprenez-vous lorsque vous lisez cette phrase?  Dans le sens commun, on pense presque automatiquement à l'amour. Je pensais aussi que cette phrase était dans ce sens là. Ce n'est qu'hier, en philosophie que notre prof nous a expliqué la réelle signification de cette phrase.

    En réalité, Pascal ne fait pas du tout allusion à l'amour puisqu'il parle ici de croyance. Le coeur est ici le symbole de la foi. Et si cette phrase peut donc être comprise dans un sens religieux, elle peux également être comprise dans un sens bien plus large que uniquement celui de la religion. En effet, je suis sûre qu'il vous arrive de croire certaines choses sans pour autant porter une réflexion dessus et vous savez que c'est pourtant vrai. Prenons un exemple concret. Vous venez de faire vos devoirs, vous laissez vos cahiers sur votre bureau et vous partez. Vous repassez devant une heure plus tard. Vous savez que vos cahiers n'ont pas bougé car ils ne peuvent aller nul part seuls. Vous croyez donc que vos cahiers ne peuvent pas se déplacer seuls. Et pourtant, vous n'avez pas fait de réflexion là-dessus. 

    Voilà, c'était un article intelligent pour une fois que, je pense, vous aura appris quelque chose. Donc, la prochaine fois que vous entendez quelqu'un vous dire cette phrase si vous avez un chagrin d'amour et bien, cette personne ne connait pas la vraie signification de cette phrase. 

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ~


    4 commentaires
  • Je fais cet article suite à une énorme erreur de ma part. Une énorme erreur que je regrette réellement. Je me sens tellement bête, stupide, conne (pardonnez ce mot vulgaire mais c'est exactement ce que je pense de moi-même à cet instant). 

    Cet article est pour toi Bangaku. Je n'arrête pas de m'excuser pour ce que je t'ai fait et je le fais une fois de plus dans cette article, je demande ton pardon pour la bourde que j'ai fait. Je comprend que ce que je te demande n'est pas simple car à ta place, je l'aurais aussi très mal pris. Je me doute que tu ne pourras le faire aussitôt. J'espère qu'un peu de temps permettra à cette grosse bêtise de ma part de se cicatriser. 

    Je ne me souviens pas t'avoir dit un jour ce que je pensais de toi. Je pense que cet article est le bon moment pour te le dire. 

    On s'est rencontré sur Ekla il y a, au moins, plus d'un an. Au départ, on ne se parlait pas trop et on a commençait à RP. Je me suis vite dit que tu devais être une personne sympathique car je savais que tu parlais avec une autre membre d'Ekla, hanon-amu, avec qui je rp aussi et que j'appréciais et apprécie beaucoup. Je ne sais pas si tu le savais, cela... Et puis, on a commencé à parler tout en faisant des rp 

    Je vais te dire un autre truc que je ne t'ai jamais dit. Dans un commentaire que tu avais posté car tu rp avec hanon-amu, tu lui avais donné ton numéro. J'avais peur qu'un jour tu quittes ekla et que je ne puisse plus te parler alors j'avais copié/collé ton numéro dans un article privé d'un de mes anciens blogs, au cas où... Je sais, ça ne se fait pas mais je voulais être certaine que si un jour, tu partais d'Ekla, je pourrais garder contact avec toi car il m'était déjà arrivé de perdre contact du jour au lendemain avec quelqu'un sur Ekla que j'appréciais et qui s'était volatilisé du jour au lendemain. 

    Je n'ai pas eu besoin d'utiliser cet article car tu m'as donné ton numéro et ton profil facebook de toi-même. J'ai été très touchée par ton geste car, il faut que tu saches que tu es la seule personne que j'ai rencontré sur Ekla à qui j'ai le numéro et en plus le profil facebook.

    Et puis, après, j'ai découvert que toi aussi tu étais sur Sailor Fuku et ça nous a fait un point commun en plus. On s'est quand même un peu perdu de vue depuis et je t'ai envoyé un message il n'y a pas si longtemps car j'avais envie de renouer un lien avec toi. 

    Je n'ai aucune excuse excusable pour avoir confondu ton compte avec celui d'une autre personne. Le pire c'est que j'avais posé un commentaire sur cet article: 

    http://mydarkness.eklablog.com/nouveau-pseudo-a119708564

    Je me sens lamentable et j'ai l'impression d'être indigne de ton amitié car je te vois comme une amie. Tu peux te dire que ce ne sont que des paroles écrites. Oui, ce sont des paroles écrites mais se sont aussi les pensées que j'éprouvent en ce moment même. 

    Tu peux penser que j'insiste beaucoup mais c'est parce que j'ai vraiment peur de perdre ce lien que j'ai pu créer avec toi au fil du temps car tu comptes beaucoup pour moi.


    17 commentaires
  • Image de twitter

    A l'heure actuelle, on croule sous les réseaux sociaux, il n'y a d'ailleurs que l'embarras du choix. Et je suis presque certaine que les personnes inscrites sur Eklablog sont aussi inscrite ailleurs quelque part, sur un réseau social. 

    Pour ma part, je suis sur Facebook et Twitter. En revanche, pour moi, un profil Facebook est bien plus personnel qu'un profil sur Twitter. De ce fait, je ne donnerais pas mon nom sur Eklablog, tout simplement parce que je considère que cela relève de ma vie privée et que c'est un peu n'importe quoi de donner son nom entier sur Ekla alors que n'importe qui pourrait tomber dessus. 

    Cependant, en ce qui concerne Twitter, c'est différent. J'avais un compte mais comme une boulette, j'ai oublié le mot de passe et l'identifiant. Impossible de les récupérer et j'ai donc dû abandonné ce compte.... Bref, il n'y a pas si longtemps, je m'en étais créée un nouveau. Mais j'avais pas spécialement envie d'utiliser mon prénom ou mon nom alors j'ai eu l'idée d'utiliser mon pseudonyme d'Ekla. 

    Du coup, cet article était juste pour dire que si vous êtes membres d'Ekla et que vous avez aussi Twitter, on peut aussi interagir là-bas, si vous voulez: @LadyAngelShy

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ♥

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique