• Bonsoir, bonsoir, 

    Je me demandais si certains d'entre vous faisais partis de clubs sportifs ou culturels. Cela fait un moment que j'y pense... J'aimerais faire quelque chose l'année prochaine. Cependant, je ne suis pas spécialement bonne en sport et j'ai bien du mal à choisir un sport à la fac car ils sont trop intenses à mon goût ou ne m'attirent pas. Cela aurait été un choix plus simple pour moi pourtant... Ma fac propose une multitude de sport.. Il faut savoir que je ne faisais plus de sport extra-scolaire depuis la 6ème.

    Pas totalement, en fait... En terminal, j'ai fait un an de... et bien, je ne sais pas ce que c'était. C'était un cours de fitness/ dance , un drôle de mélange. Enfin bref, je faisais car mon village le proposait. J'étais avec des mamans et quelques filles plus jeunes que moi mais je n'étais pas vraiment convaincu par ce truc. 

    J'avais commencé le volley l'an dernier. C'est un sport que j'aimais beaucoup au collège et au lycée. J'y allais donc avec une amie de ma promotion. Bien évidement, on était dans le groupe des débutants... Sauf qu'on était énormément.. 70 dans notre groupe. Cela ne me dérangeait pas, au début, mais cela à commençait à m'agaçait. Je n'aimais pas trop le coach, les gens venaient quand cela leur plaisait (enfin pour ceux qui avait choisi volley en loisir et non en cours comptant pour leur année universitaire). Et puis, le volley étant un sport d'équipe, je m'attendais à rencontrer de nouvelles personnes et sympathiser avec des étudiants... Une vraie catastrophe, les gens ne se parlaient pas entre eux s'ils ne se connaissaient pas et c'était comme cela durant tout un semestre. Mon amie a arrêté et je me suis retrouvée seule. Avec l'hiver et les partiel approchant, j'ai été totalement démotivée pour aller au volley et j'ai arrêté. J'ai été vraiment déçue par cette expérience car cela ne s'est pas  du tout déroulé comme je le voulais. Au final ,j'ai tenu un semestre. 

    En regardant récemment des films et des animes parlant de passion pour un sport ou une activité, cela m' a redonné envie de faire quelque chose. 


    6 commentaires
  • Connaissez-vous les jeux pour DS : "la nouvelle maison du style"? Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ces jeux, ce sont des jeux en rapport avec la mode, où on incarne un personnage qui tient une boutique de vêtements et d'accessoires. Le principe est assez simple. Les graphismes font assez shôjo. Et ce sont des jeux que j'adore. J'ai eu le tout premier :La Maison du style et La Nouvelle maison du style 2. Récemment, un nouvel opus du jeu est sorti. 

    Résultat de recherche d'images pour "la nouvelle maison du style 3"

    Je ne l'ai pas encore mais je pense que je vais l'acheter. En effet, comme une idiote que je suis, j'ai téléchargé la version de démo ce matin... et je dois dire que j'ai bien aimé. De ce que j'ai pu voir, il y a des vêtements qui étaient déjà présents dans les versions précédentes mais il y en a aussi pas mal de nouveaux et les accessoires se diversifient également. Je trouve que le visage des personnages fait encore plus manga et ce n'est pas pour me déplaire. Je me suis faite avoir par la version de démo. En effet, je ne suis pas stupide. Je sais bien que si on propose des versions de démo gratuites, c'est pour nous inciter à acheter le jeu par la suite. 

    Est-ce que vous avez déjà joué à ces jeux? Si oui, les avez-vous aimé? 


    votre commentaire
  • Cette musique... mais cette musique... je la trouve tout simplement sublime. Je ne comprends pas grand chose aux paroles même en les ayant mises dans un traducteur mais.. Ah! Comment dire, je trouve cette musique pleine d'espoir et positive. Pour ceux et celles qui se le demandent, c'est l'opening de l'anime Les Enfants de la baleine (dont je vais vous parler juste ensuite). La chanteuse se nomme Ririko et la titre de la musique est "Sono mirai e" d'après ce que j'ai pu comprendre. L'ending aussi est pas mal, enfin, j'aime beaucoup, personnellement mais c'est surtout l'opening qui m'a marquée.

    J'avais envie de vous partageais le coup de coeur musical et celui que j'ai eu pour l'anime. 

    Maintenant, un mot sur l'anime. C'est l'adaptation d'un manga qui n'est pas terminé et qui compte 11 tomes au Japon. Si vous souhaitez savoir de quoi il parle, venez LA. Je vais surtout vous dire pourquoi j'aime tellement cet anime que je viens à peine de regarder. 

    Pour une question pratique, étant étudiante, un anime de 12 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun... c'est le top! Cela se regarde vite. Malheureusement, j'aurais tellement aimé qu'il y ait beaucoup plus d'épisodes... 

    Il ne faut pas se fier au premier épisode. Il sert à expliquer la vie des habitants de la Baleine de Glaise. On a vraiment l'impression d'être dans un monde utopique où tout le monde vit en harmonie et où la tristesse et la misère n'existent pas. Cependant, on peut relever des éléments qui montrent que tout n'est pas si rose: d'abord, la mer de sable... cela donne un petit côté apocalyptique. Ensuite, la faible espérance de vie des marqués. Pourquoi vivent-ils si peu de temps? La Baleine de glaise est une sorte d'île/bateau à la dérive. Ses habitants n'ont aucun pouvoir sur la direction qu'elle prend. Ils n'ont pas l'air de connaître beaucoup le reste du monde. En fait, ils ne savent rien. Enfin, il y a l'apparition de Lycos.... Cette étrange fille trouvée seule sur son île qui semble traumatisée et qui est l'unique survivante d'un étrange massacre dont on ne sait rien... Et surtout, elle semble en savoir beaucoup plus que les habitants de la Baleine de glaise qu'eux-même. 

    Cet anime est bien trompeur avec ses couleurs chatoyantes et son apparence assez enfantine et douce. Très vite, beaucoup de personnages meurent  et cela continue tout à long de la série. Et puis, l'anime soulève plein de questions et posent plein de réflexions aux spectateurs. Malgré qu'il soit parfois un peu dur d'apprécier certains personnages très récurrents, l'anime est si magnifique  qu'on oublie bien vite cela. Je vous le conseille réellement.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique