• 3%

    Résultat de recherche d'images pour "3% série"

    Série brésilienne de 8 épisodes. La saison 1 date de 2016 et la saison 2 est sortie récemment sur Netflix. 

    Résumé:

    Bienvenue dans un monde dystopique divisé en deux: le Continent et l'Autre Rive. Dans le premier règne la misère et la pauvreté, dans le second, tout n'est que richesse, abondance et santé. Une vie de rêve. 

    A l'âge de 20 ans, les gens vivant sur le Continent ont une seule et unique chance de passer sur l'Autre Rive. Pour cela, ils doivent réussir tout un tas d'épreuves. Seuls 3% sont retenus à la fin pour aller sur l'Autre Rive... Les autres retourneront à leur vie minable sur le Continent pour le restant de leurs jours. 

    Bande-annonce:

    Avis: 

    Je me base sur la saison 1 et la moitié de la saison 2.

    La série est en portugais mais je la regarde en anglais sous-titré en français. En fait, ces séries me fait penser à Hunger Games et au Labyrinthe dans le sens où on fait passer des épreuves à des adolescents. Mais le but final est de leur offrir une vie meilleure pour ceux qui réussissent. 

    Comme il s'agit d'une série et non d'un film, on a le temps d'être plongé dans l'univers qui nous est proposé et de découvrir en profondeur plusieurs personnages. On a surtout quatre personnages principaux : Fernando, Michele, Rafael et  Joana. Leurs destins et leurs motivations sont tous très différents mais chacun nous permet de voir le monde dans lequel ils sont de plusieurs manières. 

    Durant le Processus, on suit les deux camps: le Continent et l'Autre Rive. Ce suivi des deux camps est encore plus accentué dans la saison 2. On voit que tout n'est pas noir d'un côté et immaculé de l'autre. Les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Les apparences sont trompeuses et on voit jusqu'où une personne peut aller pour réussir ce qu'elle veut. On y dépeint la nature de l'homme et toutes les émotions qu'il peut avoir. Pour moi, 3% est une série très complète et qu'il faut regarder. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :