• 3ce Treatment hair tint

    3ce Treatment hair tint

    Je suis brune et je n'ai jamais fait de couleur pour les cheveux. Je me suis dit que je m'y mettrais quand j'aurais des cheveux blancs, ce qui n'est pas encore le cas. Cependant, avec la gamme Colorista de l'Oréal, j'avait de plus en plus envie de me teindre les cheveux de façon temporaire avec une couleur qui change un peu. Malheureusement, en regardant des vidéos et lisant des avis sur cette gamme, et bien, je me suis rendue compte que les avis étaient plutôt mitigés voir négatifs. A la base, je voulais prendre dans cette gamme qui dure environ 2 semaines la couleur bleu. Sur mes cheveux, si ça prenait, ça aurait fait surtout des reflets bleus plus qu'une vraie coloration bleue. Oui mais voilà, j'avais un peu peur que cela ne finisse par décolorer en vert et je ne voulais pas du tout cette couleur. 

    Enfin bref, j'ai donc commencé à chercher une alternative et des produits similaires. Cette recherche a fini par m'emmener aux produits cosmétiques asiatiques. Je me suis laissée tenter par la marque 3CE et sa gamme Treatment Hair Tint. J'ai donc commandé deux tubes de chacun 50 ml. J'ai pris la teinte Rose Brown et la teinte Natural Ash. 

    3ce Treatment hair tint3ce Treatment hair tint

    3ce Treatment hair tint

    Voici des images du paquet que j'ai reçu, ci-dessus. Comme vous le voyez, le colis était très bien emballé. J'ai également reçu quelques échantillons en plus. 

    Je ne vais pas en mettre sur tous mes cheveux car je crains ne pas avoir assez de produit. En effet, il est conseillé pour des cheveux comme les miens, pour avoir un rendu optimal, d'utiliser deux à trois tubes de la couleur voulu. Donc pour avoir un rendu qui se voit un peu, je vais en mettre simplement sur les pointes de mes cheveux. 

    Concernant le prix, il faut comparer les sites. Il faut aussi savoir que si le produit n'est pas cher sur certains sites, il y a les frais de ports ensuite qui peuvent faire gonfler le prix. Personnellement, j'ai passé commande sur Miss Beauty Korea. Chaque tube m'a coûté 6 euros 82 et j'ai payé 8 euros de frais de ports. J'ai reçu ma commande environ au bout de 3 semaines. Après avoir passé ma commande, le site m'a envoyé un message pour me dire que ma commande aurait un peu de retard car il n'avait plus les produits en stock. Au final, je n'ai pas attendu si longtemps que ça donc ce n'est pas grave. 

     

    Au final, j'ai utilisé tout le tube de couleur rose pour en mettre environ sur la moitié de mes cheveux. J'ai laissé poser pendant une demie-heure avant de rincer abondamment mes cheveux. Après les avoir séchés et coiffés, j'ai pu me rendre compte du rendu. J'ai eu l'agréable surprise de voir que la couleur avait pris. Comme je suis brune, le résultat me faisait plus des reflets qu'autre chose et qui se voyaient plus ou moins selon la lumière du jour. Toutefois, c'était le résultat que j'attendais et je n'ai pas du tout été déçue. 

    3ce Treatment hair tint

    En ce qui concerne la durée: 1 semaine... Et bien, c'est difficile pour moi de juger car je suis partie en vacances au bord de la mer. Avec la piscine, la plage et le sable, je devais me laver les cheveux tous les jours. Les reflets ont donc perdurés pendant 4 jours, ce qui n'est pas si mal ! Le produit ne pénètre pas les cheveux comme une coloration traditionnelle car celle-ci est temporaire. Il était donc normal qu'avec les shampoings, l'effet s'estompe. En revanche, je n'avais pas prévu de tâcher une serviette de plage... Première fois à la piscine, mes cheveux sont mouillés et je m'allonge sur ma serviette... A la l'emplacement de  ma tête, à cause de mes cheveux, j'ai fait de petites tâches roses sur la serviette... C'est dommage mais cela ne se voit pas trop. De même, après la douche, je conseille fortement d'utiliser une serviette de la couleur de celle que vous avez appliqué sur vos cheveux et  de sécher ses derniers avant de vous habiller. Sinon, vous risquez de tâcher vos vêtements. 

    J'ai beaucoup aimé cette petite expérience capillaire et mes cheveux n'ont pas été abîmés par la couleur temporaire. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Août à 00:31

    Eh bien tu dois sacrément bien t'amuser ~

    Pour ce qui est de Colorista et ses produits temporaires, mieux vaut que tu laisses tomber le bleu au moins. Ils contiennent des colorants/décolorants, en gros ils décolorent tes cheveux et les recolorent par-dessus en une seule application. Vu la couleur naturelle de tes cheveux, avec du bleu, tu risques surtout de te retrouver avec des cheveux décolorés jaunes, et comme tu l'as dis plus haut tu finiras avec des cheveux verts.

    Essaye avec du rouge, rose ou du violet. Personnellement j'ai ce problème et une mèche rouge est juste parfaite pour moi. Même en couleur permanente, ça tient super bien, c'est très pétillant. :D Suivant les produits de tes coiffeurs ça peut durer plus de trois mois - pour moi c'est le cas et c'est super cool. Cependant si tu es du genre à te laver les cheveux trop souvent, alors tu vas avoir besoin de retourner chez ton coiffeur, tous les un ou deux mois environs. En fait ça reste quand-même de l'entretient et pour l'instant tu ne veux rien de permanent à ce que je vois, mais si jamais l'idée de traverse l'esprit, prends en compte mes notes ~

    Plus, le bleu même s'il est faisable après plusieurs décolorations, il risque de partir très très vite. :/

    Brefouille, bonne chance pour tes problèmes capillaires ~

      • Dimanche 12 Août à 11:06

        Et bien, tu vois, je suis bien contente de pas avoir utiliser colorista. Là, la couleur que j'ai appliqué ne m'a rien décoloré et j'ai retrouvé, à présent, parfaitement, ma véritable couleur de cheveux sans que ces derniers n'aient été abîmés par le produits. Donc, normalement, la couleur bleu/grise que j'ai encore de cette gamme 3CE sera pareil. 

        Plus j'y réfléchi plus j'ai envie de tenter quelque chose avec mes cheveux de façon plus longue... Là, c'était simplement pour m'amuser et je savais que cela serait très temporaire. J'aimerais un balayage acajou ou cerise foncé. Je ne suis pas encore prête à passer le cap de la couleur sur toute ma tête, ahah. 

        En général, je me lave les cheveux une fois tous les deux jours car ils ont tendances à graisser vite... Je sais que ça serait mieux si je les lavais moins souvent mais bon... 

        Je vais prendre en compte ce que tu me dis! Merci d'avoir réagi à cet article! 

    2
    Dimanche 12 Août à 20:20

    J'aime bien le rendu :)

      • Dimanche 12 Août à 21:01

        Merci :) Là, il y avait une bonne lumière pour bien voir les reflets ahah.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :